Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:05 Sujet du message: Demarrage JTD 115 |
|
|
Bonjour,
Ce matin, comme tous les matins je monte dans mo auto pour aller au boulot... et la voiture ne veut pas demarrer!!
Je me dis tiens bizarre... peut etre la batterie (-2°) premier gros coup de frois de la saison!!
Lorsque je tournais la clé... ca faisait clic clic... et pas de signe de lancement du demarreur...
J'appel un ami pour qu'il vienne avec des pinces... et entre temps je refait un essai. Et hop elle demarre... bon c tout surement quelque chose de coller avec le froid et l'humidité..
ce soir en voulant reaprtir du boulot rebellotte.. pas moyen de demarrer.. tjs le clic clic... et pas de signe du demarreur...
On m'aide a pousser la voiture et hop elle part..
J4arrive chez moi.. je m'arrete j coupe le moteur et je relance.. elle redemmarre nickel (j'ai fait 3-4 essais de suite) sauf la premiere tentative ou y a eu un affaiblissement lumineux au compteur et les 2 fois suivantes demarrage normal..
Alors j'ai besoin de vos lumieres : Batterie ? Demarreur ? j'ecarte l'idéee du capteur PMH il a été changé l'an dernier..
Qd je vois le prix d'un demarreur chez Oscaro... je n'ose meme pas imaginer chez Alfa sans compter la main d'oeuvre...
|
|
|
|
oxi81
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:20 Sujet du message: |
|
|
D'après moi, c'est la batterie.
Ma JTD 115 m'a fait pareil l'an dernier. Après quelques clic/clic/démarrages comme les tiens... 2 jours après, rideau complet. Ma batterie était d'origine : 5 ans d'âge.
Je l'ai changé et depuis, plus aucun souci.
François _________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 12 Déc 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Je l'espère vraiment...
ce qui me rend pessimiste ce que qd j'ai mis le contact l'eclairage du compteur etait nickel pas de baisse d'intensité meme pendant les tentatives de demarrage..qui plus est j'avais les phares allumés... lorsque que cela m'ai arrivé sur mes anciennes voitures.. il y avait tjs un attenuement des lumieres du compteur..
et aussi qu'elle est parti apres plusieurs tentatives, ce qui m'etonne si c'etait la batterie faiblarde...
en tout cas c'est ce que je vais verifier demain a la première heure..
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur car elle me sort par les yeux en ce moment... je fais plus de frais qu'autre chose.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 12 Déc 2007 20:58 Sujet du message: |
|
|
je viens d'essayer d'aller la démarrer soit a peu pres 2h apres mon arret...
et ben c pareil... tous s'allume bien.. prechauf etc.. et rien sauf le clic clic... j'ai essayer 10 minutes et elle est aps partie..
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 12 Déc 2007 21:54 Sujet du message: |
|
|
3 possibilités :
- Batterie HS .. tu peux acheter une l essayer et si ca fait pareil, le lendemain tu la ramene disant que ce n est pas la bonne.. etc ..
-mauvaise connectique de masse sur batterie ou sur coque ou sur Boite de vitesse ..
- Relais de démmarrer Ko ..
voila ..
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Déc 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
yvan02 a écrit: | je viens d'essayer d'aller la démarrer soit a peu pres 2h apres mon arret...
et ben c pareil... tous s'allume bien.. prechauf etc.. et rien sauf le clic clic... j'ai essayer 10 minutes et elle est aps partie..
|
Si ta batterie est vieille, profites en pour en changer déjà, ça écartera ça...
Après si c'est le démarreur ça va couter un peu cher effectivement...
sur ma TS 120, il avait lacher (encore sous garantie) mais c'était l'inverse il ne débrayait plus donc risque d'incendie... Et c'est arrivé à quelques uns d'entre nous cettes mésaventures... il n'est donc peut être pas super fiable...
Sinon quand ma batterie avait lacher, les feux, l'éclairage des compteurs etc marchait sans soucis... mais plus les vitres électriques ni démarrage... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 13 Déc 2007 00:03 Sujet du message: |
|
|
test avec des pinces
demarrage direct !!
Merci a vous !
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 13 Déc 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
J'ai changé la batterie ce matin...
j'espere que demain matin elle partira nickel.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 13 Déc 2007 14:05 Sujet du message: |
|
|
Batterie _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
|