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flav2
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 13
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Posté le: 16 Déc 2007 17:24 Sujet du message: Disques cramés |
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Bonjour à tous, surtout après avoir changé les disques quand vous freinez il ne faut pas laisser le pied longtemps sur le frein car le disque chauffe et c'est comme ça qu'il crame, alors il faut faire des pressions assez forte pour ralentir le monstre.
Voila car moi c'est 3 fois que mes disques ont été changé. _________________ flav 147 JTD115-blanc polR dist+GPS+TOE mank 17',158000kms. |
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Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
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Posté le: 16 Déc 2007 18:06 Sujet du message: |
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Quoi ????
Si j'ai bien compris, après changement des disques éviter de freiné longtemps, sinon on les crames!!
Bientôt il va falloir s'arrêter au frein à main, ou sortir les pieds _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 16 Déc 2007 18:15 Sujet du message: |
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tu freine comment toi aussi? moi jamai changé les disques, et pourtat je roul........... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 16 Déc 2007 20:15 Sujet du message: |
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tu as simplement voilé tes disques c'est du à une surchauffe excessive, rien à voir avec le fait que les disques soient neufs
il faut apprendre à rétrograder _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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flav2
Inscrit le: 23 Juil 2005 Messages: 13
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Posté le: 16 Déc 2007 20:31 Sujet du message: Freinage |
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Merci les gars je me sens bien épauler .
Effectivement j'ai voilé les disques mais le garagiste me dis de freiner doucement alors je freinais doucement mais longtemps cause du voilage, j'ai eu des disques neufs sur une 156 pas de problème, une Brava idem,Xsara et Zx idem. Le garagiste m'a dit par la suite que les étriers de ma (enfin de nos) 147 est très fort mais bon maintenant je saurais à l'avenir comment on fait.
D'ailleurs si tout le monde roulait comme s'ils avaient des disques neufs la route serait vraiment plus cool avec moins de J'TECOLLEOQ
Merci en tout cas à vous.
Et bonne route _________________ flav 147 JTD115-blanc polR dist+GPS+TOE mank 17',158000kms. |
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Gallego Alfa
Inscrit le: 20 Juin 2004 Messages: 883 Localisation: Barcelone
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Posté le: 16 Déc 2007 21:08 Sujet du message: |
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Ah d'accord je comprend mieux.
Je le saurai le jour ou je changerai mes disques.
Merci.
_________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
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doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
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Posté le: 17 Déc 2007 15:30 Sujet du message: |
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Il faut toujours roder ses disques sur au moins 300 km.....
C'est en provoquant le frottement avec les plaquettes qu'ils vont se rainurer proprement.
Ne pas oublier non plus un petit passage des disques à la brosse métallique (au bout de la perceuse, c'est plus rapide...) avant de les poser
Pour ce qui est des freinages en douceur et de jouer de la boite..... +1 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
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