Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Ma nouvelle TI....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jerome.G

MessagePosté le: 08 Fév 2004 16:10    Sujet du message: Ma nouvelle TI.... Répondre en citant

clin_oeil Salut à tous les alfistes,celà fait désormais 3 semaines que je suis l'heureux possesseur d'une 147 jtd 16V TI,ma deuxième 147,après une 147 JTD 115.Ma première impression est que je suis subjugué par cette nouvelle motorisation 140 CV ...c'est le jour et la nuit !!!pour tant le JTD 115cv marchait du tonnere,mais là je suis au nirvana à chaque accéleration et reprises...mieux qu'une 2l 150cv....bon on est pas non plus au niveau de la gta..meme tres loin !mdr,mais ce moteur procure d'agréables sensations qui plus est sur la version TI ou je remarque une nette et impressionante amélioration de la tenue de route et freinage,bref un pur régal à chaque fois que je prend la route et lorsque que certains..peugeot 306,307...golf et AUDI A3,viennent me titiller en voyant devant ce sigle TI qui les interoges...mais pas pour longtemps !ol: lol
De plus elle est sublime,exterieur comme intérieur...et je dois dire que deja avec ma premiere 147 je ne passai pas inapercu mais là c'est stupefiant...il suffit de la laisser garer..et là les passant jette un coup d'oeil parfois furtif ou s'arette carrement pour observer de plus près extérieur et interieur...Donc, merci à tous les possesseurs de TI de me faire part de leur impression....Par contre,je viens d'aller faire ma premiere vidange a 1800 km,sans problème..tout est ok..mais par contre je dois retourner faire un paralélisme du train avant car le mécano à remarquer une minime usure prématurée des pneus ...mais il m'a dit que celà arivait parfois et que de toute manière le réglage n'était pas fait en usine...donc un conseil à tous les nouveaux possesseurs d'Alfa 147 demander un parallélisme tant que vous etes sous garanti, et au moins vous serez sur que celà sera régler à la perfection...voilà c'etait un petit conseil....Sinon ,pouvez vous me dire à tous les nouveaux possesseurs de TI en quel pneus est votre premiere monte? Me concernant,ma 147 ets équipée de PIRELLI P7000,215 Y ZR 17....et je dois dire que j'en suis pour le moment ravi aussi bien sur le sec que la pluie....pour info sur ma premiere 147 je l'équipai de MICHELIN Pilot sport,et j'en était aussi tres content...Merci à tous pour vos prochains témoignages et réactions...Alfistement, Jerome, 147 JTD 16 V, TI noir métal. cool cool bounce au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 08 Fév 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations content

Pour le parallelisme, si à 1800km on peut déjà voir une mauvaise usure, c'est que c'est grave crazy2

au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nico270176

MessagePosté le: 08 Fév 2004 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien venu au club, et filisitation pour ta Ti!
J'ai la mienne depuis 1 mois et c'est que du bonheur, le moteur est fabuleux et le reste de la voiture sublime.Je l'ai fait rabaissé derniérement et ça la rend encore plus belle.
Je suis monté d'origine en 215/45/17 et c'est des bridgeston pontenza, trés bon pneux qui m'ont fait 40000 km sur ma derniere voiture.
Alfistement...
RV78

MessagePosté le: 08 Fév 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

et bien tout cela me donne envie
j ai commandé la mienne une Ti en 126ch le 24 janvier et j attend impatiement...
normallement c est pour debut mars ...
Par contre j avais une petite question pour les nouveaux pocesseur de Ti , sur la brochure il parle de sigle Ti sur la console centrale... et je suis monté dedans et rien ...
Alors y a t il vraiment ce sigle Ti ds la voiture ou pas ???
Merci.

Vivement debut mars... !!!!!!!!!! (en esperant k elle arrive a temps car un ami a commandé sa 147 et devait la recevoir sous 3 ou 4 semaines et il a attendu 10 semaines pas_cool pas_cool !!!!)
Invité

MessagePosté le: 09 Fév 2004 13:38    Sujet du message: Encore 1 mois... Répondre en citant

Moi je l'ai début mars ma TI et à force de parcourir ce forum : JE NE VEUX PLUS ATTENDRE !!!
147@nico

MessagePosté le: 09 Fév 2004 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour le parallélisme normallement le vendeur doit le faire avant de te donner la voiture, enfin chez mon garagiste c'est ce qu'il fait sur totue les nouvelles alfa qu'il reçoit !! A+ mdr
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nikiller

MessagePosté le: 09 Fév 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

... et même sur celles qu'il a pas vendues, suffit de lui mettre la puce à l'oreille
... héhéhé quel homme ce garagiste tout de même. mdr mdr mdr
nico270176

MessagePosté le: 09 Fév 2004 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

En effet sur la brochure il y a bien marqué sigle Ti sur la console centrale, mais dans la voiture il n'y a rien du tout! cool
Dommage.. triste
Mais la voiture est tellement belle que l'on oubli très vite crazy2 crazy
RV78

MessagePosté le: 09 Fév 2004 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair que c est rien du tout vu tout l equipement deja present waaaouuuuu vivement le mois prochain ...
par contre sur la brochure ils ont oubliés les optiques GTA ! mais ou on t'ils la tete les gens de chez alfa.
En tout cas merci pour la reponse vous etes sympa ...
Phil 147

MessagePosté le: 10 Fév 2004 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ta Ti c'est un bon choix mdr !!!

Le logo Ti était effectivement sur le tableau de bord pour les premières, j'en ai vu deux réellement mais pour les suivantes; y en avait plus cry bref, ce n'est pas bien grave razz

au_revoir
enjoy

MessagePosté le: 15 Fév 2004 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour ton choix love

Pour ma part, la monture d'origine sont des Good Year Eagle F1 GS D2 215/45ZR17

Apparement, toutes nos TI n'arrivent pas avec les mêmes pneus ...
J'ai la mienne depuis une petite semaine, je possterai bientot des photos clin_oeil

Bonne route,
Marc
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: