Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 25 Déc 2007 22:00 Sujet du message: passer aux energies alternatives GPL / E85 ? |
|
|
Salut à tous, j'envisage sérieusement de vendre mon petit bijoux ...
La 147 en elle même est une voiture qui ma plait, mais j'ai envie de passer a plus puissant et si possible à un essence, le JTD c'est bien, mais le moteur est à mon sens assez pataud, vibre beaucoup, et manque cruellement de souplesse, et encore heureusement que j'ai un down pipe ....
Donc je me posais la question de revenir a un 1600 16V, mais j'ai peur d'être assez frustré par les perfs par rapport au diesel, pas les perfs pures, mais le coté pointu des moteurs essences en général ... donc l'option suivante était le 2.0 150cv.
Or un 2.0 de 147 c'est un gouffre, enfin j'ose imaginer que c'est un gouffre car avec ma conduite sur le 1600 c'était 600km le plein ….. !!! Je n’imagine pas rouler avec une conso de 10 L ..... Vu le prix de l'essence cela se résumerait pour moi au suicide économique avec mes 30 000km/an quoi que ca risque de baisser pas mal, mais meme, au prix du L rouler avec du SP pour moi c'est totalement impensable .
du coup j'ai pensé au GPL, alors j'ai vu un forum je vais poser mes question concernant les primes qu'ils donnaient mais également la faisabilité sur 147, normalement c'est bon. Ensuite on m'a parlé de l'E85.
Alors je me demande quoi faire, l'E85 avec 10L/100 aux 100 a 0.8€/L pas sur que je soie mieux que 7L/100 avec 1.2€/L ....
Que feriez vous a ma place ? J’ai envie de passer a une de ces énergies pour une questions si possible d'économie et retrouver la souplesse de l'essence, mais j'ai peur avec le GPL d'avoir des gros problèmes de revente, et avec l'E85 y'a rien niveau stations ....
Quelqu’un roule t'il a l'E85 sur 147 ou au GPl, j'ai vu un forumer qui avait modifié une 2.0 d'autres ont ils une voiture modifié ? Avez vous déjà vendu une voiture au GPL quel est votre opinion sur la chose ? Avez-vous des amis qui roulent au GPL a l’E856 ou autre ?
Dernière chose, un 2.0 150cv c'est cher a assurer par rapport a un JTD ? Car je sais que souvent les primes d'assurance sont surtaxées sur les diesels ... |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Déc 2007 22:56 Sujet du message: Re: passer aux energies alternatives GPL / E85 ? |
|
|
Hum... une petite recherche sur le forum t'éclairera concerant l'E85 et le GPL...
A priori, seul le GPL est vraiment envisageable sur la 147 pour une utilisation sans abimer le moteur etc...
C'est rentable économiquement parlant si tu peux toucher la prime (donc remplir le conditions...) et si tu le fais avant de faire ta carte grise... Sinon ça l'est encore mais à plus long terme... l'installation coutant cher...
Pour les assurances, leurx prix,... idem tu trouveras grace à la fonction rechercher... sachant que les essences Alfa ne sont pas surtaxée niveau assurance et ont des primes plus faibles que leurs homologues JTD... normal elles coutent moins cher à l'achat et a priori roulent moins donc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 11:59 Sujet du message: |
|
|
effectivement l'assurance sur 147 selespeed est incroyablement peu cher comparé au JTD, en revanche pour la prime, moi c'est rappé car deja il faut une voiture de moins de 3 ans et detruire une voiture d'avant 96 il est hors de question que je lourde ma 306 ou alors j'achete une vieille R5 200€ et je trouve une 147 récente avec des KM mais ca sera une phase II et j'aime pas les phase II
du coup je vais tenter de me renseigner pour le prix mais je crois que c'est 2000/2500€ mini et apres je sais pas si la voiture se vends bien derriere, et c'est surtout ca mon point de blocage |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 26 Déc 2007 12:55 Sujet du message: |
|
|
Sur alfanatiques, y'a un mec qui est en train d'installer le GPL sur sa GTA. Il le fait faire en Italie car bien moins cher qu'en France (de l'ordre de 2500€ contre 6000 si j'me souviens bien )
Pour moi le GPL est une très bonne solution, le seul "probleme" c'est que beaucoup de gens sont réticents en France, alors qu'en Europe ça marche très bien _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 26 Déc 2007 13:05 Sujet du message: |
|
|
mais grave .... et en plus je viens de discuter avec un ami, qui avais un GPl, il avait une BM de 13cv il declarait tout ca sur ses impot et du coup il avait un super allegement, alors qu'en définitive il mettais du gaz dedans
en gros y'a économiqe de carburant par rapport au Diesel
economie d'entretien (leger pour moi car c'est ma MO)
economie de carte grise
economie peu etre sur les impots en passanbt a une voiture + puissante (rest a bien définir avec mes trajets appart etc, en + je suis consultant)
economie peu etre en assurance
va falloir que je me renseigne bien sur tout ca et que je sache si ca se vends bien ou pas, car si je lache 2 a 3k€ dans l'install et que c'est un frein pour la revente les boules quoi !!!
enfin j'ose imaginer qu'il y a peu de demande de GPl mais également tres peu d'offre. |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Déc 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: |
enfin j'ose imaginer qu'il y a peu de demande de GPl mais également tres peu d'offre. |
Tout à fait... Si j'avais trouvé une Selespeed avec GPL j'aurais pris... mais il n'y en avait pas après c'est question de chance ou non ;-) et question de prix toujours... lol ;-)
L'installation coute 2500 a 3000 effectivement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|