Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
riguelos
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 2 Localisation: isere
|
Posté le: 29 Déc 2007 12:44 Sujet du message: que pensez vous du jtd 140? |
|
|
apres plusieurs voiture A3 TDI 130,A4 V6 TDI 150,GOLF TDI 130,je viens d'avoir ma 147 jtd 140,et la,je suis tomber amoureux!!!!!c'est de loin la meilleur voiture que j'ai eu!!!!le moteur est fabuleux,la tenue de route loin devant ses concurentes!!!!que du bonheur!!!!point de vue options,ya pas photo!!!!ca ne fait qu'une semaine que je l'ai,et j'en suis deja dingue!! _________________ 147 jtdm 16v distinctive connect nav+ azzuro gabbiano,supersport 17'' |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 29 Déc 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
_________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
douds
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 1201 Localisation: Marne la vallée
|
Posté le: 29 Déc 2007 13:42 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 29 Déc 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 29 Déc 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Déc 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | MIKE a écrit: | Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve |
t'es sûre de toi? |
oui pourquoi ?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 30 Déc 2007 12:56 Sujet du message: |
|
|
did31 a écrit: | MIKE a écrit: | Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve |
t'es sûre de toi? |
il a eu les deux.... ça doit aider pour la comparaison ;-) mdr
le JTD 140 marche déjà très fort... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yonel
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 1903 Localisation: Europe
|
Posté le: 30 Déc 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 31 Déc 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bon moulin en effet; j'ai essayé celle de stephaneblt hier et je trouve qu'il est plus silencieux au ralenti mais plus bruyant en charge. Trés coupleux, ça repart sur un filet de gaz mais par contre manque de couple en dessous de 1500 t/min. point positif, il en demande jusqu'à 4500 t/min! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
|
Posté le: 31 Déc 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
point negatif du jtd140 , les courroies de distribution cassent avant l'heure , donc attention |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 31 Déc 2007 11:35 Sujet du message: |
|
|
bah en tout cas, avec le 115cv + DP je me fais tenir sans souci par une Golf 4 110, et je prefere le comportement d'un moulin VW, car le 115 c'est relativement papy, et passé 4000 il agonise.
par contre j'ai encore entendu y'a pas longtemps que le 150 etait vraiment une tuerie.
un truc qui me saoule avec l'alfa aussi c'est au point de patinage en premiere, tout vibre pour ca que j'ai envie d'un TS150.
je sais pas pour le 140/150, mais le 115 je trouve pas ca souple du tout ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
riguelos
Inscrit le: 30 Nov 2007 Messages: 2 Localisation: isere
|
Posté le: 31 Déc 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
bin,la courroie viens juste d'etre changee ainsi que la pompe a eau,je pense etre trankilou pour un ptit moment!!!avant d'acheter ma voiture,j'ai essaye les diverse motorisation,le 115,le126 et le 140!moi perso je prefere l'agrement du 140 meme si les 2 autres vont quand meme tres bien!!!ca reste de tres bonne auto! _________________ 147 jtdm 16v distinctive connect nav+ azzuro gabbiano,supersport 17'' |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Damien82
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 289 Localisation: Normandie
|
Posté le: 31 Déc 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: |
par contre j'ai encore entendu y'a pas longtemps que le 150 etait vraiment une tuerie.
|
Il marche fort, effectivement. Les accélérations et reprises sont dignes du Quadrifoglio
La voiture prend 180 facilement (sur circuit), au delà, c'est plus dur.
Cependant, le train avant est trop léger, et se retrouve malmené sur les 3 premiers rapports.
Pour comparer avec le 140, difficile, ça fait bien longtemps que je l'ai essayé. Il m'avait paru brutal, mais à l'époque j'avais une Clio 1,2 à carbu de 60 cv
Par contre, je ne trouve pas que le 150 ait tant de souffle que ça dans le haut des tours. La 320D (163cv) de mon papa marche bien mieux à l'approche de la zone rouge alors que le JTD s'épuise entre 4000 et 4500. Le BM prend 5000 sans broncher. _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
filou_56
Inscrit le: 26 Nov 2006 Messages: 137
|
Posté le: 16 Jan 2008 01:04 Sujet du message: |
|
|
Le JTD 140cv est un très très bon moulin |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa31
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 198 Localisation: Toulouse cong !
|
Posté le: 17 Jan 2008 02:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | La voiture prend 180 facilement (sur circuit) |
Pas plus? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 17 Jan 2008 03:34 Sujet du message: |
|
|
Alfa31 a écrit: | Citation: | La voiture prend 180 facilement (sur circuit) |
Pas plus? |
en tout cas le 150 oui;, je vous l assure.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
joe147
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 312 Localisation: bourgoin (38)
|
Posté le: 17 Jan 2008 07:31 Sujet du message: |
|
|
C'est que du plaisir depuis que je l'ai _________________ 147 jtd140 distinctive noir - 09/03 - blaukpunt dx-r52 avec GPS + chargeur 10 CD - TOE - JA selespeed en 16'' - répétiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 17 Jan 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
tres bon moulin ce 140,
j'ai eu une JTD 115 et je conduit regulierment un JTD 150 sur le GT je crois donc pouvoir comparer
115 vs 140
le 140 st bien plus coupleux et permet de facilement evolué souplement , en plus avec la boite 6, c'est econome sur autoroute et ça a du gaz pour les petites route
140 vs 150
le 150 vibre bcp moins , il est plus souple et marche mieux sur toute mla plage sauf tt en haut, par contre, je le trouve moins brutal que le 140, y'a plus cette sensation de reprise mais en choffres le 150 marche mieux
par contre, sur le GT, je trouve qu'il tire court ce 150 car a 190 il me faut quelques km pour accellerer
alors que avec le 140, la voiture pousse jusqu'a 200/210 compteur sans broncher
soit la boite du GT est plus courte (ça m'etonnerai)
soit le compteur du GT est plus precis que celui de la 147
de toute façon, on n'est pas censé etre tt les jours entre 190 et 200
1 jour sur 2 suffit largement _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
|
Posté le: 17 Jan 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
tres bon moulin ce 140,
j'ai eu une JTD 115 et je conduit regulierment un JTD 150 sur le GT je crois donc pouvoir comparer
115 vs 140
le 140 st bien plus coupleux et permet de facilement evolué souplement , en plus avec la boite 6, c'est econome sur autoroute et ça a du gaz pour les petites route
140 vs 150
le 150 vibre bcp moins , il est plus souple et marche mieux sur toute mla plage sauf tt en haut, par contre, je le trouve moins brutal que le 140, y'a plus cette sensation de reprise mais en choffres le 150 marche mieux
par contre, sur le GT, je trouve qu'il tire court ce 150 car a 190 il me faut quelques km pour accellerer
alors que avec le 140, la voiture pousse jusqu'a 200/210 compteur sans broncher
soit la boite du GT est plus courte (ça m'etonnerai)
soit le compteur du GT est plus precis que celui de la 147
de toute façon, on n'est pas censé etre tt les jours entre 190 et 200
1 jour sur 2 suffit largement _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 17 Jan 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | did31 a écrit: | MIKE a écrit: | Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve |
t'es sûre de toi? |
il a eu les deux.... ça doit aider pour la comparaison ;-) mdr
le JTD 140 marche déjà très fort... |
Le 150 est plus souple et plus agréable à conduire _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|