Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


que pensez vous du jtd 140?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
riguelos



Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: isere

MessagePosté le: 29 Déc 2007 12:44    Sujet du message: que pensez vous du jtd 140? Répondre en citant

apres plusieurs voiture A3 TDI 130,A4 V6 TDI 150,GOLF TDI 130,je viens d'avoir ma 147 jtd 140,et la,je suis tomber amoureux!!!!!c'est de loin la meilleur voiture que j'ai eu!!!!le moteur est fabuleux,la tenue de route loin devant ses concurentes!!!!que du bonheur!!!!point de vue options,ya pas photo!!!!ca ne fait qu'une semaine que je l'ai,et j'en suis deja dingue!!
_________________
147 jtdm 16v distinctive connect nav+ azzuro gabbiano,supersport 17''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 29 Déc 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
douds



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: Marne la vallée

MessagePosté le: 29 Déc 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, la petite vieille se porte Bien content
_________________
ex JTDM 120 Eleganza...now Honda Watture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Déc 2007 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 29 Déc 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve cool

t'es sûre de toi? mdr razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 30 Déc 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
MIKE a écrit:
Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve cool

t'es sûre de toi? mdr razz


oui pourquoi ?? mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Déc 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
MIKE a écrit:
Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve cool

t'es sûre de toi? mdr razz

il a eu les deux.... ça doit aider pour la comparaison ;-) mdr
le JTD 140 marche déjà très fort...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 30 Déc 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

que de bons souvenirs.... cool
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 31 Déc 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon moulin en effet; j'ai essayé celle de stephaneblt hier et je trouve qu'il est plus silencieux au ralenti mais plus bruyant en charge. Trés coupleux, ça repart sur un filet de gaz mais par contre manque de couple en dessous de 1500 t/min. point positif, il en demande jusqu'à 4500 t/min! cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 31 Déc 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

point negatif du jtd140 , les courroies de distribution cassent avant l'heure , donc attention
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 31 Déc 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

bah en tout cas, avec le 115cv + DP je me fais tenir sans souci par une Golf 4 110, et je prefere le comportement d'un moulin VW, car le 115 c'est relativement papy, et passé 4000 il agonise.

par contre j'ai encore entendu y'a pas longtemps que le 150 etait vraiment une tuerie.

un truc qui me saoule avec l'alfa aussi c'est au point de patinage en premiere, tout vibre grrr pour ca que j'ai envie d'un TS150.

je sais pas pour le 140/150, mais le 115 je trouve pas ca souple du tout ...
Revenir en haut
riguelos



Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 2
Localisation: isere

MessagePosté le: 31 Déc 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bin,la courroie viens juste d'etre changee ainsi que la pompe a eau,je pense etre trankilou pour un ptit moment!!!avant d'acheter ma voiture,j'ai essaye les diverse motorisation,le 115,le126 et le 140!moi perso je prefere l'agrement du 140 meme si les 2 autres vont quand meme tres bien!!!ca reste de tres bonne auto!
_________________
147 jtdm 16v distinctive connect nav+ azzuro gabbiano,supersport 17''
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Damien82



Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 289
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 31 Déc 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:


par contre j'ai encore entendu y'a pas longtemps que le 150 etait vraiment une tuerie.




Il marche fort, effectivement. Les accélérations et reprises sont dignes du Quadrifoglio content
La voiture prend 180 facilement (sur circuit), au delà, c'est plus dur.
Cependant, le train avant est trop léger, et se retrouve malmené sur les 3 premiers rapports.

Pour comparer avec le 140, difficile, ça fait bien longtemps que je l'ai essayé. Il m'avait paru brutal, mais à l'époque j'avais une Clio 1,2 à carbu de 60 cv razz

Par contre, je ne trouve pas que le 150 ait tant de souffle que ça dans le haut des tours. La 320D (163cv) de mon papa marche bien mieux à l'approche de la zone rouge alors que le JTD s'épuise entre 4000 et 4500. Le BM prend 5000 sans broncher.
_________________
Alfa 147 Distinctive JTD 150 Lipari 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
filou_56



Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 137

MessagePosté le: 16 Jan 2008 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le JTD 140cv est un très très bon moulin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
Localisation: Toulouse cong !

MessagePosté le: 17 Jan 2008 02:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La voiture prend 180 facilement (sur circuit)


Pas plus?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 17 Jan 2008 03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa31 a écrit:
Citation:
La voiture prend 180 facilement (sur circuit)


Pas plus?


en tout cas le 150 oui;, je vous l assure....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
joe147



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 312
Localisation: bourgoin (38)

MessagePosté le: 17 Jan 2008 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est que du plaisir depuis que je l'ai cool
_________________
147 jtd140 distinctive noir - 09/03 - blaukpunt dx-r52 avec GPS + chargeur 10 CD - TOE - JA selespeed en 16'' - répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 17 Jan 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon moulin ce 140,
j'ai eu une JTD 115 et je conduit regulierment un JTD 150 sur le GT je crois donc pouvoir comparer

115 vs 140
le 140 st bien plus coupleux et permet de facilement evolué souplement , en plus avec la boite 6, c'est econome sur autoroute et ça a du gaz pour les petites route

140 vs 150
le 150 vibre bcp moins , il est plus souple et marche mieux sur toute mla plage sauf tt en haut, par contre, je le trouve moins brutal que le 140, y'a plus cette sensation de reprise mais en choffres le 150 marche mieux
par contre, sur le GT, je trouve qu'il tire court ce 150 car a 190 il me faut quelques km pour accellerer
alors que avec le 140, la voiture pousse jusqu'a 200/210 compteur sans broncher

soit la boite du GT est plus courte (ça m'etonnerai)
soit le compteur du GT est plus precis que celui de la 147

de toute façon, on n'est pas censé etre tt les jours entre 190 et 200


1 jour sur 2 suffit largement
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 17 Jan 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

tres bon moulin ce 140,
j'ai eu une JTD 115 et je conduit regulierment un JTD 150 sur le GT je crois donc pouvoir comparer

115 vs 140
le 140 st bien plus coupleux et permet de facilement evolué souplement , en plus avec la boite 6, c'est econome sur autoroute et ça a du gaz pour les petites route

140 vs 150
le 150 vibre bcp moins , il est plus souple et marche mieux sur toute mla plage sauf tt en haut, par contre, je le trouve moins brutal que le 140, y'a plus cette sensation de reprise mais en choffres le 150 marche mieux
par contre, sur le GT, je trouve qu'il tire court ce 150 car a 190 il me faut quelques km pour accellerer
alors que avec le 140, la voiture pousse jusqu'a 200/210 compteur sans broncher

soit la boite du GT est plus courte (ça m'etonnerai)
soit le compteur du GT est plus precis que celui de la 147

de toute façon, on n'est pas censé etre tt les jours entre 190 et 200


1 jour sur 2 suffit largement
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 17 Jan 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
did31 a écrit:
MIKE a écrit:
Tres bon moulin que le JTD 140 et le JTD 150 est encore un poil au dessus je trouve cool

t'es sûre de toi? mdr razz

il a eu les deux.... ça doit aider pour la comparaison ;-) mdr
le JTD 140 marche déjà très fort...


Le 150 est plus souple et plus agréable à conduire clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok