Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


1.6 120cv qui broute à froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 31 Déc 2007 18:43    Sujet du message: 1.6 120cv qui broute à froid Répondre en citant

Bonjour les alfistes!

Je suis en ce moment en train de lorgner sur un petite 147 :

-1.6 TS 120cv.
-finition distinctive + cuir + bose + toit ouvrant.
-année 2002, 100 000 bornes tout rond.
-entretenue chez alfa.

La voiture est nickel, le prix correct il me semble (7500) mais voila, l'essai m'a carrement refroidit :

-voiture qui demarre, broute, puis cale avec une espèce de "plop" pas sympa.
-le garagiste la redemarre, elle peine à tenir le ralenti, et broute sur les premiers 100m...
-ensuite pas vraiment de puissance, carrement decevant...elle voulait pas monter dans les tours

Et le concessionnaire, un peu deconfit, me dit "c'est probablement le debimetre ou les bougies, on va regarder, repassez la voir mercredi ce sera nickel".

Donc deja est ce que ça vous semble plausible? Lq distribution vient d'etre refaite, c'est possible de faire cette intervention sans meme controler les reglages du moteur? La carburation semblait vraiment mauvaise..

Merci de vos conseils!

Bast

PS: le pot est neuf j'ai remarqué, c'est normal de le changer à 100000bornes? (pour un modèle d'origine...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 31 Déc 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

7500e pour une caisse de 100.000km ! 2000e de plus :
content
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30720&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 31 Déc 2007 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pot, le miens étais pourris a 60 000km !!! Donc normale a priori...
Pour le reste, ca ne m'étonnerai pas que ce soit un mauvais calage lors du changement de courroie, et là : passe ton chemin !
Pour ce prix là, tu pourra en trouver avec moins de bornes ! 7500 ca doit être a peu près l'argus normale d'une 2002 (j'ai pas vérifier mais ca doit tourner dans ces eaux là...) donc on va dire 5 voire 6 ans , avec 17000 km/ ans , tu peux en trouver avec 80 / 90 000km environs !

Si t'es pas presser attend la fin de l'année, je vendrai peut être la mienne ! 2002 et 69000km !! mdr
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 31 Déc 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Grozilla a écrit:
Pour le pot, le miens étais pourris a 60 000km !!! Donc normale a priori...
Pour le reste, ca ne m'étonnerai pas que ce soit un mauvais calage lors du changement de courroie, et là : passe ton chemin !

+1 le miens pourris a 75000 sur mon ancienne...
Par contre sa sent vraiment le mauvais calage... et ça c'est pas bon du tout :-(
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 01 Jan 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour mike..

je confirme, calage de distri OUT, passe ton chemin ..

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Jan 2008 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même hallucinant pour une voiture en concession avec, soit disant, distri neuve et revision des 100 000 fraichement réalisée...Enfin la voiture qui calle dans un pti nuage avec la tronche du vendeur qui se décompose triste , c'est tellement marrant!

Enfin, je trouverais surement mon bonheur ailleurs! J'ai pas envie de voir mon entrée dans le monde alfa gachée par une tuile!

En tout cas merci de vos conseils! content

PS : marrant, je viens de retomber sur cette caisse sur ebay...uhuhuh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok