Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


avis état bas moteur 1.6 ts 120

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 21 Sep 2016 22:50    Sujet du message: avis état bas moteur 1.6 ts 120 Répondre en citant

bonjour,

donc j'ai fait l'acquisition d'un bloc 1.6 ts 120 pour le mettre dans ma alfa car j'ai abndonné la resto complète de l'ancien moteur car je ne trouve pasles pièces...
Je peux très bien prendre ce bloc pour le mettre en 105 cv si je mets la culasse du 105 non ?
Il a 90 000 km d'après le vendeur ^^

qu'en pensez vous de l'état ? les pistons étaient à peine calaminé donc ça va :)

voici quelques photos. J'ai limpression qui est assez usé vu la gueule des surfaces des cylindres non ?

si quelqu'un veut je vend une culasse 147 1.6 ts 120








_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 21 Sep 2016 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis qu'un modeste amateur et le bas moteur est bien l'un des rares trucs que j'ai pas touché sur ma 147 mais je pense que les traces que tu vois sont des traces de honage, c'est une technique de déglaçage des cylindres qui témoigne soit qu'ils sont peu usés soit qu'ils ont été restaurés.
Sinon je crois effectivement que le bas moteur est le même pour 105 et 120 mais pas sûr non plus
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmy67



Inscrit le: 29 Avr 2015
Messages: 227
Localisation: soultz-sous-forêts

MessagePosté le: 21 Sep 2016 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord. Mais je trouve que pour 90000km les traces ce sont vites enlevé alors car normalement c'est traits sont sur toute la surface des cylindres. Oui il me semble aussi. Ce sont juste les pistons qui changent sur le bas moteur il me semble
_________________
alfa 147 1.6 ts 105 nero
amplis velocity vr6000 (500w rms) + 4 k.e hertz + pioneer avh 5600bt et sub boston
intermédiaire ragazzon avec silencieux remus
(à venir 2xkit bixenon 55w 6000k avec angel eyes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 22 Sep 2016 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

de memoire, TS 105 / 120 , bas moteur identique

piston aussi, a verifier avec l eper au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok