Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Radar de recul d'origine ne fonctionne plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 26 Sep 2008 11:41    Sujet du message: Radar de recul d'origine ne fonctionne plus Répondre en citant

Hop, un petit témoignage sur une mini mésaventure dont j'ai été victime avec le GT.

Le radar de recul a commencé par faire Bzzzzip, puis bzzzzz, puis plus rien crying

Je me penche d'abord sur la centrale (dans la garniture du coffre, contre le pare choc.
Je teste la centrale, la valeur ohmique étant positive, j'oriente mes tests sur le buzzer....

Il se trouve dans la garniture (Contre porte) arrière, coté conducteur, sur le haut, quelques centimètres après le cendrier en direction du coffre.

Après avoir testé le buzzer, pas de doute, c'est lui.

Pour confirmer, je prends un petit tweeter qui trainait dans le garage, et je le branche à la place du buzzer d'origine.

La ca fonctionne mais avec un bip régulier et permanent car le tweeter n'a pas les mêmes caractéristiques que le buzzer d'origine.

Commande chez Alfa, et 22€ plus tard, je rebranche le buzzer.

Maintenant, tout refonctionne....

La procédure doit être la même sur le GT et sur la 147....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Sep 2008 14:43    Sujet du message: Re: Radar de recul d'origine ne fonctionne plus Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Hop, un petit témoignage sur une mini mésaventure dont j'ai été victime avec le GT.

Le radar de recul a commencé par faire Bzzzzip, puis bzzzzz, puis plus rien crying

Je me penche d'abord sur la centrale (dans la garniture du coffre, contre le pare choc.
Je teste la centrale, la valeur ohmique étant positive, j'oriente mes tests sur le buzzer....

Il se trouve dans la garniture (Contre porte) arrière, coté conducteur, sur le haut, quelques centimètres après le cendrier en direction du coffre.

Après avoir testé le buzzer, pas de doute, c'est lui.

Pour confirmer, je prends un petit tweeter qui trainait dans le garage, et je le branche à la place du buzzer d'origine.

La ca fonctionne mais avec un bip régulier et permanent car le tweeter n'a pas les mêmes caractéristiques que le buzzer d'origine.

Commande chez Alfa, et 22€ plus tard, je rebranche le buzzer.

Maintenant, tout refonctionne....

La procédure doit être la même sur le GT et sur la 147....


mésaventure déjà arrivée à Ben06 il me semble...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 30 Sep 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être nais je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche....

Alors je fais profiter de mon expérience à ceux qui vivraient la même mésaventure clin_oeil
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 30 Sep 2008 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'était juste dans le but de recouperles infos qui sont complémentaires bien souvent ;-) Mais je n'ai pas retrouvé où il en parle... peut être bien dans son post de présentation...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok