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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Aoû 2009 23:20 Sujet du message: Tuto : changement de filtre Pollen (tous modeles) |
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Hello !
voici l explication concernant le changement de filtre a pollen ..
et des dessins sont mieux que des longs discours ..
facile, il faut un cliquet avec une douille de 5.5 mm (attention 5mm et 6 mm ca pâsse pas,et cliquet imperatif .... )
chrono, moins de 3 min ... |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 06 Aoû 2009 23:42 Sujet du message: |
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mdr ça fait bien 2h que je suis sur ce filtre depuis le debut de la semaine et j'arrive toujours pas à le remettre mdr
j'ai le modèle avec 2 filtres, les filtres sont rectangulaires, les cotés les plus longs doivent être horizontaux ou verticaux car jsur la doc on dirait que c horizontal.
et il y a juste à les mettre dans le trou, pas besoin de les caller?
et enfin j'arrive pas à remettre le cache, il y une espèce d'encoche au bout que je n'arrive pas à mettre.
sinon, je trouve ça absué de le changer tous les 15 000 km, perso je le laisse beaucoup plus longtemps, si encore il coutait 5 euros mais avec les 2 filtres c'est en général autour des 20 - 25 euros...
et pour la clim en effet, tu as surement une fuite quelquepart, c'est courant ce genre de microfuites qu'on ne détecte pas lors de la recharge
de plus il me semble que le fluide huile aussi le système donc quand la clim tourne sans gaz, je crois que ce n'est pas trèsd bon _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Dernière édition par Tipiak le 06 Aoû 2009 23:58; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Aoû 2009 23:57 Sujet du message: |
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alors, il y a un sens pour le poser, fleche vers soi ..
le truc .. mettre le premier comme dessiné (regarder aussi les struires, il est pas parfatiement carré)
et le deuxieme, il faut le poser tel que la mousse ne touche pas la mousse du deuxieme, et ca coince légèrement ..bref, au lieu de le mettre cote-cote avec la mousse en contact ..
bref, encore un dessin ... pour coolweb !
et moi perso, je le vire tout .. je m en fous d avoir 2-3 feuilles, et ca pue pas au bout d un an avec un filtre ..
a+ |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2009 00:09 Sujet du message: |
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mouais, merci pour le dessin mais mais je vois pas trop comment ne pas les mettre mousse contre mousse car là sur le dessin, le 2ièeme est à l'envers alors?
je vais re-re-regarder ça demain mais cette fois-ci avant l'apero, j'aurais peut être les idées plus claires _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Aoû 2009 00:14 Sujet du message: |
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ah oui, confond pas ricard et mousse ...
bah, oui, en gros le deuxieme, il faut le mettre a l envers, sinon mousse contre mouse, bin, tu ne peux pas glisser le deuxieme .. car les mousses collent entre elles ..
alors que quand elles se touchent pas, c est titop .. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2009 01:57 Sujet du message: |
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ok mais donc le sens de filtration n'est plus respecté pour un des 2 filtres? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 07 Aoû 2009 08:58 Sujet du message: |
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bah, j ai regardé de pres, et c est pareil pile ou face ..
du moment que les particules soient retenues, c est le but .. |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2009 10:47 Sujet du message: |
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ok maintenant je comprend mieux mais pourquoi ils se font chier a indiquer un sens de filtration, je suis pas sur que ça soit exactement pareil, par exemple le charbon pourrait être appliqué que d'un seul coté ...
surtout que ces filtres sont uniquement pour 147 donc je crois qu'ils l'auraient précisé... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2009 12:51 Sujet du message: |
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bon j'ai mis un filtre à l'envers c'est un peu mieux mais par contre impossible de remettre le cache, je n'arrive pas à le fixer avec l'espèce de bitniot à caler derrière la console centrale, d'ailleurs je l'ai cassé, la petite languette du cache ne rentre nulle part?? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 07 Aoû 2009 13:55 Sujet du message: |
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Normalement, du côté de la centrale, tu a une petite ouverture, comme un petit 'U' en plastique où la petite languette se glisse, ca tient le côté là, puis de l'autre tu visse.
C'est hyper chian à remettre, surtout qu'on y voit rien, mais tu peu y aller au toucher pour voir comment c'est fait.
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Aoû 2009 14:55 Sujet du message: |
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bon c'est bon, c'est remonté, la languette est cassée mais au moins maintenant j'arrive à mettre ce cache!
je n'y toucherais plus jamais à ce filtre! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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truche
Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages: 23
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Posté le: 07 Aoû 2009 16:04 Sujet du message: |
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chouette une fiche de montage IKEA
franchement pour moi c'est un peu abstrait
j'ai pas encore eu a faire (encore garantie)
mais merci pour ce topic qui pourrait mettre bien utile plus tard
par contre un petit commentaire aprés chaque croquis serait le bien venu _________________ les cons ça osent tout, c'est d'ailleurs a ça qu'on les reconnait |
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