Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

porte vélo hayon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pontcharello

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:31    Sujet du message: porte vélo hayon Répondre en citant

Salut a tous, me voici nouveau inscrit depuis le temps que je connais ce site...
J'ai une question concerant les portes vélos... Ne voulant équiper la belle d'un atelage, j'ai un porte vélo hayon decathlon.... or mes questions concerent;

Avant tout c'est pour transporter mon vtt seul à moin de 10Kg ou avec celui de ma femme pour un poids totale de 23kg.

- 1 les appuis du porte vélo: l'un sur le haut de la lunette arrière, l'autre soit sur la tole just en dessous de la lunette (mais je crainds la deformation de tole au dessus de l'emblème alfa aux deux points d'appuis), ou ajuster plus haut et avoir les deux appuis dus la vitre arrière (peur de briser la vitre)

-2 les acroches des sagles: outre les sangles maintenus sur la palette du coffre haut du hayon au même niveau du toit, d'autres sangles a accroche laterales évitent au porte vélo de se balancer, d'où une sangle a gauche et une autre a droite. Or je crainds ici pour les crochets qui ne peuvent se fixer que sur la carosserie du coffre just sous la lunette arrière du coffre.... y' a til des risques de déformations a ce niveau vue que la partie en tole du hayon sous le pare brise arrière comporte des courbures?

Je suis passionné de vtt et maniaque de la propreté pour mettre le vtt tout crado dans l'habitacle....

Merci par avance malgré mon explication laborieuse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cyrille

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=26174&highlight=v%E9lo

http://www.alfa147-france.net/forum/album_page.php?pic_id=43
pontcharello

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les liens. Mes recherches précédentes furent infructueuses
cyrille

MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

pontcharello a écrit:
Mes recherches précédentes furent infructueuses
(je reconnais que parfois c'est plus facile quand tu sais ce que tu vas trouver clin_oeil )
pontcharello

MessagePosté le: 03 Jan 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

dis Cyrille les sangles du bas positionné sous le hayon et non sur les cotés.. n'y a t il pas de risque que le porte vélo se balade de gauche a droite??
Lithios

MessagePosté le: 03 Jan 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre il faut faire attention avec ce systeme sur le hayon...

Lorsque l'on a le détecteur de pluie, à la première marche arrière lorsqu'il va pleuvoir, le balai d'essui glace arriere va se mettre en marche et la... CLAC lol...

J'ai faillai en faire la mésaventure donc méfiance lol ....
pontcharello

MessagePosté le: 03 Jan 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca c'est sure... surtout pluie en marche arrière et balais en marche c'est la casse
MiKL

MessagePosté le: 04 Jan 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lithios a écrit:
Par contre il faut faire attention avec ce systeme sur le hayon...

Lorsque l'on a le détecteur de pluie, à la première marche arrière lorsqu'il va pleuvoir, le balai d'essui glace arriere va se mettre en marche et la... CLAC lol...

J'ai faillai en faire la mésaventure donc méfiance lol ....

Même sans detecteur,; si tu as les essuies glace avant...
Perso, je te conseille barre de toi et porte vélo... si tu n'oublies pas la hauteur de ton chargement, tu ne risque pas d'abimer la voiture, ça tient super bien...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cyrille

MessagePosté le: 04 Jan 2008 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

pontcharello a écrit:
dis Cyrille les sangles du bas positionné sous le hayon et non sur les cotés.. n'y a t il pas de risque que le porte vélo se balade de gauche a droite??
Ce porte vélo est l'un des premiers vendu par Decathlon. A l'époque, il n'y avait pas de sangle sur les côtés. Il a du faire qques milieres de kms sur le hayon d'une Super5 comme cela, et sans problème...
Il suffit de bien tendre les sangles, et le porte vélo ne bougera pas ! Tu peux le prendre par les 2 bras, et si tu l'agites c'est la voiture que tu remues...

Maintenant c'est sur que je ne traverserais pas la France comme cela ; là il faudrait (à mon sens) des sangles latérales, mais pas facile à accrocher sur la 147, trop dangereux entre les feux et la lunette.
MiKL

MessagePosté le: 04 Jan 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les endroits difficile, décathlon vendait des sortes de boudin en plastique dans lesquels tu bloques tes sangles... tu les coinces dans le coffre avant le joint et comme ça tu peux tendre sans tirer sur la vitre ou une partie fragile...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miksair

MessagePosté le: 04 Jan 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un becquet sur ta belle ?
pontcharello

MessagePosté le: 04 Jan 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

- Non pas de becquet...

- mon porte vélo doit datter d'environ 10 ans... ca marchait bien sur la R 21 à coffre de mon père...

- de plus on a toujours callé les bouts métaliques des sangles avec des morceaux de chambre a aire de vélo pour ne pas abimer la peinture... ( la maniaquerie je tiens ce de mon père).

- le message est bien pris Cyrille.. je vais essayer l'accroche des sangles a ta manière.. de toute facon je ne ferai pas de trop longues distances ou alors a allure modéré...
pontcharello

MessagePosté le: 04 Jan 2008 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

pontcharello a écrit:
- Non pas de becquet...

- mon porte vélo doit datter d'environ 10 ans... ca marchait bien sur la R 21 à coffre de mon père...

- de plus on a toujours callé les bouts métaliques des sangles avec des morceaux de chambre a aire de vélo pour ne pas abimer la peinture... ( la maniaquerie je tiens ce de mon père).

- le message est bien pris Cyrille.. je vais essayer l'accroche des sangles a ta manière.. de toute facon je ne ferai pas de trop longues distances ou alors a allure modéré...

J'ai vraiment peur de bousiller la partie entre la lunette arrière et les feux pour l'accroche laterales...

et je crainds l'accroches laterral sur la vitre arrière... je pense que ca risque de péter si le porte vélo prend ses 4 appuis sur la vitre et qu'en plus les sangles laterales sont accorché dessus non??
cyrille

MessagePosté le: 05 Jan 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

pontcharello a écrit:
pontcharello a écrit:
- Non pas de becquet...

J'ai vraiment peur de bousiller la partie entre la lunette arrière et les feux pour l'accroche laterales...

et je crainds l'accroches laterral sur la vitre arrière... je pense que ca risque de péter si le porte vélo prend ses 4 appuis sur la vitre et qu'en plus les sangles laterales sont accorché dessus non??
Porte vélo décat' testé sur R21 aussi clin_oeil cool Par contre là on a traversé la france, on avait mis des sangles latérales....

Franchement, comment est monté le miens, je ne pense pas qu'il y ait besoin des latérales....
A moins que tu montes ton porte vélo comme j'ai déjà vu faire : accroché en haut, et rien en bas, le porte vélo pendait sur le hayon oh crazy2

Si tu tends bien les sangles, le P.V. ne bouge pas latéralement.
pontcharello

MessagePosté le: 06 Jan 2008 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour tout... je vais faire comme toi sans pbm... je veillerais a ne pas trop balloter la caisse pour ne pas tenter le pv de bouger...
Ca a l'aire de bien tenir donc pas de pbm... clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: