Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Argumentaire pro-alfiste : comment convaincre un ami ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loule

MessagePosté le: 06 Nov 2007 18:03    Sujet du message: Argumentaire pro-alfiste : comment convaincre un ami ? Répondre en citant

Mes amis, l'heure est grave.

Figurez vous que j'ai un pote qui compte incéssament sous peu s'acheter une voiture neuve et aussi bizarre que cela puisse paraitre il n'est pas sûr de prendre une alfa.

Je suis commercial, et donc j'ai déjà fait un travail pour le faire changer d'avis. En fait au début il hésitait entre une Golf 5,une Audi A3 et une BMW série 1, mais après mon passage il a revu ses objectifs : le choix se fait maintenant entre la série 1 et une alfa à priori GT (quoi que nos dernières discussions m'ont plutot amené à l'orienter sur une 147 pour ne pas qu'il finisse chez BMW).

Je sais bien, comme moi ça doit vous paraitre incroyable de vouloir se prendre une série 1 lorsqu'on peut s'offrir une GT (qui plus est avec la finition Veloce qui est magnifique), mais lui ... il hésite.

Le problème qui se pose c'est que selon lui la GT est trop longue (25 cm de plus qu'une série 1) et que dans marseille ça risque d'être la merde, ce qui est pas totalement faux cela dit. C'ets pourquoi je l'ai orienté vers une 147 toutes options (ouioui stephaneblt, une vrai de toutes options mdr ).

On va aller faire un test d'ici quelques semaines, et dans le même après midi essayer chez les concessionaire une série 1 et une alfa 147 (et si possible la GT), et à ce moment là faudra que j'arrive blindé d'argument pour faire pencher la balance du bon coté lors de la décision finale !

Je m'en remet donc à vous car j'ai déjà plus ou moins épuisé mon stock d'arguments pro-alfistes et j'aurai besoin d'idées neuves.

La question est donc la suivante :

On vous file un budget illimité avec pour seul choix possible une 147 ou une série 1 : qu'est ce qui vous pousse à prendre une 147 ? (car il est évident que tout le monde ici prendrait une 147 hein grrr ? )

J'ai oublié une précision : il s'agira d'un moteur diesel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

meniac147

MessagePosté le: 06 Nov 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

si son désire est d'avoir de la performance...ben il choisira BMW...car la série 1 (120d) elle arrache....
Par contre je n'aime pas la position de conduite...

Mais après c'est une question de point de vu...En rapport qualité prix la 147 est largement devant...
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
MIKE

MessagePosté le: 06 Nov 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
si son désire est d'avoir de la performance...ben il choisira BMW...car la série 1 (120d) elle arrache....
Par contre je n'aime pas la position de conduite...

Mais après c'est une question de point de vu...En rapport qualité prix la 147 est largement devant...

+1 BMW est le meilleur motoriste du monde donc c'est sur que niveau moteur il va pencher grave pour BMW
apres niveau ligne, entre le GT et la serie 1 alors la y a pas photos
=> GT powaaa love
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 06 Nov 2007 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et pis il prend ce qu'il veut, c'est pas ta caisse ... crazy2

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 06 Nov 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

et si il prend une Alfa et que ça lui plait pas il te maudira... laisse le choisir tout seul il est assez grand, si il hésite il faut le laisser choisir tout seul.
- Tigroo -

MessagePosté le: 06 Nov 2007 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

le pauvre il est en train de se faire manger le crane par un pote pour qu'il achete une 147 lol
en fait c'est pour qu'il te la prete allé avoue !!! mdr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Deydey

MessagePosté le: 06 Nov 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
et si il prend une Alfa et que ça lui plait pas il te maudira... laisse le choisir tout seul il est assez grand, si il hésite il faut le laisser choisir tout seul.

+1
en tout cas, si tu veux le convaincre, ne parles surtout pas des peti miroir parce qu'il parait qu'ils deforment....et c'est pas moi qui l'ai dit..... mdr
MiKL

MessagePosté le: 06 Nov 2007 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tigroo066 a écrit:
le pauvre il est en train de se faire manger le crane par un pote pour qu'il achete une 147 lol
en fait c'est pour qu'il te la prete allé avoue !!! mdr

entre un GT et une série 1 je n'hésite pas... mais entre une 147 JTD 150 et une série 1 aussi bien équipée... mais plus chere... c autre chose ;-) si c vraiment budget illimité ;-)
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Elscorpio

MessagePosté le: 07 Nov 2007 01:24    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de la courroie ou pas ? lol
loule

MessagePosté le: 07 Nov 2007 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous ceux que me mettent en garde contre un éventuel problème avec mon ami si je le "force" à prendre une 147.

Bien que le sujet initial ait été volontairement tourné de manière un peu légère et en éxagérant juste ce qu'il faut pour ne faire honneur à mes racines marseillaises, je vous rassure tout de suite : mon pote n'est pas un enfant, il est tout à fait capable de réfléchir et je doute qu'il soit possible de le faire agir contre sa volonté.

Après je ne sais pas si vous refusez de conseiller vos amis parcequ'ils sont "assez grands" mais moi j'aime bien le faire quand je pense qu'il peuvent passer à coté de quelque chose.

Dans tous les cas je vous remercie d'avoir répondu à ma question, par contre celle ci ne portait pas sur le bien fondé de ma démarche mais bien sur les points qui selon vous font que l'alfa est une bonne voiture.

Je vais donc reposer ma question de manière plus conventionnelle pour éviter les réponses qui ne sont pas trop dans le cadre, c'est vrai que de la manière dont j'ai présenté le sujet c'était peut être pas évident. Il s'agit ici d'être sur que mon ami disposera de tous les éléments pouvant lui permettre de faire son choix.

Quels sont selon vous les plus de l'alfa (autre que l'estéthiques) qui font que c'est une voiture de qualité ?

J'ai précisé au début que le prix n'est pas un problème car ça n'est pas sur ce genre de points "flagrants" que je veux orienter la discussion, mais plutôt sur des petit plus (ou moins) que vous auriez relevé à l'usage et qui ne seraient pas évidents au premier abord.

Merci pour votre aide !
esteban84

MessagePosté le: 07 Nov 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut loule

je crois beaucoup à l'aspect "passion"
si ton ami n'a pas le coup de coeur pour la 147 , je ne vois pas de raison d'essayer de le convaincre (perso personne ne peut me faire changer d'avis quand j'ai envie d'une voiture)
le mieux est d''aller essayer la 147 puis la serie 1, qui est egalement une trés bonne voiture procurant un bon plaisir de conduite (qui est le point fort de la 147)
J'avoue qu'aujourd'hui , si je n'avais pas de contraintes de budget, j'hesiterais sérieusement entre les 2 , la serie est une propulsion, les moteurs BM sont fabuleux , le rayon de braquage un gros plus en ville, elle est de conception plus récente etc ....
Mais voilà , y 'a un paramètre incntrôlable qui fait "oublier" tous ces aspects "raisons" ... ma belle itailienne continue à me faire de l'oeil alors qu'elle est plus toute jeune. Elle est toujours aussi sexy et désirable (je parle de la voiture hein !!) et finallement entre une teutonne bobybuldée et une bomba italienne aux atouts généreux , ben j'hésite pas mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
haucholi

MessagePosté le: 07 Nov 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que s'il se fie aux perf. ça va être dur pour Alfa :

Moteur le plus puissant Alfa (150ch) est moins puissant que le moins puissant de la série 1 (165ch)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147

MessagePosté le: 07 Nov 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:

Moteur le plus puissant Alfa (150ch) est moins puissant que le moins puissant de la série 1 (165ch)

Pour les perfs il y a pas photo...en voici la preuve
http://www.zeperfs.com/duel1286-1264.htm

et pour peux qu'il essaye la 177 cv, ça fait très mal....
http://www.zeperfs.com/duel1286-1583.htm

hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 07 Nov 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je vais vous choquer, mais de risque de le perdre, je n'essaierais pas de forcer un de mes amis a prendre une alfa.

Je trouve ces voitures belles et confortables mais pas fiables et relativement maladroitement concues au niveau des trains roulants par exemple. Je pense que la qualité n'est pas encore assez bonne pour pouvoir enlever la réputation qu'alfa à toujours trainé. cry

j'ai acheté une alfa 147 car j'aime le design et la conduite mais je fais énormement de mécanique, et en cas de souci ne payant pas de MO, bah ca me coute pas tres cher.
comar

MessagePosté le: 07 Nov 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:

Le moins puissante des Série 1 Diesel est la 118d de 143cv clin_oeil

Ceci dit...

http://www.zeperfs.com/duel1582-1056.htm

et c'est pareil pour la 150cv cry

Et sincerement la 147 est en fin de vie comparée à la Série 1 dont je n'aime pas la bouille... mais qui est pétrie de qualités
Entre une 147 150cv Full options et une 118d correctement équipée, je choisi quand même la teutonne... désolé. Et rien que les SAV comparés me ferait prendre cette décision.
meniac147

MessagePosté le: 07 Nov 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
haucholi a écrit:

Le moins puissante des Série 1 Diesel est la 118d de 143cv clin_oeil

Ceci dit...

http://www.zeperfs.com/duel1582-1056.htm

et c'est pareil pour la 150cv cry

Et sincerement la 147 est en fin de vie comparée à la Série 1 dont je n'aime pas la bouille... mais qui est pétrie de qualités
Entre une 147 150cv Full options et une 118d correctement équipée, je choisi quand même la teutonne... désolé. Et rien que les SAV comparés me ferait prendre cette décision.

de même... mais si et seulement si je ne regarde pas le prix.....

caro7550

MessagePosté le: 07 Nov 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'hésiterai pas : bmw c'est perfomant mais tellement moche mais d'un moche que même offerte, je n'en voudrai pas!! Je la revendrai pour acheter une nouvelle 147! razz

En 147, ton ami aura de la classe!
Et la joie, l'honneur voire le bonheur de nous rejoindre! clin_oeil
ToxyMaTT

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

loule a écrit:
Quels sont selon vous les plus de l'alfa (autre que l'estéthiques) qui font que c'est une voiture de qualité ?

Fais lui essayer la tienne (ou celle qu'il veut), s'il craque pas c'est pas la peine...

Les alfa faut les aimer avec leurs défauts sinon c'est sur que tu reviens pas razz

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
caro7550

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Les alfa faut les aimer avec leurs défauts sinon c'est sur que tu reviens pas razz

Quoi, ma titine a des défauts??? on m'aurait menti??!!!

razz
Cuore Sportivo 67

MessagePosté le: 07 Nov 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
loule a écrit:

Fais lui essayer la tienne (ou celle qu'il veut), s'il craque pas c'est pas la peine...

Essayé c'est l'adopter clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: