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controle tecdhnique et déséquilibre important freins AV
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pontcharello



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 17:30    Sujet du message: controle tecdhnique et déséquilibre important freins AV Répondre en citant

Salut a tous...

Je viens d'amener ma tite 147 a son premier controle technique...
Bilan: déséquilibre important FREIN DE SERVICE Avant!!!!

Le gars n'a pas su voir d'où ca venait.. du coup contre visite oblige!!!

J'ai pris rdv chez alfa... peut etre aurais-je du aller directement chez naurauto.. mais le souci.. on ne sait pas si c'est un pbm de purge (aire), les plaquette sont legerement bien usé (pour 89 000 km tout es 'origine...

J'ai pris rdv chez mon garagiste alfa a roanne, pour lui il a jamais vu ca sur un model de 2004... or ca proviendrait a voir, d'un étrier avec un piston coincé...


J'ai peur de la note.. quelqu'un est il dejà passé par là??? j'amene la voiture mardi prochain, et je flippe.... ma voiture me coute chère!!!!
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cartman



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

89000 kms avec disques et plaquettes d'origine ??????????

C'est quoi ta voiture ???


Sinon, les plaquettes sont usés pareil pour les 4 ou usure differentes ?
Les disques, l'usure ??

Si tu as des photos ???
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pontcharello



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

pardon je vais peut etre etre sec mais le sujet me fait assez flipper comme ca..
ma caisse si c'etait une ford je ne serai pas là!!!!
hé oui 89000 km et tout le freinage est d'origine... j'ai eu des conduite sportive a mes exitations je tire dessus je me fais plaisir..., mais je sais caresser la belle.. hé oui je suis maniak et j'en prends le plus grand soin de ma 147...

maintenant si j'ai des piston de bloqué ca risque de me couter les deux etriers avant en plus des plaquettes et des deux disc avant...

si qulqu'un de connaisseur pouvait m'éclairer... m'apporter d'autres alternatives que de banquer la semaine prochaine chez mon garagiste alfa...
par avance grand merci

alfistement a tous....
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pontcharello



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:
89000 kms avec disques et plaquettes d'origine ??????????

C'est quoi ta voiture ???


Sinon, les plaquettes sont usés pareil pour les 4 ou usure differentes ?
Les disques, l'usure ??

Si tu as des photos ???



Oui tout est d'origine... seuls le devant est usé....et encore pas a la limite limite......
poure les photos, je ne sais pas si ca va etre possible dans l'imediat, j'aurai été bricoleur je n'aurai pas posté ce sujet...

triste
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pontcharello



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

On m'a dit que ce deséquilibre proviendrait de l'usure des jeux de plaquette..

Un étrier avec un piston bloqué arriverait en régle général sur des véhicules de plus de 200 000 KM, et que ce serait vraiment pas normal si c'etait un soucio d'étrier...

De toute manière tant que le garagiste n'aura pas vu...

Ce week end peut etre demontage perso...

Bon je vois que je reponds moi même a mon propre topic, c'est cool!!


salutations a tous...
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grise147



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu as les plaquettes tellements usées, que les pistons des etriers tellement sortis qu ils ne sont plus dans leur axe de coulissent (principe de arc boutement, comme sur les serre joints de ebeniste)
du coup, tu as la pression de feinage mais pas le coulissement car ton piston est coincé, pas grippé avec l age et le non changement de liquide de freins (tous les 2 ans)

et tu as un piston coincé et pas l'autre = déséquilbre très important, et pour couronner le tout, tu as 1 chance sur 2 de changer les 2 disques, car trop creusés et font trop erecter les pistons ..

pas facile a faire comprendre, mais j'espère que le message est passé ..

en gros, fais le jeu de plaquettes + disques et repasse ton CT ..

a+
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pontcharello



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

mes disc sont très legerement creusé sur environ 2 milimetres...
dans le bilan du CT ils me disent plaquette usuré prononcé...

que dois je en penser concernant les disc?? a changer donc?
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grise147



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c est 1 mm maxi sur l ensemble du disque ou 1 mm par face ..

attends, je regarde ..
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grise147



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

alors les disques de freins:

diametre 281 mm : neuf 15 mm usé 13.2 mm donc 1.8 mm maxi donc a peu pres 0.9 mm par coté du disque

diametre 284 mm : ep 22mm usé 20.2 donc 1.8 mm maxi donc a peu pres 0.9 mm par coté du disque

donc pas grand chose et tes disques sont KO .. apparament,
si tu me dis que tu vois 2 mm, ca veut dire 4 mm donc si on prend le plus epais des disques, ca fait 22mm - 4mm = 18mm soit bien en dessous des 20.2 mm ....

a+
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pontcharello



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

euhh...oui... c'est technique, mathématique mais je comprends...

bon je crois que je vais aller sur oscaro me commender disc et plaquette...
je viens de voir et un pote va pouvoir me les changer dans les regles de l'art...

mais dis moi, t'es mécano? salutations et merci de m'avoir éclairer
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pontcharello



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme vu sur les topic précédent je pense opter, pour plaquette ferodo et disc brembo... qu'en pensez vous?
je vais éviter alfa pour une fois... est ce un bon choix?

quelle est la marque de nos étrier d'origine?
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grise147



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

pas mécano, mais commercial, et j'écoute de ce qu on me dit, et ce forum m apprend beaucoup ..

a+
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grise147



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MessagePosté le: 17 Jan 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au jus, c est le retour des infos qu on peut repondre a des post comme celui-ci !

comme ca , ca depanne le prochain comme toi !

a+
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cartman



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MessagePosté le: 18 Jan 2008 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dis moi qu'y a t il de sorcier à retirer sa roue et prendre une photo des disques et plaquettes ????


Si je te demande tout ca, ce n'est pas pour t'embeter mais pour répondre au mieux à ton problème !!!!

Donc quoi qu'il arive avec ce kilomètrage, tu seras obligé de changer tes disques et plaquettes, et par la même, vu que c'est démonté, vérifié que tes pistons sont bien en place et qu'il fonctionne !!

Profite en pour vidanger ton circuit et tu repars avecun système de freinage tout neuf content

Et c'est reparti pour 86 000 kms crazy2 crazy mdr clin_oeil

PS : y a pas a avoir de ton sec, tu demandes un conseil, on te repond, et les questions qui te sopnt posés ne sont pas faites pour t'emmerder, mais mieux comprendre le problème et te répondre le plus précisemment possible, sans t'induire en erreur !!!!!!

En esperant que ton Alfa retrouve un super freinage !

Et pour le freinage, tant que tu ne met pas la marque OMP, tu peux y aller : ferrodo, lucas, valeo, brembo... pour nos titines, c'est nikel
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pontcharello



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MessagePosté le: 18 Jan 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut cartman...
tout d'abord je ne voulais point d'umbroglio... sur ce je m'escuse de mon excéssivité sur ce point... je te salue bien bas... respectueusement...

pour ce qui est des photos, bon je vais demonter... je mettrai les photos ca serivra a tous..
sinon un ami va jette un oueil lundi... il est carrossier... bref... on va voir.. et y'a un magasin AD pas loin on verra ce qu'ils ont sinon je commenderait les pieces sur le site oscaro...

chez alfa le jeu de quatre plaquettes coutent 99 Euros...
sur le site oscaro on peut en avoir pour 55 euros, maintenant faut pas se tromper sur les references...
et chez AD je ne sais pas encore...


Je ne sais pas comment ils m'ont trouvé ca au CT surtout que le freinage est nikel et que même en lachant le volant la voture freine regulierement sans virer...

(chaque jour je ne cesse d'en apprendre d'avantage... cool )
j'espere que mes commentaires ne sont pas barabant...

salutations a tous
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cartman



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MessagePosté le: 19 Jan 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci mec clin_oeil

Perso j'avais pris mes plaquettes chez autobacs, il y avait une promo, je les ait payé 50 euros !!!

C'est quoi ta motorisation ???
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pontcharello



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MessagePosté le: 21 Jan 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit 1.9 JTD de 115 ch...
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir chez ad pas très loin de chez moi...

Pour les étriers d'origine j'ai du bosch..
ce que me propose ad c'est du bendix disc et plaquette...
jeu de plaquette et disc même prix que ceux de chez alfa..
environ 90 euros ht le jeu de plaquette, et 220 euros HT pour les deux disc...
ils me proposent de ne pas me faire payer la tva...

Je pense prendre ca chez eux... donc environ 25Oeuros l'ensemble, un copain me les montent, ca me fait économiser la main d'oeuvre...

On a regardé les étriers, les pistons bougent sans aucun pbm...

Les photos je n'ai pas pu ce matin...

les plaquette sur l'auto avaient l'aire bonne, il y en avait just une coté interieur gauche qui etait vraiment morte...
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MessagePosté le: 21 Jan 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé sur oscaro.com ??

Les pièces sont en générales moins cheres, et c'est de la très bonne qualité !

Tiens nous au courant clin_oeil
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pontcharello



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MessagePosté le: 21 Jan 2008 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si si j'ai bien regardé... et a commender sur oscaro tu économise près de 100 euros sur l'ensemble plaquette disc... mais j'ai les pieces avec ad cet aprèm... mon emploi du temps est rempli et je n'ai pas envie de me soucier defois qu'ils se trompent sur les references... a devoir leur reexpedier ou quoi...il est vrai qu'ils te livrent pour 10 euros sous 24H chez oscaro....

hé oui certains penseront que je suis fou de ne pas acheter chez eux, mais je me dis que je gagne au moin la main d'oeuvre alfa... mais on ne peut négliger le net!

(a vrai dire je n'ose pas me lancer sur le net pour des pieces qui ont autant d'importantes... et en plus y'a tellement de references...)
Il faut savoir que pour une voiture il existe plusieurs refenrence et que d'un millésim à l'autre les composant de la voiture ne sont pas les mêmes..

Alfistement...
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