Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Entretien "chromes" calandre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 05 Fév 2004 18:36    Sujet du message: Entretien "chromes" calandre Répondre en citant

J'ai lavé ma 147 hier et je me suis aperçu qu'il y a des taches qui restent sur le chrome de la calandre. Je me demande si c'est dû au sel qu'il y avait sur les routes la semaine dernière.

Voici donc ma question : est-ce quelqu'un connaît un produit qui permette d'avoir un résultat impeccable?

Merci d'avance.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Fév 2004 18:43    Sujet du message: Re: Entretien "chromes" calandre Répondre en citant

elric a écrit:
Voici donc ma question : est-ce quelqu'un connaît un produit qui permette d'avoir un résultat impeccable?

Eau, microfibre, huile de coude et de la patience...

(perso à la vitesse où elle se salit pour le moment j'ai arrêté de m'énerver, du sel sur les routes une semaine sur 3... pas_sourire )

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 05 Fév 2004 18:56    Sujet du message: Re: Entretien "chromes" calandre Répondre en citant

Suffit déjà de l'essuyer bien après le lavage, pour qu'il ne reste plus aucune trace d'eau.
Après des produits spécial chrome, mais là c'est du plastique chromé, mefiance aux produits trop corrosifs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo
Invité





MessagePosté le: 06 Fév 2004 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heu petite precision technique car cela m'est arrive (c'est idiot mais ...) sur mes premiers lavages. Au niveau du V de la calandre je nettoyais que le dessus des chromes plastiques. Il restait neammoins des traces. Bizzares. En fait c'etait le reflets des gouttes d'eau de la lame suppieure. Pensez donc à nettoyer le dessus et dessous de chaque lame.

Ca va je sors !!! crazy2

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 06 Fév 2004 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

une fois sechée, j'utilise un produit GS27 spécial chromes et le résultat est love
Revenir en haut
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 08 Fév 2004 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'utilise du produit pour les vitres et de l'huile de coude et j'ai aucune trace et en plus ca brille comme une etoile au firmament!! mdr
oh Est ce que j'aurai un talent pour la poesie??? oh crazy

Ok comme Lofo Je sors au_revoir au_revoir
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 08 Fév 2004 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour TOUTE LA VOITURE, THE produit qui va bien : http://www.profiplast.ch/cadresf.asp

C'est franchement bien, à base de téflon, l'eau perle comme sur les plumes d'un canard et ça protège des éclats de cailloux etc ... et en plus c'est pas abrasif ... que du bon ! cool

Pour ceux qui vont au Salon de la Toto à Ginevra, c'est là-bas qu'on en trouve facilement !!!
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 10 Fév 2004 22:36    Sujet du message: Re: Entretien "chromes" calandre Répondre en citant

jmr a écrit:
elric a écrit:
Voici donc ma question : est-ce quelqu'un connaît un produit qui permette d'avoir un résultat impeccable?

Eau, microfibre, huile de coude et de la patience...

(perso à la vitesse où elle se salit pour le moment j'ai arrêté de m'énerver, du sel sur les routes une semaine sur 3... pas_sourire )

A+


Bon j'ai essayé ce soir le microfibre sur les chromes préalablement mouillé avec de l'eau chaude, le résultat est impeccable alors que le produit pour vitres n'a donné aucun effet sur les taches.

Vu le résultat du microfibre il n'y a à priori pas besoin de produits spécifiques.

cool Merci donc du tuyau jmr !

au_revoir
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 10 Fév 2004 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

mdr De Nada

PS: bien rincer au jet d'eau ou au karscher avant de frotter car sinon poussières agglomérées au sel + frottement = griffes garanties sur ces plastiques (calandre + baguettes horizontales près des clignos)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 10 Fév 2004 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
mdr De Nada

PS: bien rincer au jet d'eau ou au karscher avant de frotter car sinon poussières agglomérées au sel + frottement = griffes garanties sur ces plastiques (calandre + baguettes horizontales près des clignos)

A+


Sage précaution sous peine que le remède soit pire que le mal, et que j'ai prise. J'ai bien rincé avant.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok