Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince
|
Posté le: 24 Jan 2004 17:20 Sujet du message: GTA bien ms sur le mouillé... |
|
|
Voila je pose le décore. je roulais derrière une GTA qui filais de bon train. ms pouvais faire bcp mieux. Donc il pleuvais et on arrive dans un grand rond point et la je le vois attaquer. Dc je le suis. avec un peu de mal car pris de surprise ms bon... on arrive la dans un beaucoup plus grand rond point et ensuite après avoir fait 3/4 du tour de celui ci se trouve une longue ligne droite de national. Dc déja ds le rond point je me rend compte qu'il peine a tenir la route alors que la mienne ne bougeait pas. et le pire, a la sortie du rond point lié a son manque de motricité, et malgrès mes 40 ch en moins il se vois se faire doubler pr ma ptite BMW (Je sais je suis devenu infidele)... bon bref après quant sa puissance est passé ca été une autre histoire ms j'ai été désagréalbement surpris par son manque d'adhérence et de motricité qui la pénalise bcp...
hihi _________________ No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :) |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 24 Jan 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 24 Jan 2004 19:46 Sujet du message: |
|
|
Il manque un autobloquant sur cette GTA. |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 25 Jan 2004 00:02 Sujet du message: |
|
|
chaud sous pluie,j ai eut la meme mesaventure contre une mini cooper S en montée ,mais quitte a me foutre dans le decors j ai jamais cédé,les roues patinaient a fond en premiere et seconde et je prenait les virages a moitié en crabe,je lui est mis une bonne deculotée et lui malgré unmeilleur chassis n osait pas trop attaqué mais je crois qu il m a pris pour un dingue...
tout ca pourr dire qu une Alfa sous la pluie faut vraiment en vouloir, mais bon Pirelli au prochain pneux exit ,c est vraiment de la savonnette sur mouillé meme en pzero Nero ... |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Jan 2004 00:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 25 Jan 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: |
tout ca pourr dire qu une Alfa sous la pluie faut vraiment en vouloir, mais bon Pirelli au prochain pneux exit ,c est vraiment de la savonnette sur mouillé meme en pzero Nero ... |
Il y a 3 ou 4 ans, j'ai réussi à tenir une Impreza (4 roues motrices) avec ma petite 145 Quadrifoglio sur route sinueuse complètement trempée. Et, outre la différence de motricité, il y avait plus que 40 CV d'écart.
Loin de moi de vouloir prétendre que je suis un pilote, loin de moi aussi l'idée de prétendre que la GTA a une motricité parfaite sur sol humide, mais je rejoins Sabi pour dire qu'en s'y employant un peu et si on a à faire à quelqu'un qui n'ose pas trop, il y a souvent moyen d'aller plus vite avec une voiture moins puissante.
Autre exemple (pour montrer que je ne suis pas un pilote !), j'ai suivi un jour (toujours avec ma 145 Quadrifoglio) une ... fourgonnette R4 sur route TRES sinueuse (et sèche) et j'ai vraiment dû m'y mettre pour arriver à suivre le gars. Un vrai fou !
En conclusion, Vince, je crois qu'il ne faut pas trop vite crier victoire ou faire des déductions hâtives sur la GTA. Tu conduisais peut-être simplement mieux que lui, voilà tout ... |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 01:59 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Interessant mais on ne sais pas ce qu'il avait comme pneumatiques aussi |
Pis c'est pas tout les chevaux, faut voir l'âne au volant aussi ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 02:03 Sujet du message: |
|
|
sabi a écrit: | chaud sous pluie,j ai eut la meme mesaventure contre une mini cooper S en montée ,mais quitte a me foutre dans le decors j ai jamais cédé,les roues patinaient a fond en premiere et seconde et je prenait les virages a moitié en crabe,je lui est mis une bonne deculotée et lui malgré unmeilleur chassis n osait pas trop attaqué mais je crois qu il m a pris pour un dingue... |
T'as la GTA ?
Parceque ... bens ... entre nous, si t'as de la peine à te farcir une Cooper S avec la GTA ... ça vient p'têt pas seulement de la voiture ... nah ?
Oké, je sors ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
vince
|
Posté le: 26 Jan 2004 02:49 Sujet du message: |
|
|
Mon pere ayant une GTA je peux te dire que j'ai bien essayé les deux et il y a une sacré différence ds la motricité et tenue de route sur sol mouillé. Ms ca n'empeche que c'est quant meme une super voiture la GTA. Ms je pense que sur route sinueuse ou tu dois solicité aussi le freinage ca risque d'etre son point faible. Ms sinon super sensations dans cette voiture _________________ No Risk, No fun
Je n'ai plus d'alfa ms je fais quand même tjrs parti du club ! :) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 02:55 Sujet du message: |
|
|
vince a écrit: | Mon pere ayant une GTA je peux te dire que j'ai bien essayé les deux et il y a une sacré différence ds la motricité et tenue de route sur sol mouillé. Ms ca n'empeche que c'est quant meme une super voiture la GTA. Ms je pense que sur route sinueuse ou tu dois solicité aussi le freinage ca risque d'etre son point faible. Ms sinon super sensations dans cette voiture |
Ben je viens de faire l'essai de la Z (Nissan 350Z) avec un a-priori TRES positif ... http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2744, la GTA reste, de mon avis, un joyeau ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 26 Jan 2004 12:47 Sujet du message: |
|
|
Non une gtv 3.0l 220 cv , marche un peu moins bien qu une gta :14.9s au 400m,26.7s au 1000m et 247 chrono.
Mais je suis en 16 pouces avec des pneux hs devant et les amortisseurs sont pourris devant,largement moins efficace qu une gta ,faut que je mette du koni,et je n ai pas d ASR ni VDC la dessus ...
C etait une montée de 300 metres environt tres glissante et avec 3 gros virage sous pluie battante, je peux vous dire qu un gtv sous pluie ca se pilote et qu une mini S avec beaucoup moins de chevaux et un chassis parait il digne d un karting est certainement plus efficace sur route sinueuse et trempé.
Et oui quand t acceleres et que tu patines sur les 2 ou 3 premiers rapports la puissance part en fumée ca ne sert a rien ,mais bon il s est pris une branlée quand meme meme si ca a necessité un peu d accrobatie.
Tout ca pour dire qu a part une 4 roues motrices sur mouillé plus de 150 cv ne sert pas a grand chose ... |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 13:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 26 Jan 2004 14:55 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | Loin de moi de vouloir prétendre que je suis un pilote, loin de moi aussi l'idée de prétendre que la GTA a une motricité parfaite sur sol humide, mais je rejoins Sabi pour dire qu'en s'y employant un peu et si on a à faire à quelqu'un qui n'ose pas trop, il y a souvent moyen d'aller plus vite avec une voiture moins puissante.
Autre exemple (pour montrer que je ne suis pas un pilote !), j'ai suivi un jour (toujours avec ma 145 Quadrifoglio) une ... fourgonnette R4 sur route TRES sinueuse (et sèche) et j'ai vraiment dû m'y mettre pour arriver à suivre le gars. Un vrai fou ! |
Hé hé... il faut savoir que les fourgonnettes R4 ont une boite très courte donc sont très coupleuses, et que moi-même en R4 même en étant chaussée plus large j'ai du mal à les tenir...
Et c'est clair qu'il y a pas mal de gens qui n'osent pas attaquer vraiment, même - et surtout ! - avec des voitures dites sportives...
En tka merci pour ce témoignage qui prouve... que comme je vous le disais je vous prends tous en R4 !
~Athena~, n'a pas pu résister à mettre son grain de sel |
|
|
|
|
ben_92
|
Posté le: 26 Jan 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis sur qu'avec une AMI8 (avec ses grandes roues, ses immenses débattements et ses 600 kilos) on peut mettre une dégelée à une GTA dans un champ de patates détrempé!
On prend les paris? |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 26 Jan 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
il parait qu a bois guyon une smart roadster avec 82 cv arrivait a suivre une 147 gta sur sol detrempé . |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 26 Jan 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Sabi,
j'aimerais en savoir un peu plus sur ton histoire de Bois-Guyon avec la Smart qui suivait une 147 Gta?
Il se pourrait que j'étais le gugus en Gta... je ne me rappelle pas avoir été gêné dans le rétroviseur par une Smart... _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
sabi
|
Posté le: 26 Jan 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
c est ce que j ai vu sur le forum alfa passion pour ne pas balancer ,maintenant j etais pas la pour le voir ,d apres leur dire tu aurais ete victime de l asr qui rendait l auto inconduisible |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
GTA POWWWAAA !!!!
(j'en avais envie ... sorry ... c'est toujours par là ? ... ) _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
HPJones
|
Posté le: 26 Jan 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
Simple curiosité. La BMW, ce n'est pas une propulsion? Une propulsion sous la pluie, ça jamais été la panacée me semble-t-il? Cela doit compenser.
Peut être une question de poids? (147 vs Z4) Ou ils étaient 4 dans la GTA? Ou bien il téléphonait en conduisant?....
Honorablement.
HPJones |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 26 Jan 2004 22:30 Sujet du message: |
|
|
A une cinquantaine de kg près ... c'est le même poids ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
|