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est il pssible d'augmenter le nombre de bar sur 147 140ch
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ced-83



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MessagePosté le: 01 Mar 2007 13:33    Sujet du message: est il pssible d'augmenter le nombre de bar sur 147 140ch Répondre en citant

Salut je sais plus comment on appele ca , est il possible d'augmenter le nmbre de bar du turbo? Est ce que je risque qeulque chose et puis je le faire moi meme?

Merci pour votre aide
Le petit nouveu en 147
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MIKE



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MessagePosté le: 01 Mar 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hic
Tu va finir bourrer à force de vouloir augmenter les bars .... Hic
lol lol lol

Augmenter la pression du turbo ??
Euh je crois que c'est possible mais ....
Patiente y a des specialistes sur le forum .....
Y a un post qui parle de ca je crois en plus ....
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grizzzzly



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MessagePosté le: 01 Mar 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

la pression du turbo a l'origine est de 1080 mBar pour l'augmenter ca passe par le body computer, sur ta rampe d'admission d'air tu as un capteur de pression qui détermine ta pression puis elle est régulée grace aux aillettes de ton turbo a geometrie variable afin d'avoir un pression toujours réguliere, modifier la wastegate comme sur les turbo standard ne t'aidera pas, seule solution la reprogrammation ou une modif sur l'examiner peut etre mais la modif de pression du turbo est vivement déconseillée donc maintenant a toi de voir crazy
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20cen



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MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Si, il est possible de régler la 1ere pression avant la régulation d'un système à GV... Il faut savoir que l'injection ne peut réèllement contrôler la 1ere pression maxi car elle arrive trop vite... (c'est une explication vraiment balo pour comprendre clin_oeil )
C'est en réalité la fonction du kick down (tout dépend du régime moteur) qui permets de monter trés rapidement à une pression aux alentours de 1 bar pour ensuite réguler tout au long de l'accélération sur un même rapport de BV à une pression moindre.


Il faut simplement toucher au réglage de la tige filetée sous le poumon (capsule) en dessérant un contre écrou.
Par contre tu aura une marque usine de réglage qui sera ensuite faussé...

Par contre ne parle surtout pas d'augmentation en BARS car ce serait énorme oh

Moi je l'avais fait sur mon ancien TDI 110 (également turbo à GV) car il était réglé trop bas par rapport aux préconisations maxi constructeur...
J'avais une 1ere régulation à environ 1 bar et le fais de faire si ma mémoire est bonne 1 tour et demi l'avait augmentée à 1,2BARS, le top du top razz lol
(je parle bien entendu au dessus de PA)

Après faut assumer clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

je vais me renseigner au garage sur ce point mais je sais pas si tu augmente ta pression, ton body va la detecter et risquera de se mettre en mode dégrader?????
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20cen



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MessagePosté le: 01 Mar 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il se met effectivement en mode refuge en surpression mais l'augmenter au maxi d'une donnée constructeur ne le provoque pas.

Pour avoir eu ma GV grippée sur ma golf je peux te dire que ça passe en mode dégradé lors d'une vision par le capteur à >1.5bars... (environ clin_oeil )
Trés costaud le TDI lol
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grizzzzly



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Si, il est possible de régler la 1ere pression avant la régulation d'un système à GV... Il faut savoir que l'injection ne peut réèllement contrôler la 1ere pression maxi car elle arrive trop vite... (c'est une explication vraiment balo pour comprendre clin_oeil )
C'est en réalité la fonction du kick down (tout dépend du régime moteur) qui permets de monter trés rapidement à une pression aux alentours de 1 bar pour ensuite réguler tout au long de l'accélération sur un même rapport de BV à une pression moindre.


Il faut simplement toucher au réglage de la tige filetée sous le poumon (capsule) en dessérant un contre écrou.
Par contre tu aura une marque usine de réglage qui sera ensuite faussé...

Par contre ne parle surtout pas d'augmentation en BARS car ce serait énorme oh

Moi je l'avais fait sur mon ancien TDI 110 (également turbo à GV) car il était réglé trop bas par rapport aux préconisations maxi constructeur...
J'avais une 1ere régulation à environ 1 bar et le fais de faire si ma mémoire est bonne 1 tour et demi l'avait augmentée à 1,2BARS, le top du top razz lol
(je parle bien entendu au dessus de PA)

Après faut assumer clin_oeil



bon ca y est je viens de voir un super mecano calé

je lui ai demandé comment régler ce turbo

la tige filletée du poumon il ne faut surtout pas la toucher ca ne regle pas la pression ca ne modifie que l'angle t'attaque des ailettes et donc on risque de rallonger le temps de charge du turbo... la pression est captée sur la pipe d'admission et la centrale régule la position des ailettes en fonction de la valeur lue, pour augmenter 2 solutions:
-la reprogrammation du boitier
-de leurer le capteur de pression en mettant une resistance

ce week end je vais essayer de tester la seconde solution la meilleure selon lui, la pression peux etre augmentée sans probleme de 0.3bars bounce
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ced-83



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bé si tu essaie et que ca fonctionne, il me fodra plus d'explications pour faire la modif si ca te gene pas.
Merci pour vos conseil avant de faire des betises content clin_oeil
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grizzzzly



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme je test la manip qu'il m'a indiqué et je ferai un reportage clin_oeil
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20cen



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:

bon ca y est je viens de voir un super mecano calé

je lui ai demandé comment régler ce turbo

la tige filletée du poumon il ne faut surtout pas la toucher ca ne regle pas la pression ca ne modifie que l'angle t'attaque des ailettes et donc on risque de rallonger le temps de charge du turbo... la pression est captée sur la pipe d'admission et la centrale régule la position des ailettes en fonction de la valeur lue, pour augmenter 2 solutions:
-la reprogrammation du boitier
-de leurer le capteur de pression en mettant une resistance

ce week end je vais essayer de tester la seconde solution la meilleure selon lui, la pression peux etre augmentée sans probleme de 0.3bars bounce


Ba si justement, le fait de toucher à la tige permet justement de pouvoir monter plus haut avant la régulation et de "leurer" le capteur...
Car c'est la position des aubes qui gérent la pression

Mais bon... C'est d'alleur pour ça que les turbo sont réglé en usine et possède un marquage...

Tout ça pour dire qu'après la théorie, je l'avais pratiqué sur mon TDI 110 qui possède quasiment le même système de sural clin_oeil

Fait au moin un tour avec l'écrou et tu constatera par toi même...

PS: le temps de charge ne dépend que de la position potentiomètre de charge et pour les moins technique: pédale d'accélération
Ou sinon, parle tu de l'accélération de charge qui est infiniment perturbée vu la rapidité de monté en pression clin_oeil
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20cen



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais bon le plus propre reste une reprog...

Par contre si tu ajoute une résistance, le connecteur est facile d'accécibilité:





Il faudrait ajouter un fil volant et pour l'autre la résistance entre le capteur et le connecteur pour ne pas couper le cablage crazy2 ,
mais le problème est que l'on ne peut pas brancher proprement de mano sur aucun conduit de sural car comme on le voit sur les photos, le capteur est fix directement sur le collecteur d'adm; alors que sur mon TDI j'avais mis un "T" au tuyau reliant un conduit de sural et le capteur intégré au calculateur d'injection mdr

Donc à par avoir une valise embarquée je vois pas comment faire?

Moi qui voulait rebrancher mon mano VDO et ba c'est pas possible crying
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YenZz



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Toute cette histoire m'interesse bien cool
Par contre trop dégouté pour le mano. pas_cool
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Foggy



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Question... pourquoi tu ne branches pas ton mano en reprenant l'info sur la durite de la waste gate avec une raccord "T"!?!
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20cen



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Question... pourquoi tu ne branches pas ton mano en reprenant l'info sur la durite de la waste gate avec une raccord "T"!?!


Parce que c'est une dépression de commande et non la pression de sural... clin_oeil

Ou peut être que j'ai mal compris ce que tu voulais dire. bounce
Tu parle bien de la petite durite qui arrive sur le poumon donc la capsule au desssus du turbo qui commande la GV?
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Foggy



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux étant de mettre une photo pour être sûr qu'on parle de la même chose!!! mdr
Donc je parlais de cette durite!!! clin_oeil


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20cen



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Donc oui on parlait bien de la même mdr

C'est donc une commande par depréssion et non la pression de sural donc l'info n'aura rien à voir clin_oeil
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YenZz



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Donc oui on parlait bien de la même mdr

C'est donc une commande par depréssion et non la pression de sural donc l'info n'aura rien à voir clin_oeil

+1 oui c'est une commande de dépression. Dégouté quand meme cry
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grizzzzly



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

bon apres des heures de lecture de forum de docs techniques et catalogues je viens de trouver une autre solution plus simple mais un peu plus cher il suffit de changer le capteur de pression par un autre model

*a l'origine la ref est 0 281 002 437 dont la plage de mesure est de 0.2 a 3bars

*par la ref 0 281 002 456 dont la plage de mesure est de 0.5 a 3.5bars ce qui donnera au final un gain de 300grammes en plus de turbo

*ou encore pour les sauvages par la ref 0 281 002 576 dont la plage de mesure est de 0.5 a 4 bars soit un gain de pret de 700grammes

a savoir que tous ces capteurs ont les memes dimensions que les valeurs de temperatures sont inchangées et qu'a la presssion maxi ces capteurs delivre un signal variant de 0 a 5V




Perso je pense que je vais partir la dessus plutot que de tripoter le turbo ou je reconfirme que la vis du poumon ne monte pas la pression, ca ne régulera que la pression a vitesse lente par la suite la position des ailettes est ajustée en fonction de la valeur lue par le capteur de pression qui si il voit une pression trop haute commandera la fermeture des ailettes pour la baisser, le turbo garrett gt 1749V est un element commun a de nombreuses marques et le reglage est le meme pour toutes ces marques (poumon) et chez alfa ce turbo est régulé a 1 bar et 1.3 en overboost alors que chez audi il est régulé d'office a 1.5bar sans overboost, de plus le moteur se met en sécurité si la pression atteint 1.5bars donc si tu modifie que le turbo tu vas te rapprocher de cette valeure et risquer de mettre le vehicule en mode dégradé et passage a l'examiner pour un reset alors qu'en changent le capteur pas de pb tu remonte la valeur de coupure par la meme...


mes sources:

docs sur les capteurs
http://apps.bosch.com.au/motorsport/downloads/sensors_map.pdf

doc sur les courbes
http://hhscott.com/93tmv/3-bar_map.htm

forum anglais sur les modif du capteur (tres long)
http://forums.vwvortex.com/zerothread?cmd=print&id=1023544
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Dernière édition par grizzzzly le 11 Mar 2007 00:12; édité 1 fois
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Nicolas106



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu as plus que a tester ! et nous dire quoi cool
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YenZz



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

grizzzzly a écrit:
bon apres des heures de lecture de forum de docs techniques et catalogues je viens de trouver une autre solution plus simple mais un peu plus cher il suffit de changer le capteur de pression par un autre model

*a l'origine la ref est 0 281 002 437 dont la plage de mesure est de 0.2 a 3bars

*par la ref 0 281 002 456 dont la plage de mesure est de 0.5 a 3.5bars ce qui donnera au final un gain de 300grammes en plus de turbo

*ou encore pour les sauvages par la ref 0 281 002 576 dont la plage de mesure est de 0.5 a 4 bars soit un gain de pret de 700grammes

a savoir que tous ces capteurs ont les memes dimensions que les valeurs de temperatures sont inchangées et qu'a la presssion maxi ces capteurs delivre un signal variant de 0 a 5V




Perso je pense que je vais partir la dessus plutot que de tripoter le turbo ou je reconfirme que la vis du poumon ne monte pas la pression, ca ne régulera que la pression a vitesse lente par la suite la position des ailettes est ajustée en fonction de la valeur lue par le capteur de pression qui si il voit une pression trop haute commandera la fermeture des ailettes pour la baisser, le turbo garrett gt 1749V est un element commun a de nombreuses marques et le reglage est le meme pour toutes ces marques (poumon) et chez alfa ce turbo est régulé a 1 bar et 1.3 en overboost alors que chez audi il est régulé d'office a 1.5bar sans overboost, de plus le moteur se met en sécurité si la pression atteint 1.5bars donc si tu modifie que le turbo tu vas te rapprocher de cette valeure et risquer de mettre le vehicule en mode dégradé et passage a l'examiner pour un reset alors qu'en changent le capteur pas de pb tu remonte la valeur de coupure par la meme...


mes sources:

docs sur les capteurs
http://apps.bosch.com.au/motorsport/downloads/sensors_map.pdf

doc sur les courbes
http://hhscott.com/93tmv/3-bar_map.htm

forum anglais sur les modif du capteur (tres long)
http://216.239.59.104/search?q=cache:lyB2BJO_V6AJ:forums.vwvortex.com/zerothread%3Fcmd%3Dprint%26id%3D1023544+bosch+0281002437&hl=fr&ct=clnk&cd=8&gl=fr&client=firefox-a


Donc en gros si j'ai bien compris tu trompes la mise à l'échelle du retour pression. Par exemple quand la pression est à 1 bar tu as 1.66 v avec le capteur d'origine et là le turbo sera régulé et arretera de monter en pression. Par contre avec le deuxime capteur quand ton voltage sera de 1.66v tu auras en fait 1.3 bars. Donc un gain de 0.3 bar avant la régulation du turbo par le calculateur.
C'est bien ça? ( ne pas faire attention au chiffre, je n'ai pas pris en compte le décalage de 0.5 bar pour 0v)
Merci pour les infos. Super interessant.
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