Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
casca07
|
Posté le: 24 Jan 2008 00:42 Sujet du message: AVARIE SYSTEME MOTEUR / EAU DANS FILTRE A GAZOLE |
|
|
Slt à tous
Je rentre dans le club très fermé des alfistes ayant eu ce pb. Pas plus tard que ce soir, en sortie de virage : perte de puissance, la direction qui devient de plus en plus dure avec le message alerte : "avarie du système controle moteur" avec le petit symbole du "robinet"...tiens bizarre. Je m'arrête et redémarre, rebelote avec cette fois ci le message d'alerte "eau dans filtre à gazole". J'avoue que ce message est souvent apparu mais sans plus m'inquiéter. Le manuel utilisateur indique que le logo "robinet" signale une avarie au niveau de l'injection qui peut entraîner des pertes de puissance, difficultés de maniabilité,etc... Je suis donc rentré molo chez moi. Concernant le message "eau dans filtre à gazole", il est indiqué que ce pb peut avoir des répercussions sur l'injecition et qu'il est fortement conseillé d'aller voir un garagiste pour une purge.
Avez vous déjà eu ces 2 pb combinés ?
Merci
A+ |
|
|
|
|
|
Alfa romeo
|
Posté le: 24 Jan 2008 01:44 Sujet du message: Re: AVARIE SYSTEME MOTEUR / EAU DANS FILTRE A GAZOLE |
|
|
casca07 a écrit: | Slt à tous
Je rentre dans le club très fermé des alfistes ayant eu ce pb. Pas plus tard que ce soir, en sortie de virage : perte de puissance, la direction qui devient de plus en plus dure avec le message alerte : "avarie du système controle moteur" avec le petit symbole du "robinet"...tiens bizarre. Je m'arrête et redémarre, rebelote avec cette fois ci le message d'alerte "eau dans filtre à gazole". J'avoue que ce message est souvent apparu mais sans plus m'inquiéter. Le manuel utilisateur indique que le logo "robinet" signale une avarie au niveau de l'injection qui peut entraîner des pertes de puissance, difficultés de maniabilité,etc... Je suis donc rentré molo chez moi. Concernant le message "eau dans filtre à gazole", il est indiqué que ce pb peut avoir des répercussions sur l'injecition et qu'il est fortement conseillé d'aller voir un garagiste pour une purge.
Avez vous déjà eu ces 2 pb combinés ?
Merci
A+ |
commence par changer ton filtre a gazoil ta de leau dedans _________________ Alfa romeo (L'art et la manière) |
|
|
|
|
cyril61
Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 108 Localisation: alencon normandie
|
Posté le: 24 Jan 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
concernant eau filtre a gasoil moi ca me le fait a chaque fois que je demarre, c est un probleme du capteur _________________ Alfa 147 2003 jtd 115 distinctive 5p azzuro gabbiano toit ouvrant jantes 16 selespeed peinture metal |
|
|
|
|
|