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A propos des barres stabilisatrices et autres grrr

 
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Florian_69



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MessagePosté le: 03 Jan 2008 22:28    Sujet du message: A propos des barres stabilisatrices et autres grrr Répondre en citant

Salut tout le monde, je me présente, donc florian et futur ( quelques mois) d'une 147 jtdm 150.
J'ai déjà mis ce topic dans un autre forum, celà me permettra d'avoir plusieurs avis et argument.
A oui, bonne année!

Je viens de mettre en place topic pour discuter des barres stabilisatrices, des sujets ont déjà étaient abordés, mais j'aimerais affiner tout çà.

J'aimerais savoir sur les 147 en particulier.
Sur quels modèls et années ses barres se font déféctueuses le plus souvent?
Vers combien de kilomètre?
Quand la voiture est toujours en garantis, cette panne l'est elle?
Bon sang alfa a bien vue qu'il y a souvent cette panne, pourquoi dans les phases plus récentes ont ils rien fait, pas de changements, ou alors si?

Combien coûte ou vous à coûté cette réparation ? ou ? par qui? j'aimerais me faire une moyenne.
Merci
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Lithios



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MessagePosté le: 03 Jan 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement sa touche Phase 1 et 2 sur après phase 3 je ne sais pas trop, mais je ne vois pas pourquoi elles feraient execption lol...

Sinon moi retour de controle technique 110 000 bornes mes silenbloc arrières de tirants sont vraiement mort et un autre silentbloc d'une piece dont je ne connais pas le nom donc je m'abstient lol...

Niveau traint avant biellette de barre Stab HS...
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Florian_69



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MessagePosté le: 03 Jan 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ta couter combien? cry
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Lithios



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MessagePosté le: 04 Jan 2008 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ba je n'ai pas encore changer tout ca...

J'atten qu'il fasse un peu plus beau lol. Je vais faire ca moi meme.

Mais jpense que yen a dans les 250 € de piece au moins ...
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Florian_69



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MessagePosté le: 04 Jan 2008 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut se faire tout seul ? mon père est bien bricoleur mais pour faire çà, je sais pas.
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 04 Jan 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca a l'air tres simple à faire à l'arriere clin_oeil

l'avant par contre .... lol
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Lithios



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MessagePosté le: 04 Jan 2008 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je crois qu'on ne peut pas acheter que les silent bloc, on doit acheter l'ensemble complet.

On a parlé sur le forum d'un site anglais où il proposé les silent bloc seul, mais j'ai oublié le nom lol
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Florian_69



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MessagePosté le: 04 Jan 2008 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le plus souvent c'est les barres et les triangles avant ou arrière à changer?
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Florian_69



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Y'at-il des personnes qui n'ont pas eu besoin de changer tout çà ?
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hjdskgfoa
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MessagePosté le: 07 Jan 2008 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

bah moi j'ai les 4 triangles neufs a l'avant et toutes les rotules sont ok, mes clac clac viennent de la barre stab, quand je vais la changer en théorie j'aurais zero bruits.


je trouve qu'il abusent, barre stab, triangles etc tout ce qui est des trains roulants part en miettes c'est mal concu, cher et pas robuste. pas_cool
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doudoudu25



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MessagePosté le: 07 Jan 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
ca a l'air tres simple à faire à l'arriere clin_oeil

l'avant par contre .... lol


Tout est faisable, avec plus ou moins de temps à consacrer....

Pour l'arrière, attention.... les gros boulons que l'on voit dépasser quand on regarde les tirants depuis le cul de la voiture servent à ajuster le géométrie (rondelles biseautées)

Faites une marque de peinture sur le boulon et sur le rondelle pour vous retrouver pile poil au meme endroit quand vous remonterez tout.

Enfin, pour dégager les tirants au niveau de la fusée, sur la mienne c'était burin pneumatique obligatoire. (faites une recherche, j'en parle dans un post)
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Florian_69



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MessagePosté le: 09 Jan 2008 12:56    Sujet du message: re Répondre en citant

up blabla
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alfa88



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Lithios a écrit:
Ba je n'ai pas encore changer tout ca...

J'atten qu'il fasse un peu plus beau lol. Je vais faire ca moi meme.

Mais jpense que yen a dans les 250 € de piece au moins ...
[i][u] salut,alors moi j'ai fais changer les tirants ard et arg (85€48 ht )+ silembloc fusée ard et arg ( 10€78 ht ) + le controle du train bien sur à 56€ ht , alors total pieces 100€ et la main d'oeuvre pascontent 218€ grrr , se qui ma fais au total ttc380€. voila pour l info,ma belle a 98.000kms,avec les routes que l on a par ici c est tres normal de changer ses barres et silenbloc.........changés le 03/01/08...si tt ca peux vous aider.........ciao
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Lithios



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
silembloc fusée ard et arg ( 10€78 ht )


C'est quoi ça ???
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alfa88



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Lithios a écrit:
Citation:
silembloc fusée ard et arg ( 10€78 ht )


C'est quoi ça ???
................. : se sont les petits silenbloc qui sont sur les barres sens marche de la voiture,arriere droit et arriere gauche..voila au_revoir clin_oeil
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Lithios



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lithios a écrit:
Citation:
silembloc fusée ard et arg ( 10€78 ht )


C'est quoi ça ???
................. : se sont les petits silenbloc qui sont sur les barres sens marche de la voiture,arriere droit et arriere gauche..voila


Ce sont les sortes de silentblocs qui sont rattaché au barre du train arrière
(Barre longitutinale sur EPER)
qui remonte vers l'avant de la caisse, perpendiculairement à celle-ci??



J'espere que c'est clair lol...
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alfa88



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MessagePosté le: 16 Jan 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lithios a écrit:
Citation:
Lithios a écrit:
Citation:
silembloc fusée ard et arg ( 10€78 ht )


C'est quoi ça ???
................. : se sont les petits silenbloc qui sont sur les barres sens marche de la voiture,arriere droit et arriere gauche..voila


Ce sont les sortes de silentblocs qui sont rattaché au barre du train arrière
(Barre longitutinale sur EPER)
qui remonte vers l'avant de la caisse, perpendiculairement à celle-ci??

........oui c est ça bounce .......lol au_revoir

J'espere que c'est clair lol...

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