Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Teoshino
|
Posté le: 04 Fév 2004 22:05 Sujet du message: Bruit etrange provenant des amortisseurs arrières ? |
|
|
Slt!
Y a un briut bizard, genre amortisseur ou silent bloc usé , qui provient du train arriere de la caisse. Ce bruit se manifeste lorsque qu'il y a un trou ( déformation de la chaussée)ou lorsque je descend un petit trotoire à faible ou moyenne vitesse! C'est peut etre de l'usure des silent bloc (je ne suis pas mécano donc je n'en suis pas sur) pourtant mon Alfa n'a (que) 80 000Km année 2002.
Si quelqu'un à ce même souci et/ou connais la raison, je suis à son écoute.
Merçi. |
|
|
|
|
|
DjFever
Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
|
Posté le: 04 Fév 2004 22:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un probleme similaire à 85.000km sur mon ancienne A3! C'était sur le train avant et c'était les silenblocs de barre stabilisatrices... Je crois que sur l'Alfa, il'y a aussi une barre stab. a l'arriere, alors regarde peut etre de ce coté... J'ai fait réparé chez Metifiot pour 80€ main d'oeuvre comprise!
Le bruit se manifestait comme un bruit sourd au niveau des amortos, a chaque bosse ou trous. C'était plus perceptible a basse vitesse si je me souviens bien... _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
DjFever |
|
|
|
|
Brag
Inscrit le: 09 Juil 2003 Messages: 327 Localisation: Lille ( 02 le w-d)
|
Posté le: 09 Fév 2004 17:40 Sujet du message: |
|
|
ca doit être ca , j'ai déjà eu ...voir post "pb de craquement sur arriere droit de la voiture"
@+ _________________ ALFA WAY OF LIFE
JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris |
|
|
|
|
rs200
|
Posté le: 10 Fév 2004 13:22 Sujet du message: |
|
|
Allez voir dans le post "ça couine fort", je pense que vos problèmes sont tout à fait similaires à ceux décrits (et résolus!) dans ces posts. En effet, le train arrière de la 147 est assez sophistiqué et une barre stab est également présente à l'arrière, certainement aussi avec des silent blocks dont la matière doit être identique à celle des silent blocks avants et comme le problème à l'avant provient de ces famaux silent blocks, il n'y a pas de raison que ce soit très différent à l'arrière... je suppose.
A+ |
|
|
|
|
|