Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome38
|
Posté le: 17 Jan 2008 22:22 Sujet du message: premieres sueurs froides.......... |
|
|
voila 10 jours avec mon alfa et deja un bruit suspect
je vous explique depuis ce matin j'entends comme un bruit de frottement a l'arriere au niveau des roues lorsque je fait un freinage long genre pour s'arreter a un feu rouge.
j'ai fait 4 km je me suis arreter et j'ai mis la main sur ce que je pense etre l'etrier et j'ai constate a l'arriere gauche c'etait chaud sans etre vraiment brulant et a l'arriere droit pas chaud du tout
si quelqu'un a deja eu ce probleme ou peut me renseigner ca serait sympa
je vous donne quelques indices qui peuvent peut etre expliquer ce bruit : sur le controle technique avant la vente figurait une seule chose : ROUE : resistance anormale a la rotation ARG ,que je roule avec des jantes 18 pouces et hier ma femme a fait un long trajet a 5 personnes dedans
j'attend vos avis sur la question afin de savoir si je dois ventre un rein ou pas |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Jan 2008 22:57 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 18 Jan 2008 15:04 Sujet du message: |
|
|
Tu montes la voiture sur chandelles, et tu tournes à la main tes deux roues, voir comment est la resistance.
Peut être le cble de frin à main qui sert plus une roue que l'autre !!
Tu le déclipse des deux roues et tu regarde.
SInon, y a plus qu'un etrier grippé ! Peut etre du à des plaquettes un peu usé ...
Dis nous en plus |
|
|
|
|
jerome38
|
Posté le: 18 Jan 2008 22:22 Sujet du message: |
|
|
je suis passe au garage le gars m'a dit que ce devait etre les plaquettes j'ai rendez vous mardi mais le precedent proprio m'a dit qu'il n'avait pas change les freins et qu'il ne savait pas si le 1er proprio les a change du coup il se pourrait que les plaquettes aient 90 000 km du coup ben c'est normal qu'elles en chient un peu
en tous cas reponse mardi soir |
|
|
|
|
Alf33
|
Posté le: 22 Jan 2008 01:11 Sujet du message: |
|
|
Plaquette de frein morte, donc ça gratte et abime le disque...
Prevoir changement donc des 2 plaquettes et des 2 disques ( on change toujours par paires ) du meme train....
Dis à ton porte feuille de se preparer à se vider un peu _________________ Alfa 147 TS 120 |
|
|
|
|
jerome38
|
Posté le: 22 Jan 2008 18:29 Sujet du message: |
|
|
je reviens du garage on m'a confirmer que l'etrier etait grippe (bravo a cyrille pour le diagnostic ) du coup je fais changer les plaquettes en meme temps qu'il essaiera de le faire revenir. Soulagement le disque n'a pas ete endommage jsute une minuscule rayure
les plaquettes me coutent 93 euros et l'etrier si jamais je dois le changer me coutera 220 euros |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 22 Jan 2008 18:37 Sujet du message: |
|
|
juste pour me renseigner pour quand j'aurai à le changer,93 euros c'est le prix de toutes les plaquettes pour l'avant avec main d'oeuvre? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 22 Jan 2008 18:38 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | juste pour me renseigner pour quand j'aurai à le changer,93 euros c'est le prix de toutes les plaquettes pour l'avant avec main d'oeuvre? |
son pb vient de l'arriere ....
à l'avant les plaquettes chez oscaro c'est dans les 60 euros _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 22 Jan 2008 23:17 Sujet du message: |
|
|
jerome38 a écrit: | je reviens du garage on m'a confirmer que l'etrier etait grippe (bravo a cyrille pour le diagnostic ) du coup je fais changer les plaquettes en meme temps qu'il essaiera de le faire revenir. Soulagement le disque n'a pas ete endommage jsute une minuscule rayure
les plaquettes me coutent 93 euros et l'etrier si jamais je dois le changer me coutera 220 euros | Quand le problème t'es déjà arrivé, tu fais vite le parallèle
Regarde sur le sujet mentionné plus haut pour voir combien cela m'avait couté. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
jerome38
|
Posté le: 23 Jan 2008 00:15 Sujet du message: |
|
|
wech 500 euros c'est pas rien quand meme
pour repondre a ben 93 euros c'est pour les plaquettes arrieres seulement je suis alle dans un garage qui fait alfa fiat et lancia et j'avoue que j'ai pas pense a demander ou ils se fournissent en plaquettes
j'avais surtout peur de devoir changer aussi les disques ventiles mais le mecano m'a confirme qu'ils etaient encore bons OUFFFFF !!!!sinon j'aurais eu droit au meme tarif que toi mon pauvre cyrille
j'en aurais quand meme pour 1h30 a 2 heures de main d'oeuvre m'a dit le mecano le temps de voir si on peut renover ce foutu etrier ( tiens d'ailleurs le mecano appelle ca un cylindre de frein je savais pas j'ai toujours dit etrier moi ) |
|
|
|
|
|