Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Panne après le changement de capteur PMH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karthou



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 10 Jan 2008 21:07    Sujet du message: Panne après le changement de capteur PMH Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède une 147 JTD 115 Distinctive de juillet 2002, elle affiche actuellement 120M KMS.

Début décembre, trajet autoroute pour rejoindre l'espagne, et tout à coup "avarie système moteur", le régulateur se coupe, impossible de le réactiver mais la voiture roule toujours sans réel problème. Arrivé au péage par contre, en rétrogradant de nouveau le message mais cette fois coupure du moteur... En rade! Remorqué, dépanné... etc. Le verdict : capteur PMH ! Je récupère la voiture au garage (100 bornes de chez moi quand meme) et sur le trajet aucun problème... Ce n'est que 10 jours après, trajet en ville et là de nouveau coupure moteur (mais pas de message de l'ODB). J'attends 5 minutes la voiture redemarre, je refais 10 jours (je roule environ 200 kms par semaine) et la sur le parking d'un hyper, les courses de Noel dans le coffre impossible de démarrer (avec le voyant "moteur" qui reste affiché). J'attends 5 minutes et la voiture redémarre... Je fais 50 kms : aucun problème (en essayant tout : sous régime, sur régime... RIEN). Cela fait 15 jours que je n'ai rien eu mais c'est un peu faussé peut etre car je l'utilise de moins en moins (1,20 € le litre de mazout...).
Alfa me dit... rien, puisque pas de panne enregistré dédectable à la valise magique... Je ne sais plus trop quoi faire, je n'ose plus l'utiliser, je dois faire un long trajet d'ici peu mais j'appréhende.

Merci de vos avis et de votre aide...
_________________
La 147... Une vraie femme, parfois elle m'énerve, parfois elle me coute cher, mais qu'est ce qu'elle est belle... Je l'aime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




fabienl



Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 76
Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)

MessagePosté le: 10 Jan 2008 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on ne le dira jamais assez mais les garages ont obligation de résultat or la ils n'ont pas réglé le probléme.

L'avarie que tu sembles décrire correspond au capteur compte tour il me semble fais une recherhce sur le forum pour en être sur.

Voila retournes au garage parles leur de ce capteur défaillant et au passage tu te fais rembourser la piéce qu'ils t'ont changé pour rien !

EDIT : Oupss , en fait le capteur PMH et le le capteur de tour c'est la même chose lol.
Donc au final ben au final ca revient au même direction garage et obligation de résultat ! De plus il me semble que si la nouvelle piéce est defectueuse elle est garantie 1 an.
_________________
Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 11 Jan 2008 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi je viens de changer le mien

à froid elle veiut bien démarrer mais 10 minute après le moteur s'arrête

si tu as changé le capteur, je te conseille vivement de la faire passer au banc chez FIAT ou ALFA

tu seras fixé, en plus si tu as changé la pièce dans un garage tu as , normalement 12 mois de garantie

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karthou



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 12 Jan 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as change le capteur et le probleme a lieu depuis ou bien le probleme est totalement resolu... Je pense que je vais retourner au garage qui a fait la reparation mais vu qu'il est a plus de 80 kms de chez moi et ouvert du lundi au vendredi ca va me valloir un jour de conge... C'est pour cela aussi que j'essaye de recueillir un max d'infos et de temoignages de la part de ceux a qui c'est deja arrive...

Merci en tout cas pour vos reponses.
_________________
La 147... Une vraie femme, parfois elle m'énerve, parfois elle me coute cher, mais qu'est ce qu'elle est belle... Je l'aime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 13 Jan 2008 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

karthou a écrit:
Salut,

Tu as change le capteur et le probleme a lieu depuis ou bien le probleme est totalement resolu... Je pense que je vais retourner au garage qui a fait la reparation mais vu qu'il est a plus de 80 kms de chez moi et ouvert du lundi au vendredi ca va me valloir un jour de conge... C'est pour cela aussi que j'essaye de recueillir un max d'infos et de temoignages de la part de ceux a qui c'est deja arrive...

Merci en tout cas pour vos reponses.


totalement résolu

mais d'autres pb ont vu le jour depuis au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karthou



Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 3
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 23 Jan 2008 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

Suite et j'espere fin de cet épisode... Je n'avais plus de probleme depuis le dernier post mais ce soir j'ai pris ma belle pour un court déplacement (15 kms, le temps d'arriver à une bonne température). Deux heures après au moment de repartir... la cata ! Comme d'hab le démarreur entraine le moteur, on sent qu'elle pousse, qu'elle pousse mais non, le voyant "moteur" reste allumé desesperemment! Par contre un changement puisque plus de message de l'ODB (a croire que meme lui ne comprends plus)... Tout fonctionne normalement (autoradio, klaxon, phares...) mais elle a décidé de ne pas démarrer.

Appel l'assistance pour remorquage qui arrive 1h après, je démarre la voiture (ca marche) histoire de la monter sur le camion... Direction Fiat - Alfa de Pau, autrement dit un autre garage que celui qui m'avait remplacer le capteur PMH. J'attends demain matin pour les avoir au telephone et qu'ils se mettent en relation avec le premier garage (Dax) mais j'ai peur des pannes en cascade...

Si jamais cette mésaventure était déjà arrivé à quelqu'un, afin d'éviter le coup des pièces qu'on change (pour voir...) mais qui sont facturés chaque fois...

Pour rappel : Une JTD 115 de 2002 avec 123 MKms, un capteur PMH changé il y a 1 mois... En attendant la suite...

Merci d'avance...
_________________
La 147... Une vraie femme, parfois elle m'énerve, parfois elle me coute cher, mais qu'est ce qu'elle est belle... Je l'aime !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok