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kidlocobar
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Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 13 Jan 2008 22:51 Sujet du message: Choix entre distinctive 120 cv et selespeed 150 cv |
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Bonjour,
Je suis tout nouveau sur ce forum (fort bien documenté !) que je viens de découvrir car je souhaite m'acheter une 147 d'occasion (phase 1).
Après en avoir essayé plusieurs, j'hésite entre une distinctive 120cv de 2002 à 58m km à 7100 euros (état nickel) et une selespeed 150cv de 2004 avec 90m km en parfait état excepté une grosse rayure en zig zag sur le capot, pour 9000 euros (mon budget max de chez max). La selespeed a l'intérieur cuir, les phares au xenon, le GPS + téléphone, la courroie changée et tout le suivi des révisions.
La puissance de la selespeed est clairement appréciable (même si la 120cv n'est pas en reste bien sur) et la boite au volant un régal, mais bon elle a plus de km et coute quasi 2000 euros plus chère
Voila, je me tourne vers vous histoire d'avoir quelques opinions car j'ai du mal à trancher alors tout avis est bon à prendre.
Merci ! |
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ben06100
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Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 13 Jan 2008 22:54 Sujet du message: |
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si 9000 c ton budget max max prend la 120 en gardan des sous (assurance, entretien...)tu as des photo des deux? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
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kidlocobar
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Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 13 Jan 2008 22:58 Sujet du message: |
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nan hélas je n'ai pas de photos... disons que 9000 c'est le max pour le prix d'achat du véhicule, mais j'ai de quoi payer l'assurance/entretien... |
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ben06100
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Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 13 Jan 2008 23:01 Sujet du message: |
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dis toi que tout le cout d entretien, assurance.... n'est suremen pas le meme entre les deux lol. ecoute ton coeur a mon avis.
là 120 a quoi comme equipement? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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kidlocobar
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Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 13 Jan 2008 23:04 Sujet du message: |
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je ne sais pas si ce sont des options ou de série mais la 120 cv elle a la régul de la vitesse, la clim bizone, le détecteur de pluie, des jantes 16 pouces (je crois que ce sont des selespeed d'ailleurs)...
et si j'écoute mon coeur je prends la 150 cv mais bon la raison me dit la 120cv... dilemme archi classique quoi ! lol |
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PK
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Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 4393 Localisation: Marseille
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Posté le: 13 Jan 2008 23:08 Sujet du message: |
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120 cv et tu fais changer cash la distri si cela n'a pas déjà été fait. La 120 sirote déjà plus que de raison, crois moi... _________________ En Smart |
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ben06100
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Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 13 Jan 2008 23:10 Sujet du message: |
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a part les jantes en 16 tout est de serie....
et un jtd mais avec plus de km tu veu pas? ca se trouve.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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kidlocobar
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Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 13 Jan 2008 23:10 Sujet du message: |
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en effet je dois prévoir un changement de courroie si je prends la 120cv car ca n'a pas été fait... d'ailleurs je pense en avoir pour 500-600 euros, je me trompe ? |
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PlutoCtard
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Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 13 Jan 2008 23:10 Sujet du message: |
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Pour avoir pu conduire et posséder les 2, je peux te dire que le plaisir de conduite sera le même entre les 2
Ensuite la 2L Selespeed est un régal avec sa boîte auto, elle permet de conduire avec régal et confort en ville en tout auto et de kiffer sa race grave avec la séquentielle au volant ou au sélecteur normal sur route (en respectant la limitation de vitesses en vigueur dans notre beau pays )
La 1.6L venant aprés la 2L, j'ai perdu un peu en sensation de puissance, mais le plaisir de conduite, le rugissement du moteur et le confort de la belle reste intacte, les 120Ch restent convenable en accélération puissance et offre un plaisir de conduite excellent
Maintenant, il faut voir si tu roules beaucoup ou pas, si tu fais de la ville ou pas, si tu vis dans une région chaude ou pas
Car la 2L, en ville, conso affreuse, 9/10L de moyenne sans clime, donc si tu habites dans le sud, été=clime=11/12L de moyenne en ville
Si tu roules beaucoup, ça change pas trop
En gros, si tu roules beaucoup en ville, habite dans une région chaude, prends le 1.6L
Mais si tu as le budget qui suis dérrière, prends la 2L pour te faire plaisir, de toutes façons la conso du 1.6L reste un peu en deça de celle du 2L mais elle reste assez élevé aussi ! _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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ben06100
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Posté le: 13 Jan 2008 23:11 Sujet du message: |
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tu peu gerer pour trouver a 400-500 _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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kidlocobar
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Posté le: 13 Jan 2008 23:12 Sujet du message: |
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un jtd au meme prix aurait bcp plus de km, et vu que je fais moins de 10m km/an je n'en n'ai pas vraiment l'utilité... actuellement je fais un plein et demi (un plein = 45l) par mois donc ca va... |
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ben06100
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Posté le: 13 Jan 2008 23:15 Sujet du message: |
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oui là tu roule carrément peu. je pense quandd meme que ca serai mieux que tu prenne la 120 _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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MiKL
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Posté le: 13 Jan 2008 23:17 Sujet du message: |
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PK a écrit: | 120 cv et tu fais changer cash la distri si cela n'a pas déjà été fait. La 120 sirote déjà plus que de raison, crois moi... |
Pour être passé de la 120 a la 150 selespeed... je ne regrette pas loin de là même si l'ancienne était plus jolie ;-)
Bref il faut prendre en compte que si avec la 120 tu arrives à une conso presque raisonable en restant très très raisonable aussi... avec la 150 c bcp moins facile... et la conso explose... PAr contre c vrai que la boite selespeed est vraiment top et que 150 (155...) cv sont plus à la hauteur du poids de la bête même si cravachée, la 120 ce défend quasiment aussi bien ;-)
bref... si tu veux resté raisonnable, sache que tu te feras plaisir en TS 120... et si tu ne l'es pas sache que ton plaisir sera des fois un peu bridé par ta conso... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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kidlocobar
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Posté le: 13 Jan 2008 23:19 Sujet du message: |
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J'avoue que déja, la 120cv était super agréable a conduire, j'ai pu l'essayer sur autoroute et sur petite route, et ça envoie pas mal, et surtout, j'adore le bruit du moteur dans les tours...
mais hélas j'ai eu le malheur (ou la chance) d'essayer en premier lieu la selespeed, sur des petites nationales ou j'ai pu la pousser un peu, et on sent clairement plus de sportivité... ![crazy2](images/smiles/crazy2.gif) |
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ben06100
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Posté le: 13 Jan 2008 23:22 Sujet du message: |
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ben fait comme tu le sens....moi perso je suis passé d une 206 essence de 180 cv a la jtd 150 pour une seule raison : l'economie, je roule près de 60 000 km par ans.... apres si tu roule peu, a mon avis fait toi plaisir..... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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kidlocobar
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Posté le: 13 Jan 2008 23:23 Sujet du message: |
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ok donc d'après vous, meme avec la 120 le plaisir sera bien présent... c'est aussi ce que je pense. Bon après y a aussi les optiions de la selespeed qui me font grave envie : cuir, gps, xenon... par contre son énorme rayure sur le capot ca c'est moins top . Quelqu'un sait combien ca coute de refaire la peinture d'un capot ? |
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ben06100
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Posté le: 13 Jan 2008 23:25 Sujet du message: |
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un carrossier, si c pas trop profond a mon avis et pour du bon boulot : 200-300 _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
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Posté le: 13 Jan 2008 23:30 Sujet du message: |
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ok, j pensais même à 400-500 euros... donc pas de surprise... arghh que c'est difficile de choisir.
en tout cas, moi qui au début cherchait plutot une golf, c'est clair qu'après avoir gouté aux 147 je sais que c'est ça que je veux ! meme si j'aurais plus de mal à la revendre par la suite... |
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PlutoCtard
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Posté le: 13 Jan 2008 23:37 Sujet du message: |
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Franchement vois surtout niveau conso je pense
Avec 10000Kms/an, ca fait très peu (j'en fais moins par an encore)
Je te conseillerai moi au contraire la 150, point de vue moteur et option, mais ensuite, le xénon, le cuir et le gps sont pas vraiment essentiel (selon moi) si tu avais le bose aussi dans la 2L, moi je dis hésite pas
Mais bon, la c'est vraiment à toi de voir, surtout niveau budget au long terme (si tu as les moyens de gérer l'achat et le paiement assurance/entretien de la 2L)
Moi je te dis, prends la 120, tu gagneras des sous pour la distribe, te payer un pot, quelques autres accessoires
Prends la 150 tu perdras sur le prix achat/assurance, tu devras payer la peinture capot, mais tu gagneras en plaisir conduite, tu auras une plus belle et confortable 147 intérieur (si tu as les moyens direct et long terme, n'hésites pas)
120 ou 150, tu ne leregretteras pas ! _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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kidlocobar
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Inscrit le: 12 Jan 2008 Messages: 271 Localisation: Idf
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Posté le: 13 Jan 2008 23:46 Sujet du message: |
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ok, merci pour tous avis, donc si je comprends bien les deux sont géniales !!! lol bon, au moins ca confirme ce que je pensais
en tout cas mon choix ne se fera pas en fonction de la conso car comme j'ai dit plus haut je roule peu donc ce n'est pas le + important pour moi...
va encore falloir que je cogite un peu avant de prendre une décision... |
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