Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je veux la vendre mais où, comment, à quel prix
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 17 Jan 2008 18:26    Sujet du message: Je veux la vendre mais où, comment, à quel prix Répondre en citant

Bonjour à tous,
après une longue abscence sur le forum, je reviens en force pour vous annoncer que...
Je veux vendre ma 147. Eh oui je me lasse vite de tt ce qui m'entoure même si j'ai adoré et que j'aime toujours cette caisse.
Seulement voilà ma voiture est une 147 1.6 105 qui n'est pas de toute première jeunesse même si elle est magnifique car a toujours été bichonnée et conduite avec tendresse et discernement
Jugez plutot
Progression 105 CV 3 portes de 2001, elle a pas une éraflure. Peinture refaite, pneus et jantes supersport de 17 pouces jamais encore chaussée (900 euros le pack tt de même) j'ai jamais eu le tps et on est en plein hiver.
Donc voilà les questions que je me pose:
est ce qu'il vaut mieux la vendre par mes propres moyens en trouver un acheteur (ebay ou autre)
Combien puis-je espérer en tirer (92000 km aujourd'hui et jamais une éraflure, moteur tourne com une horloge) ?
A la centrale elle est cotée environ 6200 à 6400 euros.
Je l'ai acheté 8000 euros au mois de mai 2007 et j'ai fais 25,000 bornes depuis. Et jamais de soucis.
Autre questions, j'ai l'intention de m'acheter une nouvelle voiture et j'ai un crédit sur le dos que j'avais contracté en achetant la 147. En cas de reprise chez un concessionnaire, à combien est ce que je pourrai tjrs etre gagant ?
J'ai des vues sur la Petite Suzuki Swift Sport qui me plait bcp. Demain je dois aller à la concession pr faire un essai et montrer ma voiture pour une estimation.
Mais j'aimerais bcp vos avis pour s'avoir à quoi m'attendre déjà. D'avance merci pour vos réponses.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 18 Jan 2008 03:24    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait beaucoup de questions mais je vais essayer de t'aider (oui mon chéri est un vendeur de voitures donc je commence a comprendre comment ca marche)

pour estimer le prix de ta voiture, regarde la cote de l'argus (sous évaluée) et la cote de la Centrale (sur-évaluée) et tu fait une moyenne, ensuite tu essaye de comparer ta voiture a celles que tu trouve en annonce sur internet pour en estimer le prix.

je te conseil de la vendre par toi meme en la sur-évaluant pour pouvoir baisser le prix par la suite si un client potentiel essaye de négocier (au moins tu aura prévu le cout et préparé ta marge).

Un vendeur de voiture est la pour faire du bénéfice, alors pourquoi lui pourais en tirer plus que toi ??? si il te propose dison 7000€ pour ta 147 c'est qu'il la revend avec au moins 1500 ou 2000€ en plus.
Si tu fait une reprise, le prix aussi va etre cassé, voir plus que chez un vendeur de voitures donc si tu as déjà un crédit sur le dos, j'imagine que ca te fera mal au coeur de la voir partir a moitié prix.

Si tu la met en dépot-vente le vendeur aussi ne vas pas le faire pour tes beaux yeux et va la revendre plus cher...

donc bref la meilleure des solutions au niveau du prix, c'est que tu la vende toi meme, mais ca poura prendre plus de temps qu'avec un vendeur

tout dépend si tes priorités sont la rapidité de la transaction ou le meilleur prix que tu pourrais en tirer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 18 Jan 2008 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non je ne suis pas pressé, je préfère la vendre au meilleur prix. J'ai regardé la cote sur les 2 sites que tu cites et en faisant la moyenne on arrive à 6400 €. Moi j'aimerai la vendre pr 7000 pcq elle tourne super bien et que je veux éponger mon crédit.
Par contre je persiste: je sais tjrs pas comment se passe une reprise de véhicule: est ce que je vais pouvoir la vendre à un concessionnaire contre de la monnaie sonnante et trébuchante. Ou bien en cas de reprise bah je reste avec mon crédit sur le dos comme tu dis ?
Cette après midi je vais allé essayé une Swift Sport chez Suzuki. Je verrais déjà combien il me proposera de la reprendre. (si l'essai s'avère concluant, ce qui n'est pas gagné car apparemment cette petite voiture est bourrée de défaut, mais c le prix qui m'a attiré en premier)
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marcio



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 6

MessagePosté le: 19 Jan 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de changer les miennes y en a pour environ 230 € de pieces , ensuite la main oeuvre je peux pas te dire c mon pere qui me les a changer , mais tu peux conpter ensuite le parrallélisme je l'ai fais chez norauto 80 € .
_________________
147 noire distintive noir jantes supersport equipé en brembo ,etrier rouge +stiker , bose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 19 Jan 2008 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

un concessionnaire qui fait une reprise ne te doonnera jamais d'argent mais la reprise vient en déduction du véhicule que tu lui achète
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 21 Jan 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'avais une alpina et tu es passez a une progression de chez alfa :s

sinon il vaut mieux la vendre par tes moyen si un garage te la reprend il va la reprendre moin cher logique lui aussi dois la revendre et faire un benefice si tu met en depot vente bha il prenne X % du prix de vente

je te conseil de la tapé sur leboncoin.fr, et peut etre dans quelque journaux ainsi qu'une jolie affiche sur ton auto

n'hesite pas a donnée un max d'info sur les affiche, dans les journaux et sur leboncoin n'hesite pas a éttayer ta vente par bcp de photo et un max d'info biensur

je te conseil de ventre tes jantes non montée séparement tu en tirera bcp plus que si tu met avec l'auto ;)
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
un concessionnaire qui fait une reprise ne te doonnera jamais d'argent mais la reprise vient en déduction du véhicule que tu lui achète


faut tu peux faire une reprise sans rien racheter si la voiture interesse le vendeur .... mais alors la laisse tomber le prix pas_cool pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
ben06100 a écrit:
un concessionnaire qui fait une reprise ne te doonnera jamais d'argent mais la reprise vient en déduction du véhicule que tu lui achète


faut tu peux faire une reprise sans rien racheter si la voiture interesse le vendeur .... mais alors la laisse tomber le prix pas_cool pas_cool
ca j avai jamai entendu parler de ce cas là....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 21 Jan 2008 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
MIKE a écrit:
ben06100 a écrit:
un concessionnaire qui fait une reprise ne te doonnera jamais d'argent mais la reprise vient en déduction du véhicule que tu lui achète


faut tu peux faire une reprise sans rien racheter si la voiture interesse le vendeur .... mais alors la laisse tomber le prix pas_cool pas_cool
ca j avai jamai entendu parler de ce cas là....



lol parce que peut etre que faire une reprise sans rien acheter c'est pas une reprise...lol...juste une vente mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu n'as plus assez de tunes pour payer le crédit de ta voiture par exemple ..... clin_oeil
mais bon je répete c'est la pire des conneries car bonjour la reprise pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

BOUBA a écrit:
Non je ne suis pas pressé, je préfère la vendre au meilleur prix. J'ai regardé la cote sur les 2 sites que tu cites et en faisant la moyenne on arrive à 6400 €. Moi j'aimerai la vendre pr 7000

Puisque tu n'es pas pressé, mets une annonce à 7000 à negocier. Tu verras bien. Si quelqu'un a un coup de coeur, il mettra probablement le prix!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok donc logique qu'ils fassent pas d'effort en oplus vu que tu leur prend pas de voiture... mais bon en plus le pauvre gars qui a besoin de sous se fait encore plus abuser.......

Bon revenons en au sujet du topic...... as tu trouvé où vendre ta belle et au prix souhaité?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 21 Jan 2008 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses.

Alors explication pour Axis, Mon alpina ne m'a couté que dalle c mon boulot qui me l'a payé (prime de départ), ensuite qd je l'ai revendu chez BMW il me l'ont reprise sans rechigner car en excellent état et ils m'ont bel et bien donné de la monnaie sonnante et trébuchante. Monnaie qui m'a permis de rembourser mes emprunts d'études.
Alors Samedi je suis allé voir le concessionnaire suzuki. Donc voilà ce qu'il me propose: Il a 2 swifts sports en expo (rouge et grise) qui ont été immatriculé en fin décembre pour permettre de les vendre car sur ce modèle là faut payer 750 € de malus depuis le 1er janvier. Si je prends un de ces modèles, lui me prend mon alfa à 5500 €, somme qui me permettrait de solder 80% du reste de mon crédit pr l'alfa pour refaire un nouvel emprunt pour faire un nouvel emprunt pour une swift. Sauf que moi je préfère prendre la couleur que je veux cad noire (quitte à payer 750 € de ma poche). Si j'achète une caisse neuve et que je n'ai pas le choix de la couleur autant reprendre de l'occasion, chose que je ne veux pas car les prix neufs et occaze sont très proches (16000 € neuf, 14000 € en occaze). si j'en commande une, le prix de reprise retombe à 4300 € ce qui est vraiment donné (et là hors de question, je la revends par mes propres moyens)

comme la nuit porte conseil, je me suis dit que je vais faire passer une annonce pendant quelques jours et attendre une semaine 10 jours et voir si je peux en tirer un peu plus que 5,500 € (et à mon avis, elle vaut largement plus que cela).
Est ce que cette réflexion vous parait sage, parce que le vendeur me dit "si vous trainez trop, votre voiture perdra encore de la valeur et moi je ne pourrai plus vous faire une telle offre, là je fais vraiment le maximum, bla bla, bla", sachant qu'il veut déjà vendre les 2 qu'il a en stock, j'ai l'impression qu'il me force un peu la main. Dites moi quoi faire svp ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute le coup du concess qui va vite vendre ses modeles, que ta voiture perd de la valeur de jour en jour, qu'il faut que tu te bouges, c'est un grand classique.....

Maintenant c'est sur qu'acheter du neuf sans choisir ne serait cxe que la couleur......

et pour vendre ta voiture, vend la plus que 5500 à un particulier, c'est quand meme pas une lada que tu vends, tu vas y arriver
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 21 Jan 2008 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu achètes leur voiture immatriculée en décembre, il s'agit d'une occasion, et tu peux normalement faire une bonne affaire car ces voitures sont neuves même si...
Aprsè c'est sûr que tu ne choisis ni la couleur, ni l'équipement... ça... ce le pb de la voiture d'occasion...

Elle est sympa en rouge la swift sport ;-)

Bref essaye de vendre la tienne sur e-bay (c gratuit), 321auto, leboncoin... et la centrale même si c payant c quand même un bon filon pour vendre ;-)

tu en tireras plus en la vendant directement, c logique... et mets des photos pour tes annonces, ça a un effet psychologique indéniable ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 21 Jan 2008 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Mikl et ben06100. Alors je crois que je vais suivre vos conseils avisés à tous et essayer de la vendre par mes propres moyens sur ebay et autres sites.
je vais faire les photos ce soir et la mettre en ligne dès que possible. Par contre encore une question. Vous pensez qu'il faudra que j'attende combien de temps avant qu'elle soit vendue, je sais que vous n'avez pas de boule de cristal, mais dites moi un chiffre comme ça à la loupe, 3 mois? 6 mois ? je vais déjà mettre sur ebay pendant 15 jours, ca me semble déjà bien non ?
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Jan 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Prend leboncoin.fr c'est un site gratuit et ca tu la vendras bien plus chere cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 21 Jan 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK Mike, j'ai mis l'annonce en ligne manque plus que les photos, je les mettrai ce soir.
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 21 Jan 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ecoutes bouba a mon avis au max tu vise un ou deux mois. mais apres tu peux la vvendre demain aussi........


Pour ebay fait juste gaffe tu recevras bcp de mail suspect. dès que les conditions qu'on te propose ne sont pas les conditions normales d'une vente, ne te pose pas de question, passe à autre chose et meme pas tu reponds ok? et met surtout plein de photos tu verras ca feras bcp plus accrocheur. la centre et le bon coin fonce mettre l annonce. ces deux sites vont multiplier à bloc tes chances de la vendrre vite et bien
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BOUBA



Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 270
Localisation: DIJON

MessagePosté le: 21 Jan 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI INFINIMENT POUR TOUS VOS CONSEILS. je crois que je vais vous écouter et être sage, essayer de la vendre moi même avant de m'aventurer encore ds un crédit pour une voiture.
J'ai mis une annonce sur ebay et le bon coin, je dois faire les photos entre midi et 2 et je vais mettre mes annonces à jour.
Je l'ai mise à prix sur 6500 € sur ebay. On verra, je pense que pour ce qu'elle vaut réellement ce n'est vraiment pas cher payer. Surtt que je vais la vendre un peu à regret car j'adore cette caisse. MERCI A TOUS ENCORE
_________________
Après m'être éloigné du droit chemin en Swift sport, de nouveau en 147. Phase 2 Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok