Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


incohérences véhicule gagé ou pas ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 26 Jan 2008 20:24    Sujet du message: incohérences véhicule gagé ou pas ? Répondre en citant

salut à tous,
je vous raconte un peu ma vie, mais j'ai besoin de vos conseils...
voilà j'ai peut etre trouvé la voiture de mes reves dans un garage généraliste, mais vendredi dernier après avoir laissé un cheque de caution une semaine avant pour une alfa, j'apprend à la prefecture que le véhicule est gagé ????!!!!!

le distributeur de certificat étant en panne je me suis adressé à un gars qui n'avait envie que d'une chose c'est d'etre tranquile ( vive le service public !!!! )

là déjà j'en avait mal au ventre....je me dis c'est curieux quand meme, allons voir au poste de police en expliquant ma situations histoire de voir...
meme reponse, véhicule gagé ( je precise c'est uniquement en donnant le numéro de plaque que dans les deux cas on m'a répondu cela )

j'appelle le vendeur, en lui disant que le véhicule a quelques incohérences il semblerait que celle-ci soit gagée...
le vendeur m'a parut étonné et me dit pas de problemes, je vous fax le certificat....

fax recu, effectivement véhicule non gagé...
mais...date de validité dépassé de quelques jours...( 24 decembre... )
je rappelle le vendeur en m'excusant et restant courtoit que vu tout ce qui c'est passé, j'aimerais bien avoir plus de détails et verifier en direct sur internet...

le vendeur me donne en direct les coordonnées et effectivement la voiture n'est pas gagée et tous les numéros de serie correspondent bien au bon de commande, je me dit donc que je suis quand meme couvert...

mais cette histoire m'a tellement rendu malade , par le fait d'avoir presque fait une erreur de débutant que je ne sais plus quoi faire, meme si au fond, je reste confiant après 5 verifications successives sur internet...

voilà, qu'en pensez-vous, y'a t'il eut gage et les differents services concernés ne se sont pas mis a jour ?
le vendeur a t'il abusé du véhicule lorsque celui-ci etait sous son garage ?
le vendeur est il en depot de bilan et tout ses véhicules sont gagés...??

voilà, je persiste à dire que je pense etre largement couvert vu que les diverses infos du véhicule coincident sur internet...et n'est pas gagé
mais j'ai un leger doute, dans le sens où le vendeur m'a donné le nom de l'ancien proprio, hors c'est passé correct via l'interrogation de gage sur internet ?!

quoi penser, que faire pour etre encore plus protegé peut etre ??

merci merci beaucoup !!
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)


Dernière édition par yonel le 26 Jan 2008 20:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Jan 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

si le serveur internet du service public te dit que le vehicule n'est pas gagé c'est qu'il ne l'est pas...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 26 Jan 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

merci infiniment steph !! ( un début de rassurance cool )
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Jan 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas : qu'est ce qui a fait dire à tes interlocuteurs que ce véhicule est gagé ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 26 Jan 2008 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

le premier à regagrdé sur l'affichage de son informatique en me disant qu'il "ne devrait pas me le dire" mais le tresor public et les huissiers sont dessus...
je n'ai pas eut de certif, c'est sur simple affirmation "verbale".

deuxieme demande au poste de police, la nana de l'accueil appel un collegue par telephone qui serait en mesure d'avoir les infos, hors meme reponse, véhicule gagé...

très troublant....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 26 Jan 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
si le serveur internet du service public te dit que le vehicule n'est pas gagé c'est qu'il ne l'est pas...!


+1!
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Jan 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
stephaneblt a écrit:
si le serveur internet du service public te dit que le vehicule n'est pas gagé c'est qu'il ne l'est pas...!


+1!


Le Monsieur "remercie le service public" dans son premier message car il estime avoir été mal reçu en pref. Et bien qu'il se démerde vu que le service public n'est pas au niveau...

Le site en ligne n'est donc pas au niveau, c'est de la merde vu que c'est du service public, "merci le service public"....

Cela me fait gerber le "merci le service public" à toutes les sauces...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 26 Jan 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh perso j'ai l'habitude maintenant au bureau des pleurs à l'accueil de mon commissariat! clin_oeil On gère mieux et du coup, on se prend moins la tête.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Jan 2008 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Oh perso j'ai l'habitude maintenant au bureau des pleurs à l'accueil de mon commissariat! clin_oeil On gère mieux et du coup, on se prend moins la tête.


C'est par ce que je bosse dans le privé que cela m'énerve encore...
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 26 Jan 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu arrives a sortir et imprimer un certificat de non gage sur le site sp c'est bien que le vehicule n'est pas gagé ou que les données qui t'ont été données sont éronnées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 26 Jan 2008 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
piertho78 a écrit:
stephaneblt a écrit:
si le serveur internet du service public te dit que le vehicule n'est pas gagé c'est qu'il ne l'est pas...!


+1!


Le Monsieur "remercie le service public" dans son premier message car il estime avoir été mal reçu en pref. Et bien qu'il se démerde vu que le service public n'est pas au niveau...

Le site en ligne n'est donc pas au niveau, c'est de la merde vu que c'est du service public, "vive le service public"....

Cela me fait gerber le "merci le service public" à toutes les sauces...


PK, ecoute quand il y a des enjeux de tel importance et que le gars au guichet semble etre dérangé tu réagirais comment ?
si j'ai dit "merci le service public" c'est que j'ai demandé aussi à ma femme d'appeler notre prefecture, et le gars à l'autre bout du fil lui a dit qu'il comprenais notre situation mais qu'il ne pouvait rien nous dire au telephone ?????? c'est quand meme pas un "secret défense" ( et c'etait la fin d'apres midi de vendredi...)
que dois je donc penser devant tant d'accumulations...

je ne dit pas que le service public est pourri, loin de là, mais sur ce coup là, excuse moi mais vu l'importance des enjeux, je trouve qu'il y a un leger défaut quand meme....
voilà

certes, à la base, c'est moi le cretin de service qui aurait du vérifier plus tot...mais je ne demande quasiment jamais rien et au moment voulu...bah non...avec pleins de contradictions partout

Ce serait pas toi qu'on aurait eut vendredi dernier au telephone ?? mdr

PS: mon formateur technique m'a toujours dit qu'accepter les critiques ça peut aussi permettre de se corriger...et des critiques de clients, j'en ai aussi pas mal...mais c'est bizzarre, tous sont content de mes réparations au final...
à méditer....
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)


Dernière édition par yonel le 27 Jan 2008 00:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 27 Jan 2008 00:01    Sujet du message: Re: incohérences véhicule gagé ou pas ? Répondre en citant

yonel a écrit:

le vendeur est il en depot de bilan et tout ses véhicules sont gagés...??


Si ton vendeur est un garage, vérifie tout simplement la santé de son entreprise ;)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, seul conseil, tu retourne chez les flics, en leur racontant ton histoire et demande leur la marche a suivre. Soit ils te répondent, soit il t'envoient voir quelqu'un qui saura te répondre.
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 27 Jan 2008 00:25    Sujet du message: Re: incohérences véhicule gagé ou pas ? Répondre en citant

khraft a écrit:
yonel a écrit:

le vendeur est il en depot de bilan et tout ses véhicules sont gagés...??


Si ton vendeur est un garage, vérifie tout simplement la santé de son entreprise ;)

Pour le reste, je ne peux pas t'aider, seul conseil, tu retourne chez les flics, en leur racontant ton histoire et demande leur la marche a suivre. Soit ils te répondent, soit il t'envoient voir quelqu'un qui saura te répondre.


très bonne idée....
entreprise en bonne santé, les statistiques montrent une tres bone santé...
reste à voir avec la police, ou sinon je pensais à l'occasion interroger un distributeur de certificats de non gage qui marche !!! mdr

mais bon...je rigole un peu sinon c'est quand meme une histoire de dingue...
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 27 Jan 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

on se croirait dans une série policière.......

si le gars de la pref ne t'a pas répondu le vendredi en fin d'après midi, c'est pas qu'il y avait quelque chose de louche, c'est qu'il s'en battait les couilles et attendait son week end avec impatience, il avait déjà du eteindre son ordi et ranger ses crayons

il se peut aussi que le gage ai été levé entre temps, entre ta première interrogation et maintenant, je ne vois pas pourquoi se prendre tant le chou, si tu as imprimé ton certif de non gage, c'est que la voiture est non gagée unn point c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 27 Jan 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

yonel a écrit:
et c'etait la fin d'apres midi de vendredi


Ah là je comprends mieux!! mdr lol cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 27 Jan 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pense stephane....( j'm'excuse d'etre prise de tete comme ça vis à vis de vous...)

en faite, selon l'article L121-25 du code de la consommation, on peutt se se retracter sans contraintes dans un delai de moins de 7 jours...( lettre recommandée en A/R )

et moi j'ai demandé au vendeur la situation du véhicule au 6 eme jour, ce qui fait que je pouvait aisement envoyer un recommandé pour annuler la vente...et je pense que dans le laps de temps de 3 heures en mi-journée de vendredi, il s'est peut etre passé quelque chose de son coté qui ferait que le gage ait été levé....afin d'assurer quand meme cette vente...

j'arrete mon mode parano et j'crois que je vais me calmer un peu, car comme vous le dites, si le site web qui delivre les certifs précise bien que c'est bon, c'est que c'est bon...aller je m'auto claque la gueule pour me calmer crazy2

merci à tout le monde pour vos conseils cool
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok