Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
galaxy21
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 21
|
Posté le: 08 Sep 2008 21:29 Sujet du message: moteur qui cale en roulant a 4500 tour minute urgent |
|
|
bonjour,
voici ma question
y a t'il un rupteur sur une 147 jtd 120
tt a l'heure j'ai accélérer en 4eme et je crois j'ai pas fait attention mais a 4500tour j'ai le moteur qui a calé avec le message avarie oteur défaut pression d'huile et j'ai du marreter d'urgence le moteur était calé
j'ai du me mettre a l'arret et redémarrer
quelqun a t'il déja eu ce probleme |
|
|
Revenir en haut |
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 08 Sep 2008 23:37 Sujet du message: |
|
|
Capteur de tour ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
kevin78150
![](images/avatars/201278244149c792e1dbff8.gif)
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 09 Sep 2008 00:42 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | Capteur de tour ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
le capteur de tour fais caler un moteur ? |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
galaxy21
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 21
|
Posté le: 09 Sep 2008 07:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai changer le capteur de tour en mars!!
donc je pense que cela ne viens du capteur
MIKE a écrit: | Capteur de tour ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Sep 2008 08:58 Sujet du message: |
|
|
galaxy21 a écrit: | j'ai changer le capteur de tour en mars!!
donc je pense que cela ne viens du capteur
MIKE a écrit: | Capteur de tour ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
|
j'avais pas vu le problème défaut pression d'huile...
mais le moteur qui s'arrete en roulant souvent c'est le capteur de tour...
attends d'autres avis ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
doudoudu25
![](images/avatars/21143638624c1226b2a0533.jpg)
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 09 Sep 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Pompe a huile?
Courroie de distri?
Niveau d'huile trop bas? _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
galaxy21
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 21
|
Posté le: 09 Sep 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
bin non justement ma voiture sors de révision je l'ai récupérer vendredi dernier!!
par contre y a til un rupteur sur un moteur jtd? et coupe t'il l'allumage?
doudoudu25 a écrit: | Pompe a huile?
Courroie de distri?
Niveau d'huile trop bas? |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Sep 2008 13:09 Sujet du message: |
|
|
Le rupteur n'en est pas vraiment un...
c'est une coupure electronique de l'injection...mais ca ne fait pas caler le moteur !! _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
c3d
![](images/avatars/16092110935278be4e46868.jpg)
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 09 Sep 2008 14:43 Sujet du message: |
|
|
galaxy21 a écrit: | bin non justement ma voiture sors de révision je l'ai récupérer vendredi dernier!!
par contre y a til un rupteur sur un moteur jtd? et coupe t'il l'allumage?
doudoudu25 a écrit: | Pompe a huile?
Courroie de distri?
Niveau d'huile trop bas? |
|
justement si elle sort de révision...t'être ils ont mis trop d'huile et ca a refoulé, d'ou l'erreur odb et calage...ou alors ils ont oublié de remettre de l huile...
bref je sais pas trop mais si elle sort de la révision vendredi, ça vaut peut être la peine de la ramener...
pour le rupteur je suis pas sur (jamais essayé d'aller voir ou ca coupe...) mais il me semblerait logique qu'il y en ai un _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
![](http://images.spritmonitor.de/324466_4.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
galaxy21
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 21
|
Posté le: 09 Sep 2008 22:10 Sujet du message: |
|
|
peut etre jai comme message sur lodb quand jallume la voiture
niveau dhuile max
c3d a écrit: | galaxy21 a écrit: | bin non justement ma voiture sors de révision je l'ai récupérer vendredi dernier!!
par contre y a til un rupteur sur un moteur jtd? et coupe t'il l'allumage?
doudoudu25 a écrit: | Pompe a huile?
Courroie de distri?
Niveau d'huile trop bas? |
|
justement si elle sort de révision...t'être ils ont mis trop d'huile et ca a refoulé, d'ou l'erreur odb et calage...ou alors ils ont oublié de remettre de l huile...
bref je sais pas trop mais si elle sort de la révision vendredi, ça vaut peut être la peine de la ramener...
pour le rupteur je suis pas sur (jamais essayé d'aller voir ou ca coupe...) mais il me semblerait logique qu'il y en ai un |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
jul147
![](images/avatars/173494438847e3a001e63c8.jpg)
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 10 Sep 2008 09:05 Sujet du message: |
|
|
A mon avis surement un exces d'huile de la part des mécanos. Comme le disait c3d, si elle sort de révision tu as tout intérêt à te méfier!
Commence par vérifier ton niveau sur la jauge et tiens nous informés. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
![](http://images.spritmonitor.de/248845_4.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
c3d
![](images/avatars/16092110935278be4e46868.jpg)
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 10 Sep 2008 09:26 Sujet du message: |
|
|
+1
l'odb t'indique un manque d'huile jamais un excès, tu peux très bien avoir trop d'huile et avoir niveau max a l'odb...
Commence par vérifier le niveau a la jauge comme dit jul et si excès, retour très vite a la concession qui t'a fait la vidange _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
![](http://images.spritmonitor.de/324466_4.png) |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
doudoudu25
![](images/avatars/21143638624c1226b2a0533.jpg)
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 10 Sep 2008 15:37 Sujet du message: |
|
|
Sachant qu'un trop plein d'huile sur un diesel peut avoir des conséquences dramatiques..... (emballement du moteur....) _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
galaxy21
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages: 21
|
Posté le: 10 Sep 2008 21:11 Sujet du message: |
|
|
le niveau et pile poile aui maxi!!!
je vais chez alfa vendredi je vous tiens au courant
pour info jai la voiture depuis février voici tt ce qui m'est arrivé depuis:
- capteur pmh (capteur de tour hs)
- durite turbo percée
- 2 bougie de préchauffage hs
- fuite aurécepteur d'embrayage
- mauvaies connexion des airs sous les sieges (voyant rouge air bag allumé)
- clapet anti retour serveau frein hs
- synchro marche arriere hs
- et mlainteant avarie moteur
ma 147 a 140 000km é él a tj été entretenue ché alfa sétai une mamie ki lavé
je passe mon tem en concession jai un abonnement lol
bon je paye pas mais bon
dc voila
ken pensé vous
j'ai la poisse non
sachant que je roule alfa depuis 2001
alfa 145 quadrifoglio
alfa 146 ti
alfa 146 jtd
et la alfa 147 jtdpoisse!
doudoudu25 a écrit: | Sachant qu'un trop plein d'huile sur un diesel peut avoir des conséquences dramatiques..... (emballement du moteur....) |
|
|
|
Revenir en haut |
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
|