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slash63
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 54
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Posté le: 04 Fév 2008 14:12 Sujet du message: REMISE A ZERO ECU je l'ais fait !!! |
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les symptomes avant de faire cette manip :
- perte de puissance significative depuis durite turbo inferieur percé et remplacer.
bon et bien voila c fait :)
alors mes impressions... sachant que voila la manip que j'ai faite :
- débranché le "-" de la batterie pendant 1 h
- rebranché puis mettre le contact sans demarrer pendant 90 secondes
- couper le contact sans retirer la clé pendant 90 secondes
- demarrer le moteur et laisser tourner +/- 15 mn surtout sans toucher l'accelerateur ou le frein !!
puis couper le moteur pendant 10 mn
et ensuite partir faire un tour en conduite sportive ou cool selon vos gout ;)
resultat du test pour moi....... super !!!
il faut dire que j'avais eut un probleme de durite de turbo inferieur percé et que depuis meme en l'ayant remplacer mon moteur ne me parassait plus aussi fougeux...
en conclusion ma 147 jtd 150 est bien plus nerveuse qu'avant :)
reprise sur autoroute en 5eme/6eme beaucoup plus probantes !!!
que du bonheur !!!
niveau conso : sur le meme trajet/meme vitesse et meme en me faisant plus plaisir ;) avant : 6.8/6.9l et maintenant 6.0/6.1l donc que du bonheur :)
voila et bien j'espere que mon experience servira aux autres :) |
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panda
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 793
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Posté le: 04 Fév 2008 14:16 Sujet du message: |
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Excellent!!
J'avais lu cette manip sur le forum alfanatiques et les résultats étaient mitigés.
Je me lance ce weekend !!! _________________ 115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 04 Fév 2008 16:55 Sujet du message: |
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mouah obligé faut que je me renseigne si un CMM est doté d'intelligence artificielle car la, j'avoue j'ai entendu plusieurs fois cette rumeur, mais sans conviction quoi ... |
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slash63
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 54
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Posté le: 04 Fév 2008 17:10 Sujet du message: |
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re,
je ne sais pas mais je doit dire qu'apres avoir essayer cette manip j'ai retrouver la 147 que j'avais a ces débuts.. bien plus de hargne bas dans les tours,ainsi que des reprises digne du jtd 150 !!
je suis vendeur auto et j'ai remarquer sur certains véhicules en parc qu'apres une panne de batterie certaine marchait bien mieux qu'au paravent.... mystere?
en tout cas je suis heureux comme tout !! baisse de conso,plus de peche moteur.. que du bonheur ! |
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mani147
Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 72 Localisation: Thiais
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Posté le: 04 Fév 2008 21:33 Sujet du message: |
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Salut a tous juste une question : ca fait quoi si y'a une reprog ?? _________________ 147 1.9 Jtd
Noir, cuir noir, |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 05 Fév 2008 09:43 Sujet du message: |
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en tout cas, pour ma part, bossant sur le sujet, chez PSA y'a pas de genre de truc, j'ai été me renseigner hier ...
par contre ce qui est sur c'est que les BV auto ont un mode d'apprentissage.
je reste néanmoins tres peu convaincu qu'il y ait ce genre de truc, capable d'optimiser le couple ou la conso ... vu la complexité hallucinante qu'en la mise au point d'un véhicule ...
je bosse aussi sur des spec FIAT, mais malheureusement c'est la partie OBD gestion des defauts, donc je peux pas verifier |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 05 Fév 2008 11:33 Sujet du message: |
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L'effet décrit après le reset s'estompe très rapidement ce qui va à l'encontre d'un auto apprentissage des valeurs de l'ecu. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 05 Fév 2008 12:28 Sujet du message: |
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y'a un autre souci, c'est l'effet placebo, quand tu fais un truc sur ta voiture, t'es persuadé que ca va marcher, du coup tu crois machinalement que ca marche mieux et en réalité sans mesurer rien ne te prouves que ca tourne mieux, il faudrait faire des chrono pour etre sur. |
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ptiboubou Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2227 Localisation: Rixheim (68)
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Posté le: 05 Fév 2008 15:09 Sujet du message: |
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si on va faire pipi pdt la manip ca change quelques choses?
_________________ 147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
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Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
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Posté le: 05 Fév 2008 18:24 Sujet du message: |
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lucien113
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: castelnaudary le pays du cassoulet
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Posté le: 06 Fév 2008 01:08 Sujet du message: |
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salut y a t il un risque de deprogrammé quelques choses dautres ???
est ce sans danger ? _________________ ex 147 jtd 115 selective
now 147ti phase 3 jtdm 150
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 06 Fév 2008 09:15 Sujet du message: |
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lucien113 a écrit: | salut y a t il un risque de deprogrammé quelques choses dautres ???
est ce sans danger ? |
absolument aucun risque
ah si !!!! ...................... l'horloge |
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slash63
Inscrit le: 01 Juin 2007 Messages: 54
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Posté le: 07 Fév 2008 11:40 Sujet du message: |
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re, apres quelques jours d'utilisation, mon jtd est toujours bien plus coupleux :)
ma conso qui étais a 6.8/6.9 avant est passé entre 6.1/6.3 sur le meme trajet avec le meme type de conduite qu'avant, sachant que de toute facon j'ai 4kms de route et 25kms d'autoroute avec regulateur de vitesse bloquer a 130. aucun effet placébo pour ma part c du reel preuve a lappuie.
bonne journée a tous
et mmmmmm vive les 147 |
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pedrolane
Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
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Posté le: 07 Fév 2008 18:06 Sujet du message: |
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J'arrive pas a comprendre en quoi un RAZ peut avoir un effet sur le couple et la puissance
est ce que qqun peut m'expliquer ? _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Fév 2008 18:43 Sujet du message: |
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J'ai lu (rumeur ou pas ?) que l'ECU faisait varier la puissance et le couple suivant le kilométrage de la voiture. En gros, neuve pas au max, vers les 30000km au max puis reste au max jusqu'à un certain nombre de km puis redécent légèrement pour gérer l'usure du moteur. En fait, ça rendrait un graph en forme de cloche si vous me suivez.
Info ou intox ? Est ce lié ? Je n'en sais strictement rien par contre... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 25 Fév 2008 17:20 Sujet du message: |
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J'ai réinnitialisé l'ECU aujourd'hui même en suivant ta procédure et je trouve que tu as raison il y a une nette amélioration, j'ai achetée ma 147 TI à 82000km maintenant elle en à 93000 je ne l'ai jamais trouvée aussi vive surtout la reprise en 4éme 5 et 6 sa n'a rien à voir avec la voiture que je conduie depuis que je l'aie.
Je trouve qu'au démarrage la voiture broute beaucoup moins à trés bas régime (en fait je la sent décrassée) et j'ai l'impression que la conso diminue à l'ODB par rapport à mon parcours habituel (il me faudra plusieurs jours pour confirmé ma baisse de conso). Un bon conseil essayez la réinitialisation de l'ECU c'est simple à faire et ça ne coûte rien. _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 25 Fév 2008 19:40 Sujet du message: |
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tomtom75 a écrit: | J'ai lu (rumeur ou pas ?) que l'ECU faisait varier la puissance et le couple suivant le kilométrage de la voiture. En gros, neuve pas au max, vers les 30000km au max puis reste au max jusqu'à un certain nombre de km puis redécent légèrement pour gérer l'usure du moteur. En fait, ça rendrait un graph en forme de cloche si vous me suivez.
Info ou intox ? Est ce lié ? Je n'en sais strictement rien par contre... |
bah bossant sur des specs fiat c'est pas un reset de CMM qui va faire croire à la voiture qu'elle est neuve, deja le kilometrage absolu et l'ECUtimestamp" (compteur de temps de fonctionnement) sont sauvegardés en mémoire non volatile et non resetables.
mais peu etre que cette manip declenche effectivement un mode d'apprentissage, meme si le coup de l'usure j'y crois vraiment moyen voir pas du tout
je vais tester et faire des chronos avant / apres |
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Tazy
Inscrit le: 10 Déc 2016 Messages: 4
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Posté le: 20 Avr 2017 16:30 Sujet du message: |
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Bonjour à tous j'aimerais bien tester cette manip , vu que j'ai une panache de fumer au démarrage.. et un broutement a froid.. n'étant pas sure que cela soit d'un injecteur , mais en faisant cette manipulation comment éviter que l'autoradio me réclame le code ( que je n'ai pas .. et que je n'ai pas envie de payer 30 euros c'est sidérant pour quelque chose que l'on possède) merci |
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