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Message |
Kamol
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 164
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Posté le: 10 Fév 2008 14:14 Sujet du message: Batterie |
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Ce matin je descends au garage pour démarrer la belle qui n'a pas roulé depuis 15 jours et là ! je mets le contact, tourne la clé et beuh... beuh... beuh... plus de courant.
A votre avis, la batterie serait elle HS et à remplacer ? Faut il que je contrôle quelque chose de particulier dessus ?
Je précise qu'il s'agit d'une GTA d'octobre 2003 avec sa batterie d'origine qui n'a jamais été changée...
Peu être un point qui vous éclairera, depuis 3 mois, la belle ne sort que tous les 15 jours pour des trajets assez courts.... Lors de ces trajets, j'ai remarqué une ou 2 fois le voyant VDC s'allumer
Merci
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
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Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
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Posté le: 10 Fév 2008 14:29 Sujet du message: Re: Batterie |
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Kamol a écrit: | Ce matin je descends au garage pour démarrer la belle qui n'a pas roulé depuis 15 jours et là ! je mets le contact, tourne la clé et beuh... beuh... beuh... plus de courant.
A votre avis, la batterie serait elle HS et à remplacer ? Faut il que je contrôle quelque chose de particulier dessus ?
Je précise qu'il s'agit d'une GTA d'octobre 2003 avec sa batterie d'origine qui n'a jamais été changée...
Peu être un point qui vous éclairera, depuis 3 mois, la belle ne sort que tous les 15 jours pour des trajets assez courts.... Lors de ces trajets, j'ai remarqué une ou 2 fois le voyant VDC s'allumer
Merci
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Change ta batterie elle est morte.
Le voyant vdc c'est l'anti demi tour . _________________ Alfa romeo (L'art et la manière) |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 10 Fév 2008 17:34 Sujet du message: Re: Batterie |
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Alfa romeo a écrit: |
Le voyant vdc c'est l'anti demi tour . |
Tu veux dire l'anti-patinage. Parce que j'ai le VDC et je peux faire demi tour.
Sinon, Kamol, tu peux toujours essayer de recharger ta batterie mais j'y crois pas trop. Fais la tester dans un centre auto, il te diront si elle est juste déchargé ou si elle est morte. Mais 5 ans, a mon avis il y a peu d'espoir _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Kamol
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 164
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Posté le: 10 Fév 2008 19:03 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses. A priori la batterie est complètement HS j'ai tenté d'allumer l'auto avec les pinces et rien de chez rien. J'ai regardé le témoin situé sur la batterie qui a priori indiquerait un manque d'électrolyte... j'ai plus un poil de courant...
Et pourquoi vouloir faire simple quand on peut faire compliquer, un support à fusible situé au dessus du + de la batterie s'enlevant avec une clé à pipe (que j'ai pas ) m'empêche de retirer la batterie _________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 10 Fév 2008 20:15 Sujet du message: Re: Batterie |
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Ricardo62 a écrit: | Tu veux dire l'anti-patinage. | VDC (Vehicle Dynamic Control) n'est pas ASR (antipatinage)
sinon pour le problème ci-dessus, la batterie est selon toute vraisemblance bonne à changer... la mienne a vécu 5 ans sur 1.6 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 10 Fév 2008 23:26 Sujet du message: |
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Essaies de recharger ...
si elle repart pas => HS
pour info une batterie ca dure environ 4 ans .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 10 Fév 2008 23:34 Sujet du message: Re: Batterie |
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HS MODE ON/
jmr a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Tu veux dire l'anti-patinage. | VDC (Vehicle Dynamic Control) n'est pas ASR (antipatinage)
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Tu as raison l'anti-patinage ASR n'est qu'une des fonctions du VDC. Mea culpa.
HS MODE OFF/ _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 11 Fév 2008 00:48 Sujet du message: Re: Batterie |
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Ricardo62 a écrit: | HS MODE ON/
jmr a écrit: | Ricardo62 a écrit: | Tu veux dire l'anti-patinage. | VDC (Vehicle Dynamic Control) n'est pas ASR (antipatinage)
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Tu as raison l'anti-patinage ASR n'est qu'une des fonctions du VDC. Mea culpa.
HS MODE OFF/ |
Pour finir sur le hors sujet, mêmes les 147 qui n'ont pas le VDC ont l'ASR (sauf quelques 100 et 105 cv)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 11 Fév 2008 10:15 Sujet du message: |
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le porte fusible se démonte aussi facilement qu'une simple cosse de batterie |
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Kamol
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 164
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Posté le: 12 Fév 2008 00:16 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | le porte fusible se démonte aussi facilement qu'une simple cosse de batterie |
Oui j'ai réussi à l'enlever avec une clé de 10 mais c'est assez galère, une clé à pipe de cette taille aurait été des plus pratique. J'ai trouvé assez sympathique le boulon de 13 dissimulé sur le côté de la batterie et difficilement accessible pour ôter la sangle et aussi la durite d'admission à air située juste au dessus de la batterie que j'ai du déplacer
J'ai mis un peu de temps mais j'ai finalement réussi à retirer la batterie. Verdict demain, je l'amène vite teuf au concessionnaire du coin et passe commande d'une autre....
encore merci pour vos réponses et la fonction recherche d'une précieuse aide
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
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Kamol
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 164
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Posté le: 16 Fév 2008 14:17 Sujet du message: |
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batterie remplacée pour 102 euros. Le V6 ronronne à nouveau
_________________ Anciennement ALFA 147 JTD 140 M-Jet 16V
147 GTA ! cuir imola !
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