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BRUIT (Vibrations) METALLIQUE A FROID "Résolu"
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:12    Sujet du message: BRUIT (Vibrations) METALLIQUE A FROID "Résolu" Répondre en citant

Salut tout le monde,

voila j'ai un bruit métallique a froid fort désagréable qui disparait au bout de 30 Secondes !!!!! dés que le moteur prend un peu de température.

ce bruit vient de l'avant niveau echappement.

Des idées?

je dois aller voir monsieur Alfa? pascontent
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Dernière édition par southclam le 21 Nov 2008 14:49; édité 1 fois
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yoskater



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

tout l'échappement est d'origine?
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

yoskater a écrit:
tout l'échappement est d'origine?


la ligne oui la sortie non c'est un INOXCAR
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Alors variateur de phase = déphaseur = bruit de diesel ou fixation collecteur cassée...
fonction recherche clin_oeil
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Alors variateur de phase = déphaseur = bruit de diesel ou fixation collecteur cassée...
fonction recherche clin_oeil

c'est pas un bruit de diesel

c'est vraiment un bruit typique de 2 plaques de metalles qui se touchent juste au démarrage pendant 30 secondes
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Bastenix



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fait "tictictictictic" un peu comme une petite machine à coudre, pendant une poignée de secondes, ce sont les poussoirs qui ont tendance à couiner pendant quelques secondes tant que l'huile n'est pas monté jusqu'a eux. Sinon je sais pas!
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Si ça fait "tictictictictic" un peu comme une petite machine à coudre, pendant une poignée de secondes, ce sont les poussoirs qui ont tendance à couiner pendant quelques secondes tant que l'huile n'est pas monté jusqu'a eux. Sinon je sais pas!

non c'est pas ca...

c'est vriament un bruit => Bruit de vibration à bas régime provenant d’un cache métallique sous le capot
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le couvre collecteur sur le devant non ?
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Kaanta



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le couvre collecteur qui est fissuré, j'ai exactement les mêmes symptômes (Avec en plus une augmentation du bruit lors des 1er changements de rapport)..

Tu peux le change seul et à l'achat tu en auras pour une soixantaine d'Euro..
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MIKE



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu le vires clin_oeil
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Kaanta



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté je suis en -45mm, alors même s'il ne sert à pas grand chose, je préfére quand même le garder..
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

petit info je suis rabaiser a -30 MM
je me dis que j'ai dû taper quelque part!!!!

je sais pas trop


sinon j'ai été voir Alfa a saint ouen dans le 93 (intermap) je la dépose jeudi soir pour qu'il voit a quoi ressemble ce bruit!!!!!!!

en tout cas le mec qui m'a recu n'est pas vraiment trés rassurant il commence a me parler de bielles etc.... crazy2
il est malade !!!!!!
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'y pense MICKL tu attendu ce bruit toi le jour de notre mini rassemblement ...
tu en pense quoi?
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Kaanta a écrit:
Oui, c'est le couvre collecteur qui est fissuré, j'ai exactement les mêmes symptômes (Avec en plus une augmentation du bruit lors des 1er changements de rapport)..

Tu peux le change seul et à l'achat tu en auras pour une soixantaine d'Euro..


mais j'aurais un bruit continue alors non ?

je deviens chévre lol !!!!!!
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Kaanta



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce sont les vibrations qui fissurent cette plaque, c'est un problème connu sur nos 147..

Regarde, on parle de celle-ci (elle se trouve devant le collecteur) , il te sera facile de vérifier par toi même..





La neuve

[/quote]
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southclam



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Kaanta a écrit:
Non, ce sont les vibrations qui fissurent cette plaque, c'est un problème connu sur nos 147..

Regarde, on parle de celle-ci (elle se trouve devant le collecteur) , il te sera facile de vérifier par toi même..





La neuve

[/quote]

merci mais on voit rien lol

on le voit par dessus ou il faut passer sous la voiture?
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Kaanta



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MessagePosté le: 17 Nov 2008 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux le voir par dessus et par dessous car elle peut être fissuré à plusieurs endroit..
En tout cas, elle est vraiment facile d'accés..
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

southclam a écrit:
tiens j'y pense MICKL tu attendu ce bruit toi le jour de notre mini rassemblement ...
tu en pense quoi?



Euh moi c'est MiKL ou Michaël (voir Miklé pour certaine... mais bon ;-))

Donc oui j'ai entendu le bruit... et c'est très surement ton cache collecteur qui est fissuré... rien de bien grave... mais j'ai oublié de regarder car comme je m'occupais de ton ampoule... ;-)

il y a un mini rasso samedi en région parisienne, si tu as le temps n'hésite pas à passer, on tachera de regarder ça ;-)
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mykeul



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Messages: 535

MessagePosté le: 18 Nov 2008 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

en plus des problemes deja cité dessus tu peux voir également voir sous la voiture, suivre toute la ligne d'échapement. Il ya une tole en aluminium entre le chassis et la ligne, surtout au niveau du catalyseur. moi j'avais un bruit metalique qui venait de la!! la ligne tape contre cette tole!
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southclam



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MessagePosté le: 18 Nov 2008 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Si ça fait "tictictictictic" un peu comme une petite machine à coudre, pendant une poignée de secondes, ce sont les poussoirs qui ont tendance à couiner pendant quelques secondes tant que l'huile n'est pas monté jusqu'a eux. Sinon je sais pas!



Bon alors ce matin j'ai attentivement ecouté ce bruit capot ouvert et ca resemble bien a ce que tu décris mais vraiment l'espace de 10-20 secondes aprés plus rien.
j'ai vérifier le niveau d'huile il est légérement au dessus de la moitié du niveau, je vais faire le complement tout a l'heure pour voir ( bin que le niveau me paraisse correct)
Je vais essayer de contacté l'ancien proprio pour voir avec lui s'il avait eut ce soucis là avant....
Pour info la vidange a été faite a 66 000 KM avec de l'huile ELF en 10W40.... (elle a 70 040 km compteur ce matin).
Lors de l'achat de ma 117 le 25/10/2008,je n'avais pas ce bruit il est apparu depuis un peu plus d'une semaine, ce bruit me rend dingue ,j'adore ma voiture mais si elle commence comme ça je vais pas la garder longtemps......
je dois la déposer jeudi soir chez Alfa pour qu'ils puissent diagnostiquer ce bruit vendredi matin moteur a froid !!!!

pfffff vraiment galére

j'ai ma voiture depuis a peine 3 semaine j'ai parcouru 1500 km avec et j'ai deja un soucis !!!! j'espére que c'est rien sinon elle va pas faire de vieux os !!!!!! grrr grrr grrr grrr grrr pas_sourire
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