Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 04 Fév 2008 13:36 Sujet du message: bruit au niveau du capteur de pluie ou de buée |
|
|
Bonjour, voilà, en écoutant le silence quasi parfait dans ma voiture, je me suis rendu compte qu'il y avait un petit bruit qui persistait une fois le véhicule en fonction, à savoir un bruit parasite qui ressemble à une fréquence genre ligne haute tension BZZZZZZZZZZ, et le bruit viens d'un des 2 capteurs sur le pare brise, avez vous déjà remarqué çà sur vos 147?
Je précise que l'autoradio était bien sur la position OFF _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Fév 2008 16:15 Sujet du message: Re: bruit au niveau du capteur de pluie ou de buée |
|
|
étrange tout de même...
essaye de couper la clim voir si ça le fait toujours ?
Des fois on localise un bruit à un endroit et il vient d'un autre... se réflechi sur un élement que l'on soupçonne...
peut être un vibration a une fréquence précise, celle de ton ralenti... dans ce cas essayer d'accélerer un peu et de voir si le bruit reste... (si tu peux l'entendre encore...) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
fredzselespeed
|
Posté le: 04 Fév 2008 16:18 Sujet du message: Re: bruit au niveau du capteur de pluie ou de buée |
|
|
Mikl a écrit: | étrange tout de même...
essaye de couper la clim voir si ça le fait toujours ?
Des fois on localise un bruit à un endroit et il vient d'un autre... se réflechi sur un élement que l'on soupçonne...
peut être un vibration a une fréquence précise, celle de ton ralenti... dans ce cas essayer d'accélerer un peu et de voir si le bruit reste... (si tu peux l'entendre encore...) |
çà n'est pas la clim ni la ventilation, car j'ai tout mis sur off, le ralenti non plus, j'ai collé mon oreille sur le capteur, et çà viens bien de là.
Cependant si le moteur est éteint, il me semble que je n'entends rien...je vais vérifier... _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 04 Fév 2008 22:50 Sujet du message: |
|
|
meme probleme que toi l'ami,
solution :
avec un petit couteau tu retire la partie superieur ( celle qui est la plus proche du parbrise ) c'est juste des clips. tu verifie que rien ne se balade dans le boitier et tu colle avec de la superglue le cache.
voila moi c'est comme ca que j'ai fait. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Fév 2008 23:26 Sujet du message: Re: bruit au niveau du capteur de pluie ou de buée |
|
|
hum... il faut vérifier que moteur éteint mais contact allumé ça le fait encore ou pas... si moteur éteint ça le fait pas, je pencherais vraiment pour une vibration, dans ce cas effectivement tu peux démonter le cache... voir si tu as toujours je bruit... si toujours le bruit tu démontes le ressort... l'espèce de languette métallique au milie... que tu retor un peu pour faire un peu plus ressort, tu remets et là si ça fait encore du bruit euh, ben tu fais ce que l'on te conseille au dessus lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
fredzselespeed
|
Posté le: 08 Fév 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
bon je viens de revérifier, c'est finalement pas le capteur, mais c'est le système de clim bizone qui ronronne, qu'il soit sur On ou sur Off
là je touche pas par contre... _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 08 Fév 2008 17:54 Sujet du message: |
|
|
un moteur de volet qui tournerait en continue ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
fredzselespeed
|
Posté le: 08 Fév 2008 18:23 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | un moteur de volet qui tournerait en continue ??? |
techniquement je sais pas comment c'est fichu la dedans... _________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
|
|
|
|
|