Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mobyere
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:05 Sujet du message: Où posez vous votre lecteur mp3 ? |
|
|
Tout d'abord bonjour à tous, je suis un récent (et heureux) acquéreur d'une alfa 147 de 2002 dont je suis vite tombé amoureux :)
Etant habitué des postes mp3, je me retrouve un peu penaud face au lecteur CD d'origine. Après avoir parcouru ce forum (bravo aux modos d'ailleurs pour le style et le bon ton général) je pense acheter un cable blaupunkt pour simplement brancher un lecteur MP3 (très certainement un ipod nano).
Mais je préfère perdre les commandes au volant et tout gérer depuis l'ipod mais la question est : où poser le lecteur pour qu'il n'y ait pas de fils qui dépassent, qu'il soit accessible (surtout pour se ballader d'une playlist à l'autre) et facilement cachable ?
Je pensais utiliser le porte carte, mais il me faudrait un système pour poser l'ipod debout tout en le cachant dedans en refermant (vous me suivez ? ). Quelqu'un a-t-il déjà testé ? Et quelles solutions avez vous trouvé pour manier les ipod ? _________________ We hope your rules and wisdom choke you |
|
|
|
|
|
Bastenix
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:20 Sujet du message: |
|
|
Dans l'acoudoir, c'est facile, l'ipod est accessible et protégé! Certains ont meme réalisé une alcove speciale ipod du meilleur effet...
Voila! _________________
|
|
|
|
|
mobyere
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:32 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que l'accoudoir est reculé pour avoir accès directement au lecteur non ? Je voudrais y'avoir accès sans trop perdre la route de vue, déjà que je suis tête en l'air c'est pas la peine d'en rajouter :) _________________ We hope your rules and wisdom choke you |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 08 Fév 2008 19:51 Sujet du message: |
|
|
dans le vide poche au niveau du cendrier, sinon, fais une recherche sur le forum avec le mot clé ipod ou brodit, quelqu'un a mis un support genre téléphone
tu as encore la possibilité du tiroir dédié ipod de chez alfa, hors de prix |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 08 Fév 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
salut a toi et bienvenue ici. alors si tu veux absolument commander ton ipod direct dessus et pas du post, y a pas dix mille solutions d'emplacement.
avant tout sache que le cable blaupunkt (si c'est le cable jack), ton ipod ne se rechargera pas quand il sera branché.... niveau pose tous lesendroits possibles ont été énoncés plus haut. maintenant, sur ma 206, j'avais un kit ice link plus de chez dension, et un support fixé sur le coté conducteur de la plache de bord, près du genou et je le commandais direct dessus.... mais après physiquement, avec tes critères, y a pas de solution miracle : l'avoir accessible pour le commander en conduisant, qu'il soit caché, pas de fil visible.....
avec un vrai kit ipod, tu te le met dans la boite a gant comme moi et tu le commande du volant ou du poste. le rendu est super et moi perso, je met en aléatoire, y a 80 giga, donc tu as de quoi faire, et quand je veux partir d'une piste en particulier, je prend l'ipod pour la selectionner.... combien il coute le cable blaupunkt dont tu parles? car faut voir si y a beaucoup d'écart avec un kit normal ipod style dension.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Deydey
|
Posté le: 08 Fév 2008 21:25 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | dans le vide poche au niveau du cendrier |
+1
mais de toute facon nimporte ou tu le mettras, il faudra que tu trifouille pour aller le chercher! je trouve cet endroit moins galere que dans l'accoudoir mais c'est quand meme pas l'ideal...
sinon tu peux le mettre dans le porte carte |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 08 Fév 2008 22:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 08 Fév 2008 22:26 Sujet du message: |
|
|
et voila le mien
_________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
mobyere
|
Posté le: 09 Fév 2008 13:30 Sujet du message: |
|
|
Deydey a écrit: | stephaneblt a écrit: | dans le vide poche au niveau du cendrier |
+1
mais de toute facon nimporte ou tu le mettras, il faudra que tu trifouille pour aller le chercher! je trouve cet endroit moins galere que dans l'accoudoir mais c'est quand meme pas l'ideal...
sinon tu peux le mettre dans le porte carte |
Je pense que je vais tenter le porte carte, sinon dans le vide poche du cendrier ou la boite a gants (en reprenant les commandes au volant). J'avais pas pensé que le cable jack ne rechargeait pas l'ipod...Vous utilisez quoi comme système : icelink, xcarlink, gateway 100 (un peu cher mais bon) ?
Et pour le tiroir ipod alfa, je le trouve pas vraiment jojo.
Merci de vos réponses en tout cas. _________________ We hope your rules and wisdom choke you |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 09 Fév 2008 20:03 Sujet du message: |
|
|
salut ben moi j'utilise le gateway 100 qui est super bien, comme tu le vois, dans la boite a gant c top....
avant j'avait un ice link qui se branchait sur la prise antenne du poste ca rendait un bon son, mais nul a coté de celui du gateway 100, certes pas donné, mais un son super bon _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
mobyere
|
Posté le: 10 Fév 2008 19:59 Sujet du message: |
|
|
ben06100 a écrit: | salut ben moi j'utilise le gateway 100 qui est super bien, comme tu le vois, dans la boite a gant c top....
avant j'avait un ice link qui se branchait sur la prise antenne du poste ca rendait un bon son, mais nul a coté de celui du gateway 100, certes pas donné, mais un son super bon |
C'est vrai que finalement, "cacher" l'ipod dans la boite à gants et tout gérer depuis le volant est une bonne chose (la gestion est-elle pratique ?) mais je trouve que le gateway est hors de prix pour ce que c'est.
Je vais me tâter et voir ce que je fais, j'ai vu des photos de support qui sont pas trop mal mais ça fait un peu trop "flag" comme on dit. _________________ We hope your rules and wisdom choke you |
|
|
|
|
ben06100
|
Posté le: 10 Fév 2008 21:58 Sujet du message: |
|
|
ben la gestion est simple: moi jemet en aléatoire. quand un artiste mep plait je coupe aléatoire et met en mode normal ca me passe tte ses chansons...
c'est cher mais super matos,jje regrette pas :) _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
RIP 308 GTI
|
|
|
|
|