Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Question relative à un 1er essai d'une 147 progression

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charliesheen



Inscrit le: 14 Fév 2004
Messages: 41

MessagePosté le: 14 Fév 2004 10:18    Sujet du message: Question relative à un 1er essai d'une 147 progression Répondre en citant

Bonjour à tous,


Je suis un nouveau membre du forum.
Je viens d'essayer pour la 1ère fois de ma vie une Alfa 147 1.6 120 progression, véhicule que je vais acheter en remplacement de ma 206. Ce modèle en parfait état extérieur, très bien suivi et de décembre 2000 pour 47000 km est vendu 10.000 euros par son propriétaire (c'est trop cher?).

Par rapport à ma 206 la pédale d'embrayage et la boite de vitesse sont très souples et la finition n'a rien à voir.
Une chose m'a étonnée cependant : le bouton pour le feu antibrouillard avant alume des feux à l'intérieur de l'emplacement ordinaire des phares et non pas en bas comme pour ma 206. Le propriétaire m'a dit que l'emplacement du bas concernait des feux longues portées que ce modèle n'avait pas. C'est vrai?

Autre question : Peut on remplacer le radio cassette d'origine par un lecteur cd Alfa que l'on trouve sur d'autres modèles supérieurs et si oui à quel prix environ? Sinon est il possible de mettre un radio-cd ordinaire sans rompre l'esthétisme de la planche de bord.

Dernière question : à quoi sert l'antipatinage?

Merci d'avance pour vos réponses. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 14 Fév 2004 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Je vais faire concret ....

Pour les antibrouillards : c'est pareil pour toutes les 147, les antibrouillards sont intégrés aux blocs optiques et en bas ne sont que les clignotants.

Concernant l'auto radio, on attend de voir si on peut mettre celui de la GT compatible MP3 et ayant le même look, sinon si tu veux mettre une autre marque pas de soucis, tu trouveras chez norauto je crois des adaptateurs pour coller parfaitement à ta facade sinon tu peux opter pour le poste cd des autres 147 ( d'origine dasn une distinctive par ex ) sans soucis. mais par contre je crois qu'il faut compter 400 ou 500 euros ...

Pour l'asr, comme son nom l'indique, il detecte lors d'une forte acceleration uhne perte d'adhérence et donc est capable de réguler la puissance transmise aux roues afin de ne pas patiner ...

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 14 Fév 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum et félicitation pour ton choix. Le TS 120 est un super moteur (en tout cas ,pour un 1,6 L). Quel moteur as tu sur ta 206 ? C'est sûr que pour la finition, il n'est pas difficile de faire mieux que la 206, mais bon ce n'est pas le même prix non plus.

Pour info Autoplus donne une côte (revente entre particuliers) de 9050 € pour 15000 km/an pour un modèle 2000. Essaies donc de négocier un peu le prix à la baisse et vérifies surtout que le carnet d'entretien est bien à jour (révision tous les 20000 km ou une fois apr an = préconisation Alfa).
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 14 Fév 2004 21:10    Sujet du message: Re: Question relative à un 1er essai d'une 147 progression Répondre en citant

charliesheen a écrit:
Ce modèle en parfait état extérieur, très bien suivi et de décembre 2000 pour 47000 km est vendu 10.000 euros par son propriétaire (c'est trop cher?).


Bienvenue sur le forum et bravo pour ton futur achat !

Pour info, j'ai vendu le même modèle avec le même kilométrage (enfin un peu plus) pour plus cher... aussi ça me semble déjà un très bon prix !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 15 Fév 2004 12:50    Sujet du message: Re: Question relative à un 1er essai d'une 147 progression Répondre en citant

charliesheen a écrit:
Bonjour à tous,


Je suis un nouveau membre du forum.
Je viens d'essayer pour la 1ère fois de ma vie une Alfa 147 1.6 120 progression, véhicule que je vais acheter en remplacement de ma 206. Ce modèle en parfait état extérieur, très bien suivi et de décembre 2000 pour 47000 km est vendu 10.000 euros par son propriétaire (c'est trop cher?).


Bienvenue à toi au_revoir
Pour ce qui est du prix, j'ai acheté le mois dernier une Progression de janvier 2002 et 20.500 km dans un garage à 11.000 €. Les 10.000 € demandés par ton vendeur me paraissent raisonnables. Tu peux toujours un peu négocier pour descendre le prix de 200 ou 400 € avec quoi tu pourras acheter par exemple un autoradio MP3 ou un accoudoir cool
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 15 Fév 2004 15:41    Sujet du message: Re: Question relative à un 1er essai d'une 147 progression Répondre en citant

RAPPEL:


Bienvenue à toi, il est tout à fait possible de mettre un cd frontal en remplacement du K7, ou alors de poser un chargeur CDC A08 10cd sur ton K7 d'origine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok