Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ben
|
Posté le: 14 Fév 2004 18:36 Sujet du message: Essai d'une GT |
|
|
Hello,
Ca faisait longtemps que j'avais pas posté alors bonjour tout le monde!
Donc voila je suis aller essayer une GT ce matin.
Donc c'était une GT JTD distinctive(la seul de dispo en concession pour les essais) Gris foncé interieur alfatex. Jante 17 à rayons.
J'ai actuellement une 147 2L donc forcement ca change beaucoup. Je précise que je ne compte pas acheter une JTD mais une essence et pas dans l'immédiat. (enfin si j'arrive à me raisonner)
Donc le moteur: Alors au démarrage (a froid) aucun doute c'est un diesel. Aucune vibration, mais il se fait entendre. On laisse chauffer un ptit moment et petite accélération. Donc très coupleux, reprise impressionnante... et puissance tout le long y a pas d'effet à la TDI WV... mais ... non... décidement j'arrive pas a m'y habituer. J'suis trop habitué à
l'essence. En fait c'est marrant mais j'avais vraiment pas l'impression d'avoir 150ch entre les main. Mon 2L me parait plus puissant (cela n'engage que moi).
Niveau chassis, la je suis impressionné: Ca passe tout le temps, Très bonne tenu de route. Confort royal. Suspension très confortable peu être pas assez dure en conduite sportive. Mais malgrès tout on à l'impression qu'on verra jamais la limite.
Intérieur: Alors en un mot: j'adore! . Donc effectivement l'intérieur c'est le même que la 147 mais les matériaux on changé . Le plastique est "mou" comme dans certaines allemandes ... vivi j'ai effectué le test du "touché" . Les sièges. Super! le maintient est très très bon. L'assise est plus base que dans la 147 (c qu'une impression? )
L'alfatex... bien très bonne matière. Mais je prefere le cuir.
Le volant c'est celui de la GTA: j'ai rien d'autre à ajouter
Les places arrières sont effectivement petite, mais pas plus que dans la 147. 4 Adultes y sont a leur aise tout de même.
Le coffre: Bah c'est un coffre assez long et pas profond (enfin la hauteur est faible) Deux ptit bac de rangement sur le coté + une prise 12v
(un des bac peu contenir le chargeur cd... en passant le poste mp3 dispo sur selective en serie)
Pour finir la ligne: bien on aime ou on aime ... non moi je la trouve très racé.. très beau coupé. Bien mieux en réel qu'en photo.
Donc pour résumé, je trouve personnellement que c'est un très beau coupé, racé et classe. 4 vrai places. Confort très bon, pourrait être plus dur sur les compressions en conduite sportive. Le chassis de la 156 à bien été retravaillé. Le JTD très coupleux, le chassis passe bien la puissance en général mais faudrait pas plus de couple.
Résultat j'en suis baba qd même ... mais pas de JTD pour moi.
Sinon niveau prix:
JTD ou JTS distintive: 28300€
JTD ou JTS selective: 30300€
JTS selespeed: 31100€ (nouvelle boite, avec mode sport par un bouton... parait que les temps de passage on été encore améliorés)
peinture metal: 500€
Jante 17: 400€
et pour fini : 3.2 v6... 37000€.... c'est celle la que je veux
Voila vola pour mon essai (j'espere en refaire un rapidement en essance pour vous donner la comparaison)
.......;
Bon week end a tous
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto
Dernière édition par Ben le 16 Fév 2004 18:45; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Fév 2004 18:42 Sujet du message: |
|
|
Comment ca pas dans l'immediat , remarque avec les 5 mois de délai, tu commandes maintenant et c'est effectivement pas dans l'immediat , c'est a toi de voir si tu voudrais voir ma GTA cette été, si pas de GT je descend pas sur Grenoble , nan nan c'est pas du chantage |
|
|
|
|
Ben
|
Posté le: 14 Fév 2004 18:45 Sujet du message: |
|
|
Vi Alban à ajouté pour moi: 5 mois de délai
Et je précice : remise de 3% sur JTD 5% sur essence, 10% sur une version disponible ... ce qui est rare.
Donc ALBAN: je pense que je vais craquer sur cette GT... donc prépare ton détour sur Grenoble
_________________ Ben
http://perso.wanadoo.fr/salonsauto |
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 14 Fév 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
moi je dit que de la gueule de craquer maintenant |