Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


CHANGEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CLAUDIO48



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 Fév 2008 00:07    Sujet du message: CHANGEMENT DE COURROIE DE DISTRIBUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre en citant

bonjour,
j'ai une alfa 147 JTD de décembre 2004. J'ai fait faire la révision des 60 000 kms et sur la facture était marqué "courroie de distribution à changer à 60 000 kms ou 3 ans". Surpris car le carnet d'entretien ne stipule pas ce changement , j'ai demandé au garagiste qui me dit avoir reçu des consignes de la part d'ALFA. Or je lis partout que cela concerne les alfa essence et non diesel. Est ce que quelqu'un peut me dire de facon formelle quand je dois faire le changement de cette courroie. Le garagiste me parle de 800 € grrr Est ce bien le prix ? Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 14 Fév 2008 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

120mkm ou 5ans, ils ont du se tromper avec les bloc essence clin_oeil
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 14 Fév 2008 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

et pour les prix pratiqués tu as un post exprès sur le forum
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 3282
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 14 Fév 2008 01:43    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ajouterai que je m'en suis tiré pour - de 400€ distri et auxiliaire sur la region toulousaine clin_oeil Mais toi, t'a le temps avant d'amener ta belle razz
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loule



Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 271
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 14 Fév 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


REGARDE SUR LE FORUM DANS LA FONCTION RECHERCHE Y'A PLEIN DE POSTS QUI PARLENT DE LA DATE DE CHANGEMENT DES COURROIES DE DISTRIBUTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SINON IL Y A AUSSI UN POST-IT QUI RECENSE LES TARIFS PRATIQUES DANS LES DIFFERENTS GARAGES,,,,,,,,,,,,,,,,,, TU Y TROUVERA CERTAINEMENT TON BONHEUR................


A PLUS content content content content
_________________
Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Fév 2008 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon garagiste m'avait également donné cette écheance pour JTD .... oh
mais pour moi ce ne vaut que pour les blocs essences ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CLAUDIO48



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 Fév 2008 16:21    Sujet du message: COURROIE DE DISTRIBUTION - ALFA OUVRE LES PARAPLUIES !!!!!!! Répondre en citant

merci à tous de m'avoir répondu. Mais en regardant de nouveau le livre avec les préconisations, il est effectivement dit : 120 000 kms ou 5 ans mais il y a un petit astérique qui dit : Sauf si conditions extremes et surtout au bout de 3 ans. Donc apparemment on est dans une impasse car si je ne change pas la courroie et qu'elle casse comme elle a 3 ans (60000 kms) on pourra toujours me dire que c'était écrit. Donc en gros : coup de poker . Cela ne sert à rien de dire : 120 000 kms ou 5 ans.
bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 14 Fév 2008 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

T'as tout compris...
La mienne a lâché à 87000 et 4 ans et j'ai rien eu sur 1400€ de frais...
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jice



Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 330
Localisation: Charente Maritime

MessagePosté le: 14 Fév 2008 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

120 000 kms ou 5 ans. C'est la préconisation constructeur. Le 3 ans est un conseil, d'après mon concessionnaire.
va voir sur http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24914&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
C'est quoi le but de ta question, c'est de te couvrir vis à vis d'Alfa ou de ne pas casser ton moteur ? Dans le premier cas tu n'obtiendras jamais la prise en charge totale d'une casse moteur. Dans le deuxieme cas si tu veux être penard n'attend pas 5 ans, ni 120000 kms.
sur les TS : le cas extreme : tu fait à 90% de ville et de court trajet et tu es une brute : 3 ans - 60000kms. Si tu faits un peu de tout 50% de ville sans tirer dedans, de la route et de l'autoroute : 120 000 kms mais perso je dirai que comme toute voiture tous les 100 000 et moins de 5 ans c'est mieux.

C'est facile à voir par exemple sur un 120 TS si ta conso moyenne à l'odb est de >=10,5 L : 3ans, si < 10,5 L alors 5 ans. Applique ce schema sur la conso mazout, mais vu le couple + elevée d'un diesel et les à coups, personnellement je le ferai plus tôt.


Le mieux est d'aller chez ton concess lui demander.
_________________
1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CLAUDIO48



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 3
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 14 Fév 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

encore merci super sympa de répondre si vite. J'ai juste oublié de préciser de nouveau dans mon deernier message qu'il s'agit d'une ALFA DIESEL. Or apparemment je n'entends parler que des problèmes de courroie sur les essences mais sur ma facture de révision des 60 000 kms mon concessionnaire a quand meme mis un petit tampon : courroie à remplacer.
Donc je pense que tout le monde ouvrant les parapluies, alfa et concessionnaire, je ne vais pas risquer la cata (trop chère) Mais bon pas très honnete tout cela. J'envisage l'achat de la 159 . Je vais réfléchir un petit peu !!! lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok