Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jerome.G
|
Posté le: 14 Fév 2004 16:03 Sujet du message: Donez votre avis,opinions,conseils..... |
|
|
Salut à tous,pouvez me dire quels pneus sont montés sur votre 147....type,taille,marque et surtout ce que vous en pensez....En ce qui me concerne,ma 147 TI 16v est montée en Pirelli 7000 215/45 y/17...d'origine..
Je suis,au bout d'un moi(véhicule neuf) très satisfait de ces pneus qui ont une super accroche sur sec comme mouillé, une excellente tenue dans les courbes et une bonne attaque en accélération.Par contre je crois savoir que la gomme Pirelli s'use vite et j'aimerai que ceux qui connaissent me disent ce qu'ils en pensent...D'autre paart,sur ma première 147 jtd 115cv,elle était montée en 205/55/16 en Michelin Pilot Sport et j'en étais très content mais par contre ils étaient plus bruyant que les Pirelli...Que pensez vous des Bridgestone SO2 montés d'origine sur la 147 GTA ? et des Good year eagle F1 que j'ai vu dernierement d'origine sur une 147...Merci d'avance pour vos prochains conseils et opinions...Alfistement...Jérome |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 14 Fév 2004 17:27 Sujet du message: |
|
|
Je suis en Bridgestone S-03, 205/55/16.
J'en suis très content : tenue de route, changements d'appuis, freinage, et surtout comportement sur le mouillé, vraiment impressionnant.
Seul défaut : l'usure rapide. J'ai fait moins de 10'000Km avec et ils sont déjà bien usés. C'est sûr qu'ils ne dureront pas aussi longtemps que mes Eagle F1 GSD2 (30'000 KM).
Faut dire que j'ai été tourner une fois au circuit du Laquais... et que là ils ont beacoup souffert. Bon c'est sur circuit que j'ai pu voir leur comportement "à la limite". Et ben : , très bons.
Ma prochaine monte? Du 17, sûrement; J'ai bien envie d'essayer du Yokohama.
Les Pirelli ont effectivement la réputation de s'user plus vite que le moyenne, essentiellement parce que, généralement, leur gomme est plus tendre.
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
nico270176
Inscrit le: 19 Oct 2003 Messages: 81 Localisation: vienne et charente
|
Posté le: 14 Fév 2004 18:46 Sujet du message: |
|
|
Sur ma TI je suis en bridgeston potenza 215/45/17, très bon pneus qui accrochent trés bien sur le mouillé comme sur le sec, j'en suis satisfait.
J'avais la meme monte sur mon ibiza tdi 130 en 205/45/16, ils m'ont fait 40000 km ce qui est très correcte vu l'effort demandé au train avant aux accelerations.
j'ai eu plusieurs pirelli, p5000, p6000, p7000, la tenue sur route seche est superbe mais il s'use très rapidement car se sont des gommes + tendres, de toute façon, + un pneu tient la route + il s'use vite!
Les derniers pneus que j'ai achetés étaient des BF GOODRICH, tenue de route seche et mouillée super, et l'usure est tout a fait correcte (32000 km au temion) prix _________________ 147 TI jtd 140, noire, hifi bose, eibach - 3cm
A VENDRE !!! |
|
|
|
|
PdC
Inscrit le: 19 Nov 2003 Messages: 67 Localisation: Sophia-Antipolis (06)
|
Posté le: 14 Fév 2004 19:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai des S-02 d'origine sur la GTA et j'en suis content. Mais difficile de comparer car je ne les ai pas encore changés.
Celà dit, un pote en Sub STI a eu des PZéro et des S-02 puis des S-03, et il pense que les S-02 sont les meilleurs. A voir. _________________ Gran Turismo Allegerita et son V6 qui chante.
Noir Métal, intérieur Imola. |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Fév 2004 15:43 Sujet du message: |
|
|
Regardes dans les anciens posts, y a plein d'avis: recherche+pneu.
Sinon : http://stephaneblt.free.fr//41.htm
Pour ma part FEDERAL en 215/45x17, les meilleurs pneus jamais testés jusqu'à présent pour moi... |
|
|
|
|
darius
|
Posté le: 15 Fév 2004 16:47 Sujet du message: |
|
|
Je viens de la faire monter avec du Good Year Eagle NCT 5 en 185/65/15
Pour l'instant peux de kilomètres donc pas d'opinion mais je tiens au courant.
Je peux juste dire qu'ils sont très silencieux et éfficaces sur les changements d'appuis comprarés aux précédents Pirelli qui étaient certe très usés...Le confort est très satisfaisant, les saignées sont bien gomées
Ce sont des pneus sensés réduire la conso, alors à voir... _________________ Zi only oine |
|
|
|
|
Ulrich
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 15 Fév 2004 19:20 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu les Bridgestone Potenza RE040 d'origine 215/45R17 sur mon ancienne Selespeed, résultat en grip (sec et mouillée), usure normale.
Ensuite sur ma Selespeed actuelle j'ai pu comparer avec des P7000 en 215/45R17 d'origine et là déçu de leur usure prématurée (gomme tendre) mais surtout par leur manque de grip sur sec et mouillée. De plus il crissaient dans les virage pris un peu trop rapidement .
Je les aient vendus, puis acheté des Yokohama AVS V102 Sport en 225/45R17, y'a pas à dire les meilleurs reste les japonnais , ils sont largement mieux que les P7000, un peu mieux que le Potenza RE040 et s'approche des S-02 et S-03
16'000kms parcouru avec les Yokohama et pas d'usure prématurée (pourtant je les soignent pas en virages ).
Pour moi les meilleurs sont Bridgestone.
_________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
|
|
Daryl
|
Posté le: 16 Fév 2004 12:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j'ai les Bridgestone Potenza RE040 et j'en suis satisfait pour l'agrément de conduite et l'usure...
pas bruyant, bonne accroche (bien que je ne puisse pas bcp jugé, je ne suis pas un pro et je n'en ai pas eu bcp d'autres), et l'usure est .
15000 kms et quasi neuf...
Je prévoyais de changer (un jour) pour des P7000, mais c vrai que les Yokohama m'attirent de + en +...
Le "livreur" m'avait dit que c'était des pneus montés en général sur des grosses berlines voire voiture de luxe (merco, rolls etc...) et que la durée de vie était top pour une assez bonne sportivité...
bien sur il m'avait dit que c'était mieux que P7000 (ce que j'espérais avoir) mais il n'aurait pas dit le contraire alors qu'il me donne ces pneus là...
Il avait même dit que j'avais de la chance d'avoir ça, car on avait pas tjs d'aussi bons pneus, mais il était plutôt pour rouler des années avec des bons pneus plutôt que avoir une super accroche dans un virage serré à 180 km/h et changer tous les 10000 (façon de voir le virage serré ...) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 16 Fév 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
PdC a écrit: | J'ai des S-02 d'origine sur la GTA et j'en suis content. Mais difficile de comparer car je ne les ai pas encore changés.
Celà dit, un pote en Sub STI a eu des PZéro et des S-02 puis des S-03, et il pense que les S-02 sont les meilleurs. A voir. |
J'ai également entendu que les S-02 sont mieux que les S-03 ... pas pu tester.
Par contre mes S-02 d'origine (225/45/17) ont 14'000 kms et .. comme me faisait dernièrement remarquer Julien ... sont rude'Use ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
|