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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 20 Fév 2007 15:27 Sujet du message: j'ai raccourci mon levier de vitesse |
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Voila trouvant, que le levier de vitesse d'origne fesait tres "levier de camion" et ayant eu l'opportunité d'avoir un pommeau gratuit
J'ai donc décider d'attaquer ce petit projet qui je pense peut etre instructif pour tous.
1-Matériel:
-Pince multiprise(assez grosse)
-scie a metaux
-cutteur
-lime
-superglue
2-enlever le pommeau
Il ya plusieur technique, moi j'ai fais comme ceci;
enlever en premier temps de souflet
utilisé la pince multiprise, je regle celle ci pour qu'elle serre bien le pommeau ( placer les pince au milieu du pommeau),et commencer par tourner de gauche a droite (pas trops forts) en forcant "un peu" celui-ci finira pas se décoller.Si cela resiste utiliser un cutteur et fendez le pommeau en partant du haut jusqu'en bas (vous pouvez y aller ce n'est que de la mouse!)
2-la coupe
Voila le pommeau est enlever et laisse apparaitre une grande tige de metal, celle ci est former en partant du bas d'une simple tige de fer d'environ 2 cm de diametre, et le haut ce raccourcie formant une fixation pour le pommeau d'origine la hauteur de cette fixation est d'environ 3 a 4cm c'est cela qu'il faut couper .La prenez votre pince et "pincer" la tige de fer,prenez alors votre scie et sciez en garde la main sur la pince pour ne pas que la tige bouge et vous face passez une vitesse (par sécurité garder le pied sur l'embréyage)IL faut 10 minute pour scier.
3-fixer le nouveau pommeau
Apres avoir découper la fixation de 3cm vous vous retrouvez avec la tige uniforme limer le haut de la tige pour bien applatir la partie superieure (on sait jamais que certain coupe pas droit comme moi).
prenez votre nouveaux pommeau, placer la fixation adapter du pommeau sur la tige (généralement c'est un petit cylindre en caoutchou mou) et enfoncer votre nouveau pommeau sur la tige, jusqu'au fond et mettez les vis de fixation et serrés les.Voila le nouveau pommeau est en place.
4-Et le soufflet?
Pas de chance pour certain comme moi le souflet ne peut plus etre attacher au pommeau...Mais il ya une solution!!
en haut du souflet vous remarquez qu'il ya des bouton pression vous permettant de raccorder le pommeau au souflet, il faut les retirés avec une pince ou en coupant.Vous vous retrouvez alors sans boutons,prenez de la super glue et appliquer sur l'interieure et coller sur la basse du pommeau.Et voila!!!
5-Conclusion
Travail tres propre, le passage de vitesse est meme amélioré je trouve et franchement c'est carrément plus beau et sportif. si vous voulez d'autre question je suis la |
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esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
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Posté le: 20 Fév 2007 15:30 Sujet du message: |
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super, il manque plus qu'une belle photo pour qu'on voit le résultat |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 20 Fév 2007 16:46 Sujet du message: |
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je vous casserai quelque photo |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Fév 2007 17:06 Sujet du message: Re: j'ai raccourci mon levier de vitesse |
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+1 pour les photos !!
Sinon pour le soufflet y'a une autre solution, c'est de retourner le haut (au niveau des pressions) et de sérrer avec un rislant _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 20 Fév 2007 18:06 Sujet du message: |
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c'est également une solution
enfin je conseil vraiment de le fair quand on change de pommeau car je trouve vraiment que les vitesses passe mieu,on accroche moin qu'avec la verison de base |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Fév 2007 18:13 Sujet du message: |
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Et au niveau de l'accoudoir ça gène pas avec le levier raccourci ? _________________ 147 JTDm pour madame
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 20 Fév 2007 18:51 Sujet du message: |
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Un truc pour le soufflet; même si on n'a pas raccourci comme toi le levier, il parait trop long et sa fixation à bouton pression est trop visible:
- enlever le soufflet: déclipser la base, défaire la pression en haut.
- le retourner à l'envers comme une chaussette.
- tête en bas, l'enfiler sur l'ensemble pommeau/levier de vitesse
- placer un collier pour câbles électrique en dessous et au plus près du pommeau, serrer à fond.
- redescendre le soufflet sur le levier, il recouvre le collier; encliqueter la base. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 21 Fév 2007 10:26 Sujet du message: |
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franchement aucun probleme de taille avec l'accoudoire sa passe vraiment nickel de plus sa depent aussi de pommeau que vous choisisez,moi j'ai prit un momo de la meme taile que celui d'origine pour les essences donc le grip est parfait et pas contraignant car le pommeau est assez long, par contre je pense que si on prend un pommeau type balle de golf la peut etre que sa sera trop petit...mais pour l'instant c'est parfait |
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esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
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Posté le: 21 Fév 2007 10:42 Sujet du message: |
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ça dépend de son bras aussi (si si ...)
les photos, les photos , les photos !!! |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 21 Fév 2007 15:06 Sujet du message: |
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je fais moin d'un metre 80 donc une taille normal!!
Pour les photo j'ai pas de numérique mais promit je fais le max cette semaine photo |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Fév 2007 01:31 Sujet du message: |
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Photo vite ^^ moi aussi j'ai acheter un paumeau momo mais type balle ... et je me posai justement le question de racourcire ou pas le levier !!! _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 24 Fév 2007 22:10 Sujet du message: |
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salut !!!moi perso G toujours raccourci les leviers de vitesse de mes alfa (giulietta ,75,155,145,156 et dernierement 147)C vraiment mieux au niveau esthetique ,car je trouve que d'origine ils sont trop longs!Niveau changements de rapports ,ça devient 1 peu + ferme mais je prefere !Question de gout !Et là,pour mon jtdM,plus besoin de manipuler la bague de marche arriere,G tout viré!!!Certes maintenant le guide de la 5eme n'existe +,et il faut bien connaitre sa boite pour ne pas la chercher (3eme et 5eme tres proches)a part ça que du bonheur ,de connaitre sa voiture du bout des doigts..... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Fév 2007 04:17 Sujet du message: |
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Avec un peu d'entrainement chui sur qu'on passe a la volée _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 25 Fév 2007 11:57 Sujet du message: |
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pour ça donnie,il n'y a rien de mieux que les rapports d eboite a crabots!!!!utilisés sur les boite de 75 a l'epoque du groupe N,raccourcis a l'extreme !!!!dommage qu'ils ne les produisent pas en serie !!!!a + ...... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Fév 2007 19:50 Sujet du message: |
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Bien jouer pour l'info ;) merci ... ou au pire on monte une boite seq' de becane (chui sur sa passe ;) ) _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Mar 2007 01:07 Sujet du message: |
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Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 04 Mar 2007 15:25 Sujet du message: |
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Voila je suis bien tenter par effectuer cette opération mais une question me viens a l'esprit, et qu'en est il de la bague, comment qu'on fait pour passer la marche arriere ??
pcq la je suis tres sceptiques sur se point...
Merci de vos réponse et éclaircissement.
A+
Mini moi. _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 05 Mar 2007 10:59 Sujet du message: |
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Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 05 Mar 2007 13:25 Sujet du message: |
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euh oui... je comprend pas bien la lol... _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
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romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 05 Mar 2007 18:43 Sujet du message: |
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Hello a tous !!!je suis navré de ne pas savoir mettre de photos sur ce topic,ça a urai eu le merite de vous faire voir le resultat!En effet ,je suis certain que l'operation peut en rebuter certains,car C sur que 1 fois que l'on a tout viré comme moi,apres les rapports de 3eme et 5eme etant tres proches,il faut bien connaitre sa boite de vitesse pour ne pas se planter lors de la selection,mais pour la marche arriere,C juste 1 buttoir qui guide a la fois le passage de la 5eme,et lorsque l'on soulève la bague ,ce meme buttoir se lève pour passer la marche arriere !Ce sont des elements en plastique qui font partie integrante du couvre levier,je m'explique ,sur les essences,le levier est visible de suite a l'extraction du soufflet,mais sur les jtd,1 manchon en plastique couvre le levier.Un ressort se trouve sous le pommeau lui meme,ce qui permet le rappel lorsque l'on relache la bague ....bref moi G tout viré pour pouvoir mettre mon lpommeau en bois ou n'importe quel pommeau universel!Ce que je trouve moins commun mais C perso .....tchuss! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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