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Samfisher
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 24
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Posté le: 20 Fév 2008 02:57 Sujet du message: Rodage ou pas? |
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Bonjour,
Alors comme je l'avais mis dans certain post avant ma courroie de distrib a cédé sur un parking alors que je roulais en 2 ème.
Bilan : 12 soupapes pliées. Ma voiture avait 81000 km et toujours révisé chez Alfa dans le 91.
Pas de prise en charge par Alfa France car voiture de 5ans et 7mois malgré que le garage n'a jamais préconisé le changement de courroie.
Je suis tombé en panne en Suisse ou j'habite pour quelque mois. Alfa en Suisse me demande 3000euros minimum pour effectué la réparation mais le devis peut augmenter en fonction des dégats...
Des potes ont donc ouvert ma caisse pour moi car ils avaient un garage pour bricoler et en fait, ma courroie a fondue de l'interieur, elle avait plus de cran.
Ils était pas en mesure de changer les soupapes pour ne pas prendre de risque donc il l'on ramener chez un specialiste de renovation moteur. (Pour info, Alfa en Suisse ne sais pas changer des soupapes et passe par ce même spécialiste et c'est pour ça que le devis pouvais varier en fonction du devis de ce prestataire).
Donc au total, on a commadé :
- Un kit de distribution sans passé par Alfa.
- Changement des poulies.
- Rénovation du moteur (16 soupapes, bain d'acide, pate de rodage et verification de la culasse)
- Changement du joint de culasse, et joint de collecteur
- Changement du liquide de refroidissement
Pour le montage, mes amis n'ont pas pu le faire car il fallait une clé et des calles pour les arbre à cames. (Alfa ne pretes plus ses pièces)
Le premier garage, c'était des cons.
On est partis voir un autre garages Alfa qui ne voulais pas toucher la voiture car les pièces ne venait pas de chez eux et le moteur il ne savait pas ce qui était fait dessus.
Après quelques négociation avec le chef d'attelier (on lui à expliqué que j'était jeune, que j'avais pas de tune et que je payais en espèce bien sure) à accepté de nous faire le montage mais sans facture et aucune garantie de sa part.
Le délais annoncé par Alfa était de 2 semaines car la voiture serait réparé qd le garage aurait quelques moments de libre...
Merci à mes amis Suisse de m'avoir aidé parceque en Suisse, ça les fait chier de toucher une voitures Française.
En gros, au bout de 2 jours, le garage nous rappelle pour nous dire qu'elle est prete.
Il ont pas reussis à remettre l'ordinateur de bort à zéro car les prises Suisses ne sont pas les mêmes que les prises Françaises d'après Alfa.
Et la, vous allez rigoler mais ce n'est pas une blague, Alfa Suisse m'a envoyé chez feut vert en France pour verifié s'il resté des annomlie moteur lol
Ils ont oublié qu'il y avait Alfa France aussi, franchement, celle là, on me l'a jamais encore fait, plus je roule en Alfa, et plus je me dis que c'est n'importe quoi chez eux...
En sortant d'Alfa, j'avais toujours marqué anomalie moteur mais en roulant 1 ou 2 km, le message à disparu pour de bon.
Je suis donc partis chez feu vert et la, il a detecté une erreur niveau capteur d'arbre à came et il a supprimé l'erreur et elle n'es plus reaparu. Pour lui, c'est normal, si le capteur à été débranché puis rebranché, ça reste en mémoire donc pas de quoi s'inquiété puisque le msg n'est plus là. Sinon, aucune erreur. J'en ai profité pour refaire une remise à zero des revison.
Pour info, chez feut vert, ça coute 10euros cette opération.
Voila, je reexpliqué un peut pour que tout le monde sache mon histoire.
Le prix des réparation + de la corruption d'Alfa m'a couté au total 1500euros.
Maintenant, il me reste ma question à pauser, je n'ai pas trouver la réponse sur ce forum mais quand je suis sortie d'Alfa, le garagiste m'a dit de faire une rodage de la voiture pendant 2000km le temps que les soupapes prennent bien la forme. Il m'a dis de rouler normalement mais de ne pas monté trop dans les tours, genre en retrogradant pour doubler...
Faut 'il en faire un ou avez vous fait un rodage suite au changement des soupapes?
MErci |
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Samfisher
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 24
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Posté le: 21 Fév 2008 19:59 Sujet du message: |
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Je reposte car je me pose vraiment la question avec les nouveaux acier et aussi la patte de rodage.
Moi je suis pas sur que ça soit nécessaire... Mais je reste quand meme dans le doute.
Pour ceux qui n'ont qd meme pas changé le soupapes, vous le feriez? |
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grise147
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Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Fév 2008 22:56 Sujet du message: |
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Ben..
moi a ta place..
-respecter la mécanique
- vidange moteur apres rodage (pour évacuer l huile usage des poussoirs et compagnie ..)
et roule !
a+ |
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sysy22
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Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Fév 2008 23:04 Sujet du message: |
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Grise 147, t'as tout dis Et ça te permettra de faire une moindre conso pendant quelques kms ![lol](images/smiles/lol.gif) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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Samfisher
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 24
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Posté le: 21 Fév 2008 23:20 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses, je vais donc suivre vos conseils et faire ce rodage de 2000km. Par contre, mes poussoirs on pas été changé je penses... |
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MIKE
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Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 22 Fév 2008 00:10 Sujet du message: |
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Pourquoi risquer gros et retomber dans la meme galère pour seulement 2000 kms à se retenir ?
fais ton rodage tranquille et ta voiture t'en remerciera plus tard en étant en bonne santé ![cool](images/smiles/cool.gif) _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Samfisher
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 24
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Posté le: 22 Fév 2008 00:16 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Pourquoi risquer gros et retomber dans la meme galère pour seulement 2000 kms à se retenir ?
fais ton rodage tranquille et ta voiture t'en remerciera plus tard en étant en bonne santé ![cool](images/smiles/cool.gif) |
Oui, je suis entirrement d'accord avec toi mais en fait, vu que c'etait juste les soupapes et que les aciers rescent, y'en avait pas besoin alors je demandais comme ça.
Si y'avais eu les piston et la segmentation, là j'aurais meme pas pausé la question... Aujourd'huin j'ai fais 1000km environ et j'ai tiré un peut dedant, je suis monté a 5000 tours voir 5500 mais ennviron 10km... Sinon, tout le reste du temps, j'ai pas dépassé les 3000 tours. Qd je l'ai poussé au debut, elle avait vraiment pas de patate mais là, elle commence un peut à retrouver la patate depuis que je l'ai poussé...
J'ai commandé les bougies, demain je vais les changer car c'est mieux je penses de le faire vu que je sais meme pas si ça été fait ou pas... |
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ok
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