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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 21 Jan 2005 16:35 Sujet du message: demontage du pare choc avant |
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Bonjour à tous
Est ce difficile de demonter le pare choc avant? comme l arriere?
Y a t il des capteurs pour les air bag?
Merci
@+
popy |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 21 Jan 2005 16:43 Sujet du message: |
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A l'avant je ne sais pas (il n'y a pas de capteur, ne t'inquietes pas) mais à l'arrière c'est facile et accessible _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 21 Jan 2005 17:10 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | A l'avant je ne sais pas (il n'y a pas de capteur, ne t'inquietes pas) mais à l'arrière c'est facile et accessible |
Pour l arriere je sais lors de la pose des radar de recul j avais halluciné la facilité de demontage mais pour l avant?
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Looping
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2484
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Posté le: 21 Jan 2005 17:23 Sujet du message: |
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Ulrich m'avait expliqué comment faire.. assez simple mais il faut demonter la plaque de protection en plastique sous la voiture ( sous le compartiment moteur)
si il passe dans le coin il pourra peu etre t'en dire plus _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 21 Jan 2005 21:09 Sujet du message: |
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rien de plus simple...
sur la mienne.:
3 vis au dessus de la calandre entre les 2 phares
en dessous, 4 vis
2 vis dans les ailes:
faut retirer les vis de la garniture, tourner les roues pour acceder, tirer le caté de la garniture coté pare choc et dessous, il y a 2 vis
et tirer
j'essaie de retrouver le scan du manual taller avec tout ça |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 19 Mar 2006 12:32 Sujet du message: |
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les vis sont toutes les meme ou il faut prevoir des clefs/tournevis differents ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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-- Invité
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Posté le: 19 Mar 2006 23:20 Sujet du message: |
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Si je me souviens bien il faut un embout en forme d étoile pour les plus grosses vis, un cruçiforme (oula ) pour les garnitures des ailes et une douille de 7 pour 2 vis cachées dans les ailes.
Ensuite faut declipser le faisceau des clignos si vraiment il faut retirer le PC. |
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popy
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
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Posté le: 20 Mar 2006 05:09 Sujet du message: |
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kancrela a écrit: | les vis sont toutes les meme ou il faut prevoir des clefs/tournevis differents ? |
tu as de mémoire Trois type de vis et de boulon.... les plus chiant à trouver ce sont celles dans le passage de roues!!!! |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 20 Mar 2006 06:59 Sujet du message: |
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oki merci je vais voir ça de plus pres _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 25 Mar 2006 00:38 Sujet du message: |
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4 vis etoile sur le dessus
5 vis etoile sur le dessous
une vis etoile et une vis à tete n°8 tdans chaque passage de roue neccessitant le demontage partiel des garnitures (donc 3 vis cruciformes en plus)
3 vis à tete n°8 tenant l'optique
4 vis cruciformes pour demonter l'optique et acceder aux ampoules.
bon, j'ai mis en gros 45mn pour démonter le parechoc, 20mn pou démonter les optiques de phares et changer les ampoules, 1h pour remonter le PC. donc en gros 2h et demi pour changer 2 ampoules, c'est vraiment du foutage de gueule par alfa, ils aurait pu concevoir un systeme plus simple, ça sert à rien d'avoir sa boite à ampoule réglementaire et de ne pas pouvoir changer une ampoule si un flic te le demande.... en meme temps j'ai des xenons, mais bon
en fait c'est surtout la partie de démontage/remontage dans le passage des roues avant qui dure longtemps, sinon je pense qu'en 45mn tout etait réglé. _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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-- Invité
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Posté le: 25 Mar 2006 09:32 Sujet du message: |
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En plus en 17' c est chaud pour avoir la vis du passage de roue. Celle du bas |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 25 Mar 2006 10:29 Sujet du message: |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 25 Mar 2006 22:58 Sujet du message: |
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j'aurai du faire une recherche avant
sinon je confirme avec du 17" c'etait galere dans les passages de roues, mais en braquant à fond d'un coté, puis l'autre j'ai pu avoir ces satanées vis _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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pinochio Invité
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Posté le: 26 Mar 2006 00:15 Sujet du message: |
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mais y a pas besoin de demonter le PC avant pour changer 2 ampoules |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 26 Mar 2006 03:43 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | mais y a pas besoin de demonter le PC avant pour changer 2 ampoules | quand tu as des xenons oui _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 26 Mar 2006 13:19 Sujet du message: |
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en effet, les optiques xénon sont fermées par vis cruci je crois? |
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kancrela
Inscrit le: 12 Mar 2005 Messages: 1547 Localisation: 38
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Posté le: 26 Mar 2006 22:14 Sujet du message: |
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tout à fais 4 vis, 2 en haut et 2 en bas, c'est deja chaud pour defaire les 2 du haut, alors les 2 du bas c'est infaisable, et meme si tu y arrives, vu la place que tiens le systeme xenon à l'interieur c'est super dur d'arriver à l'ampoule _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
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royal38
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: 38 Grenoble Isere Rhone-alpes
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Posté le: 22 Fév 2008 22:36 Sujet du message: |
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Bonjour,
Désolé de faire remonter le topic mais j'ai une question.
Si j'ai bien compris il faut virer le pare-boue pour accéder au vis qui sont cachée?
Merci _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 |
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-- Invité
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Posté le: 23 Fév 2008 09:33 Sujet du message: |
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Non. Juste enlver les 2 vis, pour donner du mou et avoir accés aux 2 autre vis dans l'aile.
Mon conseil: utiliser un cliquet avec des rallonges, pour les vis des ailes.
Faut compter 15/20 minutes, pour le demonter. |
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royal38
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: 38 Grenoble Isere Rhone-alpes
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Posté le: 23 Fév 2008 12:25 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
Les deux vis dans l'aile sont des cruciformes aussi?
Merci _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 |
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