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probleme VDC et maintenant elle ne demarre pas!
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lmk



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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 20:24    Sujet du message: probleme VDC et maintenant elle ne demarre pas! Répondre en citant

bonjour,

hier j'avais le voyant VDC allumé, j'ai roulé une 20aine de km, et ce matin, aucun probleme.
j'ai lu sur le forum que ça arrive quand on roule avec la galette de secours.mais moi je n'ai rien changé..
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Dernière édition par lmk le 17 Aoû 2008 16:24; édité 1 fois
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Ricardo62



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MessagePosté le: 16 Aoû 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quel age a ta batterie ???

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6605&start=25&postdays=0&postorder=asc&highlight=probleme+vdc
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lmk



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

ouii je l'avais lu ce post, la batterie a un an.donc, je ne pense pas que ça vient de là..
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lmk



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
au bon matin, la petite a du mal à démarrer; donc, je suppose que c'est la batterie.
comment ça se fait que la batterie ne dure pas plus d'un an..? c'est une batterie marque auchan, pour moteur dci,tdi,jtd...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut faire un diagnostique batterie en centre auto (Norautoto, Feu Vert, ...) ils vont te dire si ta batterie est bien morte ou simplement déchargée et ils vont te dire aussi si l'alternateur fonctionne correctement.

Les causes possibles:
- Batterie de mauvaise qualité,
- Alternateur HS,
- Un équipement de la voiture qui déconne,
- Un équipement de seconde monte mal câblé (Autoradio, ampli, ...).
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lmk



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

comment aller à orauto, elle ne veut meme pas démaarrer crying
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Ricardo62



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, elle est vraiment morte... cry

Fait toi aider par quelqu'un avec des câbles.
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lmk



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

ouii c'est ce que je vais faire,
mais je pense que c'est plutot l'alternateur. la batterie meme bas de gamme dure beaucoup plus qu'un an...ça me semble bizard qd meme,
et l'alternateur se casse à 45000km.. pas_sourire
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Merlin



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non ça peut aussi arriver une batterie qui lache au bout d'un an clin_oeil
Elle n'était peut être pas neuve en plus...
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lmk



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Non ça peut aussi arriver une batterie qui lache au bout d'un an clin_oeil
Elle n'était peut être pas neuve en plus...


je vais essayer de demarrer avec la batterie de qulelqu'un, je verrais si ça vient de la batterie ou pas..
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lmk



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai branché le cable avec un ami, et j'ai pu démarrer, j'ai rouler un peu, et je l'ai mis au parking, j'ai attendu un peu et j'ai démarrer sans souci.
à votre avis, c'est la batterie.?
j'ai une aletre sur les feux de la plaque d'immatriculation defectueux, je touchais un peu les feux et ça refonctionne...
bon je verrais demain soir si elle demarre..
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Stu as un multimètre, regardes le voltage sur ta batterie moteur tournant, tu dois avoir dans les 14V si ton alternateur marche bien (c'est ce que j'ai moi, dans les 14V)

Une batterie peut tomber raide sans rien demander, la mienne d'origine se portait bien, jamais de dératé jusqu'à ce qu'un matin, la voiture ne démarre plus et même avec des pinces et la grosse escort mazout de ma copine au bout en accélérant ça démarré pas !

Changement de batterie, retour nickel clin_oeil

PS : J'ai un TS 120
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N'empêche que ça sent l'taureau ici !
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MiKL



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MessagePosté le: 17 Aoû 2008 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au démarrage par cable... de gros risques de cramé une carte électronique (celle du body par exemple...) tout comme les démarrage en poussant qui risquent de tuer le catalyseur si de l'essence non brulée arrive dedans...
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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lmk



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Attention au démarrage par cable... de gros risques de cramé une carte électronique (celle du body par exemple...) tout comme les démarrage en poussant qui risquent de tuer le catalyseur si de l'essence non brulée arrive dedans...


j'espere que je n'aurais pas à le refaire..et qur c'etait juste la batterie qui s'est dechargé..je ne sais pas comment..
je dois absolument faire l'entretien ce wk..
MiKL tu fais ton entretien ou ?
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

dans des endroits que je ne te conseille pas... lol !! CAB nation et STCA...
Si ta voiture n'est plus sous garantie, tu peux aller à St Gratien, petit garage FIAT (ACM sur la N14) Efficace pas trop cher ni arnaqueur... rien a redire sauf que sur mon ancienne 147 il se pourrait qu'il ai foiré le pas de vis du carter d'huile... un doute subsiste...
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lmk



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
dans des endroits que je ne te conseille pas... lol !! CAB nation et STCA...
Si ta voiture n'est plus sous garantie, tu peux aller à St Gratien, petit garage FIAT (ACM sur la N14) Efficace pas trop cher ni arnaqueur... rien a redire sauf que sur mon ancienne 147 il se pourrait qu'il ai foiré le pas de vis du carter d'huile... un doute subsiste...

oula! que de mauvaises experiences!
je vais appelé voir s'ils ouvrent le samedi. sinon je l'emmenerais chez FIAT conflans, un petit garage ouvert le samed, proche..la revision des 20000 m'avait couté 320€, c'est la meme chose ailleurs je pense..
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

ben conflans est réputé sur ce forum... donc comme tu es pas loin, si tu peux va là bas je pense...
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fdbull



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Attention au démarrage par cable... de gros risques de cramé une carte électronique (celle du body par exemple...)


y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant"
le risque existe si le moteur tourne, auquel cas c'est l'alternateur de la voiture de démarrage qui risque de creer une surtention quand la voiture en panne démarrera content(l'altern. de la voiture de démarrage se rajoute à celui de la voiture en panne quand celle-ci se met en route pas_cool )

clin_oeil
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jul147



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

fdbull a écrit:

y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant"


En principe on la fait tourner pour avoir plus de pêche justement.
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fdbull



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MessagePosté le: 18 Aoû 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
fdbull a écrit:

y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant"


En principe on la fait tourner pour avoir plus de pêche justement.


ben wouai....mais justement c'est comme ça qu'on prend des risques de cramer de l'electronique pas_cool
quand on se sert de cables de démarrage, c'est pour palier à une batterie faible, et normallement, si c'est juste ça qui pèche,une batterie auxilliere suffit à démarrer sans qu'il soit nécéssaire de la "doppée" content

clin_oeil
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