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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 16 Aoû 2008 20:24 Sujet du message: probleme VDC et maintenant elle ne demarre pas! |
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bonjour,
hier j'avais le voyant VDC allumé, j'ai roulé une 20aine de km, et ce matin, aucun probleme.
j'ai lu sur le forum que ça arrive quand on roule avec la galette de secours.mais moi je n'ai rien changé.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005
Dernière édition par lmk le 17 Aoû 2008 16:24; édité 1 fois |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 16 Aoû 2008 21:50 Sujet du message: |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 17 Aoû 2008 01:23 Sujet du message: |
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ouii je l'avais lu ce post, la batterie a un an.donc, je ne pense pas que ça vient de là.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 17 Aoû 2008 11:19 Sujet du message: |
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salut!
au bon matin, la petite a du mal à démarrer; donc, je suppose que c'est la batterie.
comment ça se fait que la batterie ne dure pas plus d'un an..? c'est une batterie marque auchan, pour moteur dci,tdi,jtd... _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 17 Aoû 2008 11:27 Sujet du message: |
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Tu peut faire un diagnostique batterie en centre auto (Norautoto, Feu Vert, ...) ils vont te dire si ta batterie est bien morte ou simplement déchargée et ils vont te dire aussi si l'alternateur fonctionne correctement.
Les causes possibles:
- Batterie de mauvaise qualité,
- Alternateur HS,
- Un équipement de la voiture qui déconne,
- Un équipement de seconde monte mal câblé (Autoradio, ampli, ...). _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 17 Aoû 2008 11:30 Sujet du message: |
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comment aller à orauto, elle ne veut meme pas démaarrer _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 17 Aoû 2008 11:46 Sujet du message: |
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Ah oui, elle est vraiment morte...
Fait toi aider par quelqu'un avec des câbles. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 17 Aoû 2008 14:35 Sujet du message: |
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ouii c'est ce que je vais faire,
mais je pense que c'est plutot l'alternateur. la batterie meme bas de gamme dure beaucoup plus qu'un an...ça me semble bizard qd meme,
et l'alternateur se casse à 45000km.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
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Posté le: 17 Aoû 2008 18:11 Sujet du message: |
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Non ça peut aussi arriver une batterie qui lache au bout d'un an
Elle n'était peut être pas neuve en plus... |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 17 Aoû 2008 18:29 Sujet du message: |
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Merlin a écrit: | Non ça peut aussi arriver une batterie qui lache au bout d'un an
Elle n'était peut être pas neuve en plus... |
je vais essayer de demarrer avec la batterie de qulelqu'un, je verrais si ça vient de la batterie ou pas.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 17 Aoû 2008 22:16 Sujet du message: |
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j'ai branché le cable avec un ami, et j'ai pu démarrer, j'ai rouler un peu, et je l'ai mis au parking, j'ai attendu un peu et j'ai démarrer sans souci.
à votre avis, c'est la batterie.?
j'ai une aletre sur les feux de la plaque d'immatriculation defectueux, je touchais un peu les feux et ça refonctionne...
bon je verrais demain soir si elle demarre.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 17 Aoû 2008 23:22 Sujet du message: |
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Stu as un multimètre, regardes le voltage sur ta batterie moteur tournant, tu dois avoir dans les 14V si ton alternateur marche bien (c'est ce que j'ai moi, dans les 14V)
Une batterie peut tomber raide sans rien demander, la mienne d'origine se portait bien, jamais de dératé jusqu'à ce qu'un matin, la voiture ne démarre plus et même avec des pinces et la grosse escort mazout de ma copine au bout en accélérant ça démarré pas !
Changement de batterie, retour nickel
PS : J'ai un TS 120 _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 17 Aoû 2008 23:59 Sujet du message: |
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Attention au démarrage par cable... de gros risques de cramé une carte électronique (celle du body par exemple...) tout comme les démarrage en poussant qui risquent de tuer le catalyseur si de l'essence non brulée arrive dedans... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 18 Aoû 2008 09:55 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Attention au démarrage par cable... de gros risques de cramé une carte électronique (celle du body par exemple...) tout comme les démarrage en poussant qui risquent de tuer le catalyseur si de l'essence non brulée arrive dedans... |
j'espere que je n'aurais pas à le refaire..et qur c'etait juste la batterie qui s'est dechargé..je ne sais pas comment..
je dois absolument faire l'entretien ce wk..
MiKL tu fais ton entretien ou ? _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Aoû 2008 11:37 Sujet du message: |
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dans des endroits que je ne te conseille pas... lol !! CAB nation et STCA...
Si ta voiture n'est plus sous garantie, tu peux aller à St Gratien, petit garage FIAT (ACM sur la N14) Efficace pas trop cher ni arnaqueur... rien a redire sauf que sur mon ancienne 147 il se pourrait qu'il ai foiré le pas de vis du carter d'huile... un doute subsiste... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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lmk
Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 196 Localisation: CERGY
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Posté le: 18 Aoû 2008 11:45 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | dans des endroits que je ne te conseille pas... lol !! CAB nation et STCA...
Si ta voiture n'est plus sous garantie, tu peux aller à St Gratien, petit garage FIAT (ACM sur la N14) Efficace pas trop cher ni arnaqueur... rien a redire sauf que sur mon ancienne 147 il se pourrait qu'il ai foiré le pas de vis du carter d'huile... un doute subsiste... |
oula! que de mauvaises experiences!
je vais appelé voir s'ils ouvrent le samedi. sinon je l'emmenerais chez FIAT conflans, un petit garage ouvert le samed, proche..la revision des 20000 m'avait couté 320€, c'est la meme chose ailleurs je pense.. _________________ 147 JTDM distinctive 16V 140. 03/2005 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Aoû 2008 11:53 Sujet du message: |
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ben conflans est réputé sur ce forum... donc comme tu es pas loin, si tu peux va là bas je pense... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 18 Aoû 2008 17:02 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Attention au démarrage par cable... de gros risques de cramé une carte électronique (celle du body par exemple...) |
y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant"
le risque existe si le moteur tourne, auquel cas c'est l'alternateur de la voiture de démarrage qui risque de creer une surtention quand la voiture en panne démarrera (l'altern. de la voiture de démarrage se rajoute à celui de la voiture en panne quand celle-ci se met en route )
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 18 Aoû 2008 18:48 Sujet du message: |
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fdbull a écrit: |
y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant" |
En principe on la fait tourner pour avoir plus de pêche justement. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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fdbull
Inscrit le: 05 Avr 2008 Messages: 315 Localisation: pertuis 84
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Posté le: 18 Aoû 2008 21:06 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | fdbull a écrit: |
y'a pas de risque si la voiture qui sert au démarrage n'est pas "moteur tournant" |
En principe on la fait tourner pour avoir plus de pêche justement. |
ben wouai....mais justement c'est comme ça qu'on prend des risques de cramer de l'electronique
quand on se sert de cables de démarrage, c'est pour palier à une batterie faible, et normallement, si c'est juste ça qui pèche,une batterie auxilliere suffit à démarrer sans qu'il soit nécéssaire de la "doppée"
_________________ de retour chez alfa 18 ans apres |
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