Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeune_alfiste
|
Posté le: 09 Déc 2007 14:45 Sujet du message: roulement HS roue avant gauche ?? Cardan?? Embrayage?? |
|
|
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 09 Déc 2007 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des roulements de mort sur une clio, ça ne m'a jamais fait ton genre de bruit
Ce serait pas plutôt un cardan ton bruit?
Enfin je suis pas un expert, mais un roulement c'est un bruit continu, qui s'accélère plus tu roule, et quand tu est en appuis sur la roue incriminnée. _________________ click to learn more |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Déc 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Un cardan fait clac clac, un roulement c'est wron wron
Et quand un roulement est mort, c'est mort _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 10 Déc 2007 00:19; édité 1 fois |
|
|
|
|
regular
|
Posté le: 09 Déc 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Je dirais ...un cardan _________________ 147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va. |
|
|
|
|
Kessie
|
Posté le: 09 Déc 2007 20:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le meme probleme que toi et au debut avec mon garagiste on a cru que c'etait un roullement mais en fait c'etait un pneu déformé.... Il suffit que tu passes ta main sur la bande roulante de ton pneu, si tu sens une bosse, bingo! _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 09 Déc 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
+1 pour kessie !!
pneus KO ..
surtout que la 147 a un chassis sport !
qui dit sport = usure rapide des pneus..
a l avant, ca ne se voit pas mais elle bouffe a l intérieur !
et a l arriere, elle bouffe a l extérieur...
ce que tu fais .. permute.. les pneus et si le bruit disparait, tu sais d ou ca vient ..
a+++ |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 09 Déc 2007 23:30 Sujet du message: |
|
|
Un roulement HS chauffe....
Après un trajet, touche tes jantes (le centre).
S'il y en a une plus chaude que l'autre, bingo! un roulement.
(en évitant de s'arrêter en freinant fort, pour ne pas faire chauffer la jante juste avec le freinage) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 10 Déc 2007 00:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jeune_alfiste
|
Posté le: 10 Déc 2007 09:33 Sujet du message: |
|
|
au début j'avais cru que c'était le protége moteur en bas, parceque il est tout cassé de partout et avec le vent qui passe sous la voiture ça tappe un peu, donc je l'ai viré....
j'ai fais levé l'aavant gauche et j'ai passé la première, lever doucement l'embrayage et la roue tournait mais faisait un bruit bizarre, elle ronronait grave, c'est pour ça que j'ai pensé au roulement
sinon, je fais virer les 2 enjoliveurs, je vais rouler un peu sans freiner fort
donc si ça chauffe au milieu, ça ne peut qu'être que le roulement ? |
|
|
|
|
jeune_alfiste
|
Posté le: 10 Déc 2007 09:42 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | J'ai eu des roulements de mort sur une clio, ça ne m'a jamais fait ton genre de bruit
Ce serait pas plutôt un cardan ton bruit?
Enfin je suis pas un expert, mais un roulement c'est un bruit continu, qui s'accélère plus tu roule, et quand tu est en appuis sur la roue incriminnée. |
en appuis oui, en virage à gauche le bruit s'entend plus. le rythme du bruit augmente avec la vitesse, et diminue un peu qu'on la voiture est en virage à droite |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 10 Déc 2007 09:44 Sujet du message: |
|
|
jeune_alfiste a écrit: | au début j'avais cru que c'était le protége moteur en bas, parceque il est tout cassé de partout et avec le vent qui passe sous la voiture ça tappe un peu, donc je l'ai viré....
j'ai fais levé l'aavant gauche et j'ai passé la première, lever doucement l'embrayage et la roue tournait mais faisait un bruit bizarre, elle ronronait grave, c'est pour ça que j'ai pensé au roulement
sinon, je fais virer les 2 enjoliveurs, je vais rouler un peu sans freiner fort
donc si ça chauffe au milieu, ça ne peut qu'être que le roulement ? |
+1 alors roulement _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
|
Posté le: 10 Déc 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Comme mike, au vu de toutes tes explications, ronronnement, bruit plus fort en appuis etc ... c'est un roulement _________________ click to learn more |
|
|
|
|
jeune_alfiste
|
Posté le: 10 Déc 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
khraft a écrit: | Comme mike, au vu de toutes tes explications, ronronnement, bruit plus fort en appuis etc ... c'est un roulement |
merci
mais les roulement d'Alfa , on peut les faire chez Speedy, ouo bligé encore une fois d'aller chez les mécanos en tablier blanc et aux ongles propres |
|
|
|
|
seawolf
|
Posté le: 16 Déc 2007 14:46 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème que toi (bruit = roulement fatigué + pneu déformé) sur un roulement arrière droit et je l'ai fait faire chez norauto pour pas très cher (de souvenir pièce et main d'œuvre - de 120 €).
Apparemment pour changer des roulements pas besoin d'avoir des mécano en gants blancs... _________________ Alfa 147 TS 120 noire (Ho mon dieux que c'est beau!!!!) |
|
|
|
|
jeune_alfiste
|
Posté le: 16 Déc 2007 20:49 Sujet du message: |
|
|
seawolf a écrit: | J'ai eu le même problème que toi (bruit = roulement fatigué + pneu déformé) sur un roulement arrière droit et je l'ai fait faire chez norauto pour pas très cher (de souvenir pièce et main d'œuvre - de 120 €).
Apparemment pour changer des roulements pas besoin d'avoir des mécano en gants blancs... |
j'ai fais le devis chez Fiat >>>> 280 €
chez Speedy 224 €
A chaque fois c'est : la pièce de 126 € + 1 heure MO + réglage parrallélisme machin
ça grimpe vite
mais les roulements d'Alfa coute cher, meme sur Oscaro |
|
|
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 25 Déc 2007 18:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai un roulement défectueux d'après le CT à la roue arrière gauche !!!
Combien ça coute de faire changer un roulement? à ce que j'ai vu, dans les 250€ tout compris...
Mais les roulements, est ce que c'est comme les pneus, comme moi j'en ai un de foutu, est ce qu'il faut j'en change un seul ou les deux sur les deux roues du même essieu ? |
|
|
|
|
jeune_alfiste
|
Posté le: 27 Déc 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
jojo39 a écrit: | Moi j'ai un roulement défectueux d'après le CT à la roue arrière gauche !!!
Combien ça coute de faire changer un roulement? à ce que j'ai vu, dans les 250€ tout compris...
Mais les roulements, est ce que c'est comme les pneus, comme moi j'en ai un de foutu, est ce qu'il faut j'en change un seul ou les deux sur les deux roues du même essieu ? |
les roulements sur la 147 sont cher
au fait, tout est cher sur cette voiture, le seul truc que je ne trouve pas cher c'est l'embléme Alfa sur le capot |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 27 Déc 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
jeune_alfiste a écrit: | jojo39 a écrit: | Moi j'ai un roulement défectueux d'après le CT à la roue arrière gauche !!!
au fait, tout est cher sur cette voiture, le seul truc que je ne trouve pas cher c'est l'embléme Alfa sur le capot |
chez alfisti .... mais change d'abord ton calorstat _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
jeune_alfiste
|
Posté le: 28 Déc 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
MIKE a écrit: | jeune_alfiste a écrit: | jojo39 a écrit: | Moi j'ai un roulement défectueux d'après le CT à la roue arrière gauche !!!
chez alfisti .... mais change d'abord ton calorstat |
oui ça sera fait, mais j'attends le printemps |
|
|
|
|
sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
|
Posté le: 31 Déc 2007 01:01 Sujet du message: |
|
|
Il m'ait arrivé exactement la meme chose, j'ai levé la voiture avec un crick avec un pote et on a tourné la roue dans le vide (braquée à gauche, sens qui fesait "clak clak")
et là , la reponse vient d'elle même : jante voilée, une partie de la jante frottait contre le bras en métal qui tient le cardan (dsl je sais pas comment sa s'appel ), un poids de la jante a même été entièrement limé (les petit rajouts de métal qu'il y a à l'intérieur des jantes pour les équilibrés) pour info j'ai des jantes distinctives 16'
je m'étais tapé un trottoir la veille
chouss ! _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
|