Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Personnalisation - demande de conseils et photos
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2004 12:11    Sujet du message: Personnalisation - demande de conseils et photos Répondre en citant

Salut à tous,

je suis un ancien de ce forum, mais ça faisait longtemps que je n'avais plus posté.

Donc je me présente, je suis sur paris, 26 ans, Ingé de formation et j'ai une alfa 147 JTD 16v bleu inca 5p, avec les jantes 17" supersport, le système Bose, l'alarme et le connect nav+. J'ai fait mes armes (après le permis) sur une alfa 145 1.6L, déjà une super voiture...

J'ai eu ma voiture en début mai 2003 (pour une commande mi février il me semble) avec une remise de 10% à APLD Levallois.

Il ya des photos de ma belle dans documents/vos 147 sous Daryl.

Depuis j'ai ajouté 2,3 trucs: les clignotants noirs novitec (indispensable) et le pédalier novitec (j'ai eu du mal à poser les pédales et je n'ai pas encore mis le repose-pied).

Maintenant je m'y remets et ce w-e j'ai enfin trouvé un sigle 16v pour mettre derrière (en effet la mienne est bien une 140 ch, mais à la livraison, il y avait juste le JTD comme sigle) et des bouchons alu pour les valves de pneus. D'ailleurs j'ai mis du stylo blanc pour pneu sur les inscriptions de mes Bridgestone, ça fait vraiment pas mal, mais je me demande si je vais assumer...
J'ai enfin mis l'embout d'échappement Ektor vendu au norauto sur vos conseils, mais la caisse grise du silencieux est bien trop voyante.

je vous ferais des toffs dès que possible.

Là je pense que je vais passer à des modifs un peu plus grosse.

Je me suis renseigné pour faire changer le silencieux de ma 147 et j'ai trouvé en centre auto 2 qui conviennent (Sebring et Remus), j'ai appris que c'est le même fabricant et j'ai vu que Remus est plus cher, donc je me décide pour Remus.
340 ? (eldorauto ou autobacs) avec 18 ? de montage pour le 1er (qui est plus près de chez moi) et 32 pour le 2nd. Donc je pense que je vais le commander cette semaine (uniquement sur cmde, nos 147 ne sont pas des golfs ;)).

Je vais aussi prendre les seuils de portes alfa linea (ceux sur la carrosserie) et les bavolets selespeed (chromés), lors du montage je mettrais alors le repose-pied novitec...
Je vais aussi installer (si possible) les tweeter alfa sur mon système Bose, merci pour le guide.

Mes futures voix de réflexion sont:
- installation du filtre à air novitec (qu'en est il de la garantie alfa si on installe soi-même ce filtre à air ???)
- p-ê le xenon si une CG s'organise, si j'ai les sous, si si si...
- installation du chargeur CD Blaupunkt (si j'en trouve un pas cher)
- les sièges en cuir me tente, mon concessionnaire m'avait donné une adresse d'un sellier qui bossait avec eux et qui faisait les contre-porte aussi.
- et enfin un kit carrosserie (assez sobre genre novitec ou MS Design): aileron, bas de caisses, pc avant et arrière

Pour ce dernier je ne sais pas où, sur Paris, je peux le faire peindre et monter soigneusement, des suggestions ?

Sinon, je crois que j'ai la plupart des Pb que vous rencontrez:
- "charge batterie insuffisate" au démarrage svt
- l'odb qui s'affole parfois, tous les voyants sont allumés à la mise en contact
- "eau dans le filtre à gasoil" (plus depuis que je l'ai ramené au conces pour le Pb de faisceau à changer sur toutes les alfa, vus avez p-ê reçu la même lettre...
- voyant de l'airbag qui s'allume
- bruit dans le tableau de bord et la portière passager (à froid en général)
- une lampe feu stop arrière gauche grillée
- parfois plus de son du tout (radio, gps, téléphone) apparement ça se produit quand j'ai éteint le moteur la fois d'avant et que le niveau sonore était assez fort. Obligé soir d'éteindre le connect et rallumer, soir parfois, couper le contact et remettre...
je dois en oublier, mais je vais faire une vraie liste...

Voilà pour ma présentation, j'attends vos remarques, aides, suggestions...
Je continue de chercher les solutions à mes petits soucis dans Pb, mais vu que je devrais passer à la concession pour ma commande, je leur en parlerais alors.

Alfistement,

Daryl.


Dernière édition par Daryl le 21 Fév 2004 20:26; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 16 Fév 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme embout d'echapement que toi... acheté 2 jours apres avoir eu la mienne, parcontre, mon pot etait peint en noir.... et c deja netement mieu
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2004 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé à peindre ma casserole en noir, mais je vais changé tout le silencieux, donc...

par contre qu'en est-il de la garantie, je vais appelé alfa ce midi...


Liste de mes modifs:

- Tweeters alfa rajoutés dans les grilles Bose guide


- Embout EKTOR (norauto) en attendant le silencieux supersprint


- Sigle 16v (eldorauto) rajouté, on voit aussi les pneus et l'embout


- inscription des pneus peinte en blanc (ça mérite p-ê un petit rabaissement)


Dernière édition par Daryl le 21 Fév 2004 20:25; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 16 Fév 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bruit dans le tableau de bord (à froid en général)


Pareil pour moi. Réparé sous garantie.
Revenir en haut
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2004 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture à l'heure actuelle:

à l'achat:

maintenant:


achat:

now:


glastint:

_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love


Dernière édition par Daryl le 26 Mar 2004 23:41; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Fév 2004 22:23    Sujet du message: Re: Moi aussi je m'y mets - conseil pour personnalisation 14 Répondre en citant

Salut Daryl, content de te revoir sur le forum...

Ta 147 est déjà superbe comme ça.

Avant de modifier la mienne, j'ai bavé d'envie de longues heures devant la tienne... crazy

Moi les modifs sont restées soft, radar de recul, les jantes 17" (que tu as déjà), l'embout, les clignos latéraux chromés, le kit xénon, le cuir et le chargeur cd.

Pour l'instant je pense que ça va suffir.

Je ne suis pas un acharné de la modif mais plutot du "upgrade" (ajout d'équipements "haut de gamme")

Prochaine étape, la pose du téléphone 8w en remplacement du kit ml de portable.

Mais au risque de me repeter, la tienne est déjà pas mal... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2004 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

ça me touche bcp ce que tu me dis, mais je n'ai pour l'instant pas fait bcp d'upgrade sur la mienne...

je voudrais bien passer de l'embout au silencieux complet, d'ailleurs j'ai trouvé ça:





sur www.supersprint.com, le 1er est distribué en France par rcsport.com (mais à 557 €), le 2nd en 2*70, mais pas de prix, encore...

je voudrais te montrer les photos de mes 3 dernières modifs, mais je ne retrouve plus mes identifiants pour le ftp free (si kk'un a l'adresse du ftp déjà...)
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 16 Fév 2004 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà m'envoyer ça par mail mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16 Fév 2004 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est j'ai retrouvé ce qu'il faut:

alors les photos où on voit la peinture sur les roues, le sigle 16v et l'embout EKTOR....

la photo est prise du 2ème étage et c ma fiancée qui conduit...





j'attends vos impressions...

edit: plaque effacée...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 16 Fév 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

la double sortie supersprint est a 450 HT soit 540 euros TTC...
sinon tu as la solution OMP a 365 euros (100% inox)
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
la double sortie supersprint est a 450 HT soit 540 euros TTC...
sinon tu as la solution OMP a 365 euros (100% inox)


et où on peut la trouver la supersprint (à part rcsprt.com) ils l'ont à 557 €...

c koi OMP ? dsl je débute là dedans...
où ? fait pour diesel ?


en avant première, le changement de ma calandre:

grille alu à la place du nid d'abeille noir:





bientôt des photos montées, j'attends qe la colle sèche. Vous savez qu'il y a 11 vis torx pour tenir le pare-choc avant ???
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love


Dernière édition par Daryl le 20 Fév 2005 15:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous parler de peindre le silencieux en noir!!! Ca m'intéresse... Et vous avez utilisé quelle type de peinture? Combien ca vous a couter? Ou avez vous acheter la peinture...

Merci pour vos conseils!
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 17 Fév 2004 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/index.html?c852.html

mais c'est pour les essences...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 Fév 2004 01:14    Sujet du message: Répondre en citant

DjFever a écrit:
Vous parler de peindre le silencieux en noir!!! Ca m'intéresse... Et vous avez utilisé quelle type de peinture? Combien ca vous a couter? Ou avez vous acheter la peinture...

Merci pour vos conseils!


Salut DJFever,

C'est tout simple, tu vas à Carrouf ou Auchan, tu achètes une bombe de peinture noire "hautes températures" (très important car si tu utilises de la peinture normale, celle-ci se barre avec la chaleur de l'échappement) et tu fais 2 couches à 30 minutes d'intervalles sur le silencieux. Très facile. Environ 11 euros la bombe.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2004 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
http://www.piecesauto-tuning.com/boutique2/index.html?c852.html

mais c'est pour les essences...


je regarderais ce midi ou ce soir, car au taff, c pas évident...

et pièces auto tuning ne fait pas le supersprint ?
je ne sais pas où le trouver...

Je pense que je vais attendre de toutes façons le salon du tuning, ils y seront tous certainement en plus il risque d'y avoir des prix salon...

Qui compte y aller ? on pourrait se retrouver là-bas...
Au fait personne ne m'a dit comment il trouvait mon sigle 16v ou mes pneus avec les inscriptions blanches...

Pour la peinture du silencieux, non on en parlait pas vraiment ici, mais si tu cherches g vu un paquet de topics qui en parlent. Moi je ne le fais pas, car je vais changer le silencieux en entier en plus j'ai même pas de cric dans ma voiture...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2004 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est au niveau du silencieux je sais ce que je veux (j'ai choisi la voie de la difficulté):

je veux une sortie double à l'image de celle de la GTA (attention je ne veux pas faire de mon mazout une pâle copie de la fabuleuse GTA) mais il se trouve que finalement c le design que j'aime le plus.

Donc je laisse tomber l'unique grosse sortie à la REMUS ou SEBRING...

Je veux:
- double sortie (plutot 2*70)
- pot de préférence en inox
- pas DTM (recourbé vers le haut)

la supersprint ovale est pas mal, mais je préfère la double basique, l'inconvénient de la double supersprint plus haut c qu'elle est acier et pas inox apparement...

Sinon j'ai trouvé ça pour alfa 147 JTD:



Ragazzon, 2*70, inox, droite...
Sur leur site elle est marquée à 390 € VAT...

maitenant il faut que je trouve où commander (p-ê chez eux), je pense que je vais quand même attendre le salon du paris tuning show, ils seront p-ê là :)...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 17 Fév 2004 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

si je peut me permettre mais je voudrais vexer personne, mais j'aime pas trop ton embleme "16 V" fait un ptrop commun et tunning mais c'est que mon avis

apres pour le pot, voici un truc pour toi, je sais pas se que ça vaut mais c deja moin cher.....
et pour moi perso, si je change un jour, je prefere la double sortie syle GTA


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2459524026&category=32094


voilà au_revoir
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2004 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
si je peut me permettre mais je voudrais vexer personne, mais j'aime pas trop ton embleme "16 V" fait un ptrop commun et tunning mais c'est que mon avis


merci pour ta remarque.
c vrai que ce sigle est bcp moins strict et sobre que le sigle officiel, maisça faisait tellement longtemps que je le cherchais, la mienne était livrée sans...

le seul inconvénient que je lui trouve, c qu'il est un poil long et dinc je n'ai pas pu le mettre après le JTD, mais finalement ça la personnalise en cre plus d'avoir 16v JTD au lieu de JTD 16v: c la mienne :)...

Looping a écrit:
apres pour le pot, voici un truc pour toi, je sais pas se que ça vaut mais c deja moin cher.....
et pour moi perso, si je change un jour, je prefere la double sortie syle GTA


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2459524026&category=32094

voilà au_revoir


moi aussi je penche plus pour la double sortie type GTA finalement, la photo de l'arrière de la voiture de Carlito est trop top (j'ai réalisé ensuite que c'était une GTA). Je maile plusieurs fabricants pour savoir si ils n'ont pas de sortie de ce type pour JTD et pour savoir si ils seront présents au PTS, je pense que c une bonne occase.

Pour ton lien je regarderais chez moi, là le firewall m'empêche d'aller sur ebay...

et les inscriptions blanches sur les pneus t'en penses quoi ?
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 17 Fév 2004 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait tres raçing..... mais bon sur le type de pneu et avec les jantes, c pas mal du tout....


bcp mieu que mon collegue sur ses jantes de 13 pouces et son inscription uniroyal en blanc mdr
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daryl



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1597
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Fév 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci bcp, je suis content que tu aimes...

je ne vois pas svt ça (d'ailleurs je me demande où je l'ai déjà vu, p-ê un film américain avec des voitures de stock-car) et j'avais un peu peur de choquer...

il faudra que je fasse teinter mes vitres aussi, ça sera mieux je pense...
_________________
Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok