Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Dension Paser iPod USB RDS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miksair

MessagePosté le: 14 Mar 2008 11:51    Sujet du message: Dension Paser iPod USB RDS Répondre en citant

salut

c'était en gestation chez dension et c'est enfin dispo, voila ptet la solution pour nos petites ipod, moi qui ne m'était pas encore décide

Pas mal comme spec pour 200€ :
Affichage complet sur l'autoradio
- Pilotage iPod et USB à la télécommande
- 3 connexions disponibles (iPod, USB et auxiliaire)
- Possibilité aussi de controler l'iPod avec sa molette tactile
- Rechargement de l'iPod
- Qualité sonore CD
- Compatible avec toutes les voitures
- Compatible avec tout les iPod
- La seule interface universelle compatible USB
- Conserve le CD en façade, le changeur CD et le tuner Radio

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=USBRDS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

Que demander de plus :
- On ne perd aucune option
- On a les Tag ID3 sur le poste, et normalement sur l'odb
- Ca fonctionne avec toutes les voitures du moment qu'il y a une post RDS

Reste a voir la qualité car le fonctionnement est de la FM mais directement sur l'anternne, comme un autre module qu'ils ont

Bref ca me tente bien cette connerie :)
Quel connecteur d'antenne a l'arriere de nos postes RD3 ?

Miksair

MessagePosté le: 15 Mar 2008 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous en pensez rien ?
niveau qualité on peut s'attendre a quoi a votre avis ?
kidlocobar

MessagePosté le: 15 Mar 2008 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pendant un moment je réfléchissais à prendre l'interface gateway 100, mais finalement vu le prix j'ai vite choisi :
Autant prendre un poste alpine récent + interface commandes au volant + cable ipod full speed.
Ca revient à peine plus cher que les 200 euros de l'interface de dension.

Pour info j'ai trouvé mon poste alpine quasi-neuf sur ebay, vendu avec le cable ipod, pour 110 euros (il en vaut 200 neuf sans le cable). Interface commandes au volant = 65 euros.
Donc pour 175 euros j'ai un poste qui éclate celui d'origine sur tous les points (avec le bose le son est vraiment génial), je garde les CAV, et je peux piloter mon ipod depuis l'autoradio. Il manque juste l'affichage sur l'ODB, mais ça ne m'a jamais servi de toutes façons !
Et au pire si t'achète le poste neuf, ça revient à 200+65+20 = 285 euros.

Alors franchement : à quoi bon dépenser 200 euros juste pour une interface ipod ?

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miksair

MessagePosté le: 16 Mar 2008 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

kidlocobar a écrit:
Moi pendant un moment je réfléchissais à prendre l'interface gateway 100, mais finalement vu le prix j'ai vite choisi :
Autant prendre un poste alpine récent + interface commandes au volant + cable ipod full speed.
Ca revient à peine plus cher que les 200 euros de l'interface de dension.

Pour info j'ai trouvé mon poste alpine quasi-neuf sur ebay, vendu avec le cable ipod, pour 110 euros (il en vaut 200 neuf sans le cable). Interface commandes au volant = 65 euros.
Donc pour 175 euros j'ai un poste qui éclate celui d'origine sur tous les points (avec le bose le son est vraiment génial), je garde les CAV, et je peux piloter mon ipod depuis l'autoradio. Il manque juste l'affichage sur l'ODB, mais ça ne m'a jamais servi de toutes façons !
Et au pire si t'achète le poste neuf, ça revient à 200+65+20 = 285 euros.

Alors franchement : à quoi bon dépenser 200 euros juste pour une interface ipod ?

Pour plusieurs raisons dans mon cas :
- jouer la discretion et garder tout d'origine
- j'aime pas les postes qui font guirlande noel dans une voiture ( quasiment toutes les 2eme monte )
- investir dans une interface qui suivra les autres postes de mes futures voitures ...
- pourquoi mettre aussi 280€ alors que je pourrais en mettre que 200 ...

Ce sont mes raisons et les tiennes se valent aussi ;)

Sinon personne n'a d'avis sur la qualité de ce genre de solution en modulation FM directement sur l'antenne ?
tant pis va falloir que je joue les cobayes alors :)
kidlocobar

MessagePosté le: 16 Mar 2008 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, ça se tient !
Je comprends tout à fait ton point de vue, mais bon, entre le son du poste d'origine et le son d'un alpine... y a une énorme différence !!!
J'ai le système bose et avec le poste d'origine je trouvais ça pas mal mais pas non plus démentiel... je pensais meme à rajouter des tweeters... jusqu'à ce que je mette un poste sony et là : nickel, plus besoin de tweeters, le son était vraiment meilleur... et puis j'ai pris un alpine en grande partie pour garrder les commandes au volant et en fait j'ai même gagné niveau qualité par rapport au sony ! Y a pas photos, le poste alpine est meilleur que le sony, et par rapport au poste d'origine j'en parle même pas !
Donc en fait je voulais te dire que pour 80 euros de plus tu pouvais avoir les mêmes fonction ET un son bien meilleur !
Après si t'as pas envie de t'embêter à installer un nouveau poste je comprends tout à fait.... reste à voir ce que vaut une interface qui se connecte à l'antenne fm.... là j'en sais rien mais j'ai des doutes... si tu te lances alors n'hésite pas à nous dire ce que ça vaut !

EX : 147 2.0 TS Selespeed 5p grigio platino 2001. Silencieux sport ITC. Alpine 9881 RB.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: