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Keller
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
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Posté le: 08 Mar 2008 20:17 Sujet du message: Batterie se decharge toute seule |
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Salut, je vous explique ma situation...Quand je ne démarre pas ma titine de au moins 24h, j'ai enormément de mal la démarrer.Donc je decide de prendre une autre baterie, jusque la ok puis, j'ai pas pris ma voiture du week, et la plus de baterie. Je decide donc de la changer, et ca ma fait la meme chose jusqua aujourdhui....Pour faire simple: si j'allume pas la voiture de 24h elle demarre pas ni le verouillage auto. D'ou cela peut il venir. C'est simple...Je me suis apercu lorsqan enlevant un fusible de 40 du mteur, la tension de la baterie remonté. Des que je le remet la baterie diminue prgressivement jusqua 2V...Aidez moi...Merci les amis
Dernière édition par Keller le 10 Mar 2008 00:57; édité 2 fois |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 08 Mar 2008 20:45 Sujet du message: |
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T'as un truc qui pompe du jus dans ta voiture à mon avis.
J'ai pas d'autre solution que de te dire d'aller chez alfa pour qu'ils te branchent la voiture avec pleins d'ampèremètre pour savoir d'où ça vient...
Mais attends peut être d'autres avis. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 08 Mar 2008 20:54 Sujet du message: |
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tu dois avoir une masse qui te décharge ta batterie...
le plus simple à court terme (avant d'avoir solutionner ton problème) est de débrancher ta batterie le soir... et le matin tu la rebranche |
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-- Invité
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Posté le: 09 Mar 2008 02:56 Sujet du message: |
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Pour commencer, y a t-il eu des travaux fait dessus avant cette decharge ? Si rien de fait, c'est évidement pas normal. Si oui: fils éléctrique touchés, dénudés etc etc...
Il existe une solution pour savoir d'ou vient cette consomation éléctrique. C'est un peu long mais ça évite un passage au garage sans doute inutile. Il faut pour cela:
- une ampoule de veilleuse (et pas autre chose !!) et deux bouts de fils éléctrique (environ 15cm chacun)
- débrancher la masse de la batterie
- avec un tournevis, baisser la gache de la serrure de la porte (en gros simuler la fermeture de la porte). Faut savoir que lors du test il ne faut aucun consommant ce qui n'est pas le cas lorsque qu'une porte est ouverte. Porte ouverte >> entraine l'allumage en bas des portières, plafonnier et l'odb
- dénuder les fils à chaque bouts
- avec un fils, entourer la cosse (masse) ronde de la voiture. Puis à l'autre bout l'ampoule veilleuse (sur le corps métalique)
- avec le second bout de fils, entourer la cosse de la batterie et à l'autre extrémité faire toucher la petite boulle en bas de la veilleuse. Perso j'ai soudé un fil sur le corps métalique et l'autre sur la boulle. Ca me fait une sorte d'outils.
Maintenant reste à retirer un par un les fusibles en vérifiant à chaque retrait si la veilleuse s'allume.
A savoir que l'ampoule sera toujours allumée mais trés faiblement. L' odb consomme toujours un peu (en veille constamment) + un autre truc que je ne me souviens plus.
Bref dès que l'ampoule n'éclaire plus fortement, voir à quoi correspond le dernier fusible retiré. Y a la liste sur la notice de la voiture.
Ha oui !! Verifier les relais. Si un reste collé, c'est decharge assuré. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 09 Mar 2008 12:19 Sujet du message: |
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deja il y a deux soucis, car ok y'a tres probablement un consommateur fantome, mais si il calme ta batterie jusqu'a ce qu'elle tombe à ............2 volts !!!!! ? alors soit t'as un chauffage de 10kW planqué dans la voiture (peu probable) soit ta batterie est completement HS. |
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cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
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Posté le: 09 Mar 2008 22:38 Sujet du message: |
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J'avais eu ca sur mon coupé, et c'etait un relais de voyant de portières ouverte qui etait collé !
En moins de 48 j=heures plus de batterie !!! |
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Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
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Posté le: 09 Mar 2008 22:39 Sujet du message: |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 09 Mar 2008 23:02 Sujet du message: |
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as tu installé une alarme ? un nouveau poste ?
une télé plasma ? euh non je rigole |
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Keller
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
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Posté le: 10 Mar 2008 00:53 Sujet du message: |
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Re et merci pour vos reponse....Pour vous repondre, tout est d'origine sauf le poste qui a été instalé sa fait 4 moi donc pas possible que ce soit cela... La batterie est toute neuve et deja changé car on pensé que ct cellci qui été defaillante... Et oui en effet en brancahnt sur la batterie un tensiometre, on voit que lorsque quon enleve le 1er fusible (de la boite a fusible moteur situé au dessous de la batterie) On voie nettement que la tension de la batterie remonte puis redescen progressivement lorsquon le remonte... Petit probleme, jai egaré mon book donc je ne c pas a quoi il sert...il fait 40 et de couleur jaune....Merci |
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-- Invité
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Posté le: 10 Mar 2008 09:45 Sujet du message: |
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Lequel ?
Reessayes en enlevant le fusible du poste. D'ailleurs il est branché comment ? En continu ou en aprés contact ? |
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Keller
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
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Posté le: 10 Mar 2008 19:58 Sujet du message: |
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ok merci pour la copie du doc...Il s'agit du f2 soit boite a fusible habitacle...
Merci a toi pour l'info.... |
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