Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Erreurs détectées par valise: Quelq'un pour un diagnostique?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wibi



Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 5

MessagePosté le: 19 Avr 2008 03:58    Sujet du message: Erreurs détectées par valise: Quelq'un pour un diagnostique? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une alfa 147 1,6l 120ch qui a 80000km au compteur.
Il y a quelques semaines, alors que je roulais tranquillement, le voyant d'avarie systeme controle moteur s'est allumé. Sur le coup, Je fus plutôt inquiet, mais comme je ne ressenti pas de réel changement de comportement du véhicule avant et après l'apparition de ce maudit message, et que la température restait normale, je décidai de continuer ma route en pensant que le problème pouvait peut-être provenir de l'électronique elle même.

J'ai roulé pendant 4 à 6 semaines avec ce défaut qui apparait systématiquement dés lors que je met le contact. Le moteur tourne normalement et ma consommation reste correcte (8-8,5 l/100).

Finalement, je décidai de la faire passer au banc.
Le rapport donnait les erreurs détectées suivantes:
- P1172, P1177, P1173, 1176, P1175 et P0115.
Le technicien Alfa me dit que la panne était liée à la carburation et au mélange.
Vu que je n'avais jamais changé les bougies, il me dit que cela pouvait être la cause du défaut et qu'il fallait dans un premier temps les changer.

J'ai donc acheté le set de bougies et les ai changé tranquillement chez moi.
Mais voilà, après changemet, pas de différence, le défaut est toujours présent et la voiture roule normalement.

Quelqu'un aurait-il une idée, d'après la signification des erreurs détectées, quelle pourrait être la cause du problème ?
Merci pour vos lumières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Avr 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant ne s'éteindra pas tous seul juste après la disparition de l'erreur. Soit tu passe a la valise pour effacer ce défaut soit tu patiente encore un peu et si tu as vraiment réglé le problème il devrait s'éteindre après une dizaine de démarrages. Si il ne s'éteint pas c'est que cela ne venait pas des bougies.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Avr 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon n'hésite pas a lire ce sujet, tu verra qu'il y a plein de possibilités pour la cause de ton avarie:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7589
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512


Dernière édition par Ricardo62 le 19 Avr 2008 11:34; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2008 10:50    Sujet du message: Re: Erreurs détectées par valise: Quelq'un pour un diagnosti Répondre en citant

wibi a écrit:

Finalement, je décidai de la faire passer au banc.
Le rapport donnait les erreurs détectées suivantes:
- P1172, P1177, P1173, 1176, P1175 et P0115.
Le technicien Alfa me dit que la panne était liée à la carburation et au mélange.
Vu que je n'avais jamais changé les bougies, il me dit que cela pouvait être la cause du défaut et qu'il fallait dans un premier temps les changer.


le P0115 indique un défaut de fonctionnement du circuit de refroidissement.

il t'as dit quel etait le libellé des autres codes ? les P1xx ?

sinon un voyant défaut ne s'autoefface pas après un certain nombre de démarrage, sinon il suffirait de faire décrémenter les compteurs en faisant des key-on key-off ... c'est plus subtil que ca clin_oeil

et en général c'est 3 cycles pour éteindre le voyant et 40 pour que le defaut s'autoefface.

c'est quand même incroyable qu'avec 5 codes de défaut ils soient pas capables de trouver le problème ...
Revenir en haut
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu appelle un "cycle" Fish_Man? C'est du genre démarrage, rouler X temps et arrêt du moteur ??
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Qu'est ce que tu appelle un "cycle" Fish_Man? C'est du genre démarrage, rouler X temps et arrêt du moteur ??


c'est très subtil, c'est ni en temps ni en kilomètres, c'est ce qu'on appelle le warm up cycle content

Citation:
Type B codes are less serious emission problems and must occur at least once on two consecutive trips before the MIL lamp will come on. If a fault occurs on one trip but does not happen again on the next trip, the code won't "mature" and the light will remain off. When the conditions are met to turn on the MIL lamp, a history code, failure record and freeze frame data are stored the same as with Type A codes.

A drive cycle or trip, by the way, is not just an ignition cycle, but a warm-up cycle. It is defined as starting the engine and driving the vehicle long enough to raise the coolant temperature at least 40 degrees F (if the startup temperature is less than 160 degrees F).


http://www.aa1car.com/library/us796obd.htm
Revenir en haut
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant. cool

Pour faire simple, si je démarre avec mon moteur froid, que je roule suffisamment pour atteindre sa température de fonctionnement normale et que je le laisse refroidir complètement a l'issue, je suis quasi sur d'avoir fait un cycle. Non ?
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

exactement.

si tu le laisse refroidir comme tu l'as bien compris clin_oeil
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok