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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 22 Avr 2012 16:56 Sujet du message: craquement boite selespeed en 1ere et seconde |
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Bonjour, j'ai une alfa Romeo 147 selespeed de 2002 avec 152 000km au compteur, mis à part quelques défauts d'usures, la voiture tourne nikelle!
A l'exception de ma boite de vitesse selespeed, qui, malgré qu'elle tourne sans soucis, fait pas mal de bruit.
En effet lors du passage de la 1ere à la seconde ou inversement, un fort bruit de claquement se fait entendre, comme si les pignons frottaient sans huile dans la boite.
Il n'y a en revanche pas d'incident sur le fonctionnement de la boite pour le moment et pas d'autre bruit lors des autres passages de vitesse.
Ma question est la suivante : faut-il prévoir une intervention type embrayage à changer ou autre?
Merci de vos réponses :) |
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Nono147selespeed
Inscrit le: 28 Nov 2011 Messages: 25 Localisation: 01
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Posté le: 23 Avr 2012 10:02 Sujet du message: Vitesse qui craque |
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Bonjour,
Peut être une vidange d'huile de boite (mais attend d'autre réponse car je ne suis pas complètement sur de mon coup) |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Juil 2012 17:03 Sujet du message: thx |
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Merci, je viens d'appeler le garage Alfa sur Paris 12eme, selon lui il ne peut pas s'agir du robot selespeed car sinon le bruit de claquement se produirait sur toutes les vitesses, il pense plus à l'embrayage ou la boite de vitesse.
Il me propose un devis mais il faut déposer la boite et rien que ça il faut selon lui 4h de travail ....
Si quelqu'un a une idée je suis preneur :p |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 12 Juil 2012 17:21 Sujet du message: |
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Attend l'avis des expert en selespeed et fait une recherche c'est un sujet déjà traite il me semble _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Juil 2012 17:34 Sujet du message: :) |
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Merci mais je n'ai rien trouvé sur le forum qui correspond. Je ne doit pas être le seul car j'ai déjà vu (entendu!) une selespeed passée avec le même bruit de claquement. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2012 21:13 Sujet du message: Re: :) |
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quand tu parles d'un garage dans le 12ème... tu parles de CAB ?
Bon déjà, tu pourrais commencer par nous dire ce que tu as vérifier ? niveau d'huile selespeed ? niveau d'huile de boite et vidange même... ça te coutera pas beaucoup plus cher si ce n'est pas ça et bcp moins cher si c'est ça par contre...
ça le fait à l'arret et en roulant ou juste en roulant ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Juil 2012 21:42 Sujet du message: ok |
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Alors oui en effet je parle du garage de CAB (je ne le connais pas hein juste une brève recherche internet du concessionnaire le plus proche de chez moi)
Apparemment je vois qu'il a mauvaise réputation? si quelqu'un a une bonne adresse je suis preneur :p
Concernant le problème, j'ai vérifié mon niveau d'huile selespeed pas de soucis, le robot s'enclenche bien quand j'ouvre la porte. Pour la vidange de boite, la voiture a 154 000km et elle n'a sans doute jamais été faite, je ne sais pas si c'est important?
Pour les symptômes, il s'agit d'un claquement assez fort lors du passage de la 1ere, de la seconde et un peu moins fort pour la 3eme (rien pour les autres vitesses qui passent en silence!), même symptômes lors du rétrogradage, la 1ere et la seconde restant les plus bruyantes.
Mis à part ça, ça n'affecte pas le bon fonctionnement de la boite, juste ce genre de bruit est plutôt inquiétant!
A oui la marche arrière claque aussi quand je la passe.
Merci pour les réponses ;) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 12 Juil 2012 22:25 Sujet du message: Re: ok |
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ça claque à l'arrêt ?
ton embrayage est d'origine ?
tu es dans quel coin pour que ce soit celui-ci le plus près de chez toi ??
si tu cherches les avis sur ce garage ici, tu verras que plusieurs personnes te le déconseillerons... surtout pour un problème selespeed... mais bon, ils ont peut être changés... ou pas ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Juil 2012 01:30 Sujet du message: aieu |
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Je suis sur paris 20eme moi, elle claque même a l'arret quand je passe une vitesse et je n'ai jamais changé l'embrayage il est d'origine :)
Merci :) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Juil 2012 08:59 Sujet du message: Re: aieu |
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bon ben à ta place... je ferais changement d'huile de boite... et si le problème persiste, embrayage... comme ça, il te feront le réapprentissage du robot en même temps... et si ça claque après, suffit de leur dire que ça claquait pas avant oooops ;-) lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Juil 2012 12:09 Sujet du message: thx |
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Merci :) je vais tester la vidange de boite, quelqu'un connait-il un bon garage en region parisienne? Et combien cela coute environ? |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 13 Juil 2012 12:11 Sujet du message: |
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C'est un claquement ou un craquement (pignon qui semble frotter).
Si c'est un claquement c'est normal mais ça le fait sur toutes les vitesses pas seulement la 1ere et 2nd (sauf qu'on l'entend moins car on roule plus vite).
Après je ne sais pas si ton claquement est fort mais sache qu'il y en a un sur toutes, c'est normal.
Si c'est un craquement, surement un synchro de vitesse fatigué, une vidange de l'huile de boite peu atténuer l'effet mais pas garantit. La seule solution est de changer le(s) synchro(s) fatigué(s), donc ouverture de boite.
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Juil 2012 12:34 Sujet du message: Ok |
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Ah et bien c'est un claquement assez fort lors du passage de la vitesse, pas de bruit de grincement.
Le bruit est quand même assez important sur la 1ère et seconde après j'ai déjà essayé d'écouter pour la 3ème et 4 eme fenêtre ouverte et je n'entend rien.
Ça n'empeche pas le bon fonctionnement de la voiture juste plutôt dérangeant et inquiétant ! Genre au feu rouge quand je m'arrête et que les vitesses claques au rétrogradage des fois les gens se retournent :p (j'exagère à pêne !)
Après je ne vois pas beaucoup de selespeed comme la mienne mais je le souviens une fois en avoir vu une s'arrêter en bas de chez moi et j'ai entendu le même bruit de claquement.
Vu le son que ça fait je doute que la voiture était livrée comme ça neuve sortie de la concession alfa ! Il doit bien y avoir quelque chose d'usé non? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Juil 2012 13:35 Sujet du message: Re: Ok |
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tu as essayé à l'arret mais moteur arrêté ou non ?
essaye moteur arrêté, tu dois pouvoir passer la deux normalement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 13 Juil 2012 20:39 Sujet du message: |
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Si ça claque fort au point que les gens se retournent effectivement ce n'est pas normal ... _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 13 Juil 2012 22:51 Sujet du message: essai |
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Effectivement a l'arret moteur éteint je peux passer les vitesses, le bruit de claquement à chaque passage reste par contre :( même moteur coupé :( |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Juil 2012 00:40 Sujet du message: Re: essai |
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Tex401 a écrit: | Effectivement a l'arret moteur éteint je peux passer les vitesses, le bruit de claquement à chaque passage reste par contre :( même moteur coupé :( |
du coup j'aurais tendance à éliminer la boite... nan ?
je resterais donc sur ma proposition d'action (ce n'est que mon avis ;-) ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 14 Juil 2012 13:16 Sujet du message: :) |
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C'était quoi déjà la proposition? :p
J'ai pris le son du claquement en fichier audio pour que vous puissiez vous rendre compte, je le met en ligne dès que je trouve comment faire :p
merci pour vos réponses ;) |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 14 Juil 2012 13:54 Sujet du message: |
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je dirais embrayage qui ne libère plus suffisament. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 14 Juil 2012 22:45 Sujet du message: :) |
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Ah ok donc il faudrait que je change l'embrayage?
Voilà le fichier son du bruit réalisé à l'arrêt moteur éteint (chaque claque est un passage de vitesse)
http://tex.401.perso.sfr.fr/
Il faut télécharger le fichier audio à lire avec VLC par exemple :)
Merci de me dire ce que vous en pensez |
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