Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Greg88
|
Posté le: 17 Mar 2008 19:19 Sujet du message: Révision des 90000 |
|
|
Bonjour tout le monde, je suis nouveau venu sur le forum mais j'ai mon alfa 147 TI depuis un an maintenant. Je recontre pas mal de petits soucis et j'aimerais vos conseils et réponses d'experts :
1.Y'a-t-il une garantie constructeur (ou garage) quand on fait refaire sa distribution (si oui, combien de temps) ?
2.J'ai une roue qui couine a mort a l'arriere droit (les plaquettes sont encore ok) et quand je tourne ou je freine, plus de bruit. la concess me dit que ca doit etre un pb de cable de frein a main (gelait en hiver) et j'ai aussi tout pti jeu dans cette roue (décelé au CT), votre avis?
3.Pourriez vous m'indiquer toutes les opérations à effectuer pour la révision des 90 000 car je compte la faire faire par un ami qui fait de la mécanique.
4.Avez vous des préférences ou références pour des pneux en 215/45/17 à l'arrière ? (j'hesite entre Potenza RE050A, Eagle F1, P Zero Nero, Toyo Proxes T1-R ou Yokohama S.Drive)
Ca fait beaucoup de question, ca va peut etre vous souler de répondre, mais la j'ai plein d'opérations à faire sur la 147 et j'ai besoin de conseils avant de me decider.
Merci d'avance _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 17 Mar 2008 20:29 Sujet du message: Re: Révision des 90000 |
|
|
1.Y'a-t-il une garantie constructeur (ou garage) quand on fait refaire sa distribution (si oui, combien de temps) ?
L'intervention est normalement garantie un an par ton garage où tu as effectué l'intervention.
2.J'ai une roue qui couine a mort a l'arriere droit (les plaquettes sont encore ok) et quand je tourne ou je freine, plus de bruit. la concess me dit que ca doit etre un pb de cable de frein a main (gelait en hiver) et j'ai aussi tout pti jeu dans cette roue (décelé au CT), votre avis?
C'est tout a fait possible pour le câble et pour le jeu tu as un roulement de roue mort.
3.Pourriez vous m'indiquer toutes les opérations à effectuer pour la révision des 90 000 car je compte la faire faire par un ami qui fait de la mécanique.
Les grosses révisions sont a 80000 et a 100000 avec un an au maximum entre les deux. Si tu ne fait pas 20000 km par an tu doit faire au moins une vidange par an (+ filtre a huile)
4.Avez vous des préférences ou références pour des pneux en 215/45/17 à l'arrière ? (j'hesite entre Potenza RE050A, Eagle F1, P Zero Nero, Toyo Proxes T1-R ou Yokohama S.Drive)
J'ai pas d'avis la dessus, je suis un Michelin addict et je suis en 16" donc rien de comparable.
Fait une petite recherche, il y a plein de post sur les pneus.
_________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
Greg88
|
Posté le: 18 Mar 2008 00:05 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir pris le temps de répondre ! ca confirme bien mes doutes pour la distrib, ca m'aurait étonné que si elle lache au bout de 3ans, le garage te repaye ton moteur
sinon ben je crois que je vais faire la revision des 100 000 alors vu que j'en ai 95000 et que la derniere à été faite a 70 000 (y'a 1 an)... non? je pourrais pas trouver une liste des choses a faire pour ce kilometrage? _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 18 Mar 2008 01:51 Sujet du message: |
|
|
Euh tarde pas trop quand même car ton huile a déjà 25000Km, ça fait beaucoup et tu risque d'abimer ton moteur. Et c'est quoi comme motorisation ? _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
Greg88
|
Posté le: 18 Mar 2008 08:37 Sujet du message: |
|
|
c'est le JTD 140 16V de la version TI, et oui en effet, y faut que je me presse, c'est pour ca que je cherche par tous les moyens de trouver toutes les choses a faire faire a mon mecano _________________ Alfa 147 TI noire |
|
|
|
|
|