Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Installation du Chargeur cdc a03

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThReM

MessagePosté le: 21 Juil 2006 14:26    Sujet du message: Installation du Chargeur cdc a03 Répondre en citant

Voilà, j'avais commandé à une concession VW italienne (via Ebay) le chargeur Blaupunkt cd a03 au prix de 172€ + 30€ de fdp en chronopost.

Après réception, je me suis lancé dans l'installation du chargeur.
Premier bug qui m'a bien foutu les boules, les cartons blaupunkt, c'est de la merde. Alors que je sortait avec le carton sur la terrasse (des grosses pierres coulées dans le béton) le fond du carton s'est ouvert, et sbam la belle peinture du chargeur tout neuf.

Bref, je m'attaque au passage du cable jusqu'au NAV (super facile), puis au perçage pour installer les équerres de fixation fournies.
Travail un peu plus galère, surtout pour après percer la moquette en face des trous.
Second bug, en vissant, le faisceaux qui passe le long du coffre en bas à droite à été accroché (je l'avais pourtant bien repoussé). Bilan : lumière de coffre HS, y'a fallu que je ressoude le fil avec une rallonge et de la gaine thermo, lumière de coffre OK.

Après pour mettre le jus au chargeur, je me suis branché sur l'alim du NAV avec des cosses rapides.

Ca marche nickel, le chargeur mets environ 2 minutes à s'initialiser lors de l'introduction du magasin, mais après à tous les démarrage il est opérationnel immédiatement, aucune saute de lecture, super qualité d'écoute (BOSE inside), et changement de cd ultra rapide (j'ai un peu pataugé pour trouvé le changement de cd sur le NAV mdr ), environ 5 secondes maxi.

petit détail, je trouve que le gris métal du chargeur se mari à merveille avec la moquette du coffre razz cool

meniac147

MessagePosté le: 04 Mar 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par où es-tu passé pour amener les câbles jusqu'au NAV ?
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt

MessagePosté le: 04 Mar 2008 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

par les bavolets surement
tomtom75

MessagePosté le: 04 Mar 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis commandé un cdc a03.
Je vous donnerais mes impressions en remplacement de mon chargeur d'origine (cdc a08).
PS : J'aurais donc un cdc a08 avec la connectique complète à vendre... clin_oeil
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
stephaneblt

MessagePosté le: 04 Mar 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

et donc? le cdc a03 est mp3 ou pas?
tomtom75

MessagePosté le: 30 Mar 2008 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
et donc? le cdc a03 est mp3 ou pas?

Et bien... non !
Par contre, il ne saute pas d'un poil (et il est même pas calé !), il s'initialise apparement, plus vite, les équerre fourni avec sont bien mieux que celles d'origine !
Verdict : trop content ! mdr
Franchement, pour ceux qui en ont marre d'avoir les cd qui saute malgré un bon calage (routes vraiment dégradées...), il est nickel.
Moi, je l'ai payé d'occasion 99€+16€ de port à un réparateur allemend blaukpunt sur ebay fr.
Nickel.
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: