Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flashy40
|
Posté le: 22 Jan 2004 14:38 Sujet du message: reception radio |
|
|
j'ai eu 2 fois un truc bizarre avec ma radio.
Alors que j'ecoutais une station en ville avec une bonne recetion, tout d'un coup c'est comme si l'antenne se debranchait, j'entendais ma station loin avec plein de grrrgrrrr et de parasites.
Je change de station et pareil sur certain et sur d'autres le "search" d'affiche...
J'appuie sur sur off, puis sur on et la reception de nouveau nickel... bizarre non ?
Pour preciser par rapport aux posts que j'ai lu, je trouve que la reception radion est tres bonne par rapport a mon ancienne voiture.
Si qqun a une idee... _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 22 Jan 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bah moi je trouve que la récéption radio n'est pas terrible.
Je n'est pas eu de "déconnection" comme toi, mais ca reste pas terrible avec le poste d'origine. _________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Jan 2004 21:37 Sujet du message: |
|
|
TheDelph a écrit: | Bah moi je trouve que la récéption radio n'est pas terrible.
Je n'est pas eu de "déconnection" comme toi, mais ca reste pas terrible avec le poste d'origine. |
Dans un précedent posts, je disais avoir eu une agréable surprise en testant une antenne tri-fonctions sur la 147 (GPS/GSM/Radio) de marque Hirschman.
La radio passait dans mon parking souterrain jusqu'au 4ème sous sol |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 22 Jan 2004 21:46 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | TheDelph a écrit: | Bah moi je trouve que la récéption radio n'est pas terrible.
Je n'est pas eu de "déconnection" comme toi, mais ca reste pas terrible avec le poste d'origine. |
Dans un précedent posts, je disais avoir eu une agréable surprise en testant une antenne tri-fonctions sur la 147 (GPS/GSM/Radio) de marque Hirschman.
La radio passait dans mon parking souterrain jusqu'au 4ème sous sol |
il est ou ce post... cela m'interesserait bien...
_________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Jan 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
Peut etre dans les anciens forums, j'avais mis les photos de l'antenne.
Pas dur à faire, retirer le ciel de toit en jouant sur sa souplesse après avoir viré le joint de coffre et retiré le clips.
Il suffit de trouver un adaptateur chez Blaupunkt (si tu es interessé, je peux te retrouver la ref) et d'acheter une antenne sur ebay, souvent en allemagne
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2455778393&category=14257
Moi j'ai opté pour une antenne tri-fonction GSM/CB/Radio
|
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 22 Jan 2004 21:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 22 Jan 2004 21:58 Sujet du message: |
|
|
et cela fonctionne sans souci avec le connect nav+?
je veux bien la référence....
merci! _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Jan 2004 22:02 Sujet du message: |
|
|
zorro3210 a écrit: | et cela fonctionne sans souci avec le connect nav+?
je veux bien la référence....
merci! |
Laquelle?
Y a pas de raison, si tu trouves une antenne avec le bon connecteur, mais ça va etre difficile... |
|
|
|
|
zorro3210
|
Posté le: 22 Jan 2004 22:04 Sujet du message: |
|
|
l'antenne que tu as prise devrait bien fonctionner avec le nav+, non? _________________ 147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 22 Jan 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
zorro3210 a écrit: | l'antenne que tu as prise devrait bien fonctionner avec le nav+, non? |
J'ai pas de Nav+, juste un GPS sur Pocket PC
Je garde l'antenne GPS du tableau de bord pour le GPS, la tri-fonction fait GSM (pour le portable et son kit ML) la CB, pratique pour les radars et la radio naturellement |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 23 Jan 2004 14:17 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à flashy40, il s'agit à mon avis de la fonction AF (Alternate Frequency) qui va chercher ta station de radio sur une fréquence mémorisée dans le RDS, comme si tu t'éloignais de ton émetteur actuel.
Ceci dit, en banlieue parisienne toutes les stations ou presque émettent du même endroit, ou du moins sur la même fréquence.
Donc AF n'a aucun intérêt sur les courts déplacements et vaut mieux le désactiver (au risque de micro coupures, ou changements de 0.1MHz comme tu le décris). Sauf que... ils se remet toujours en route au rallumage du Nav+ (pour ceux qui l'ont, ou sur le mien en tout cas), sur les CD et K7 classiques je ne sais pas. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 23 Jan 2004 14:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour répondre à flashy40, .... classiques je ne sais pas. |
Merci pour ta reponse, j'aime bien ton explication, mais il y un cas ou elle cole pas trop.
Une fois que ma station est perdu, il ne me trouve aucune autre station memorisee, alors que si c'etait le AF qui est en cause, il les trouverait non ?
Enfin la prochaine fois que ca me le fait, je deactive l'AF et je fait une recherche manuelle pour voir. _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Jan 2004 16:49 Sujet du message: |
|
|
Au rayon des trucs bizarres, le mien ne revient jamais sur la station que j'écoutais avant un CD...
Par exemple : Nova > écoute CD > Jazz FM
Ca vous arrive ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 23 Jan 2004 16:56 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est normal.
Quand il change de station info lors de l'ecoute du cd il la garde si tu repasses sur la radio.
Je sais pas si je suis clair .... _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 23 Jan 2004 16:59 Sujet du message: |
|
|
flashy40 a écrit: | ouais c'est normal.
Quand il change de station info lors de l'ecoute du cd il la garde si tu repasses sur la radio.
Je sais pas si je suis clair .... |
Tu veux dire qu'il commute sur une radio d'info routière automatiquement en écoute de CD ? C'est étrange parce qu'à Paris les flash d'info routiers c'est sur FIP par Jazz FM... et puis sur mon ancien modèle ça ne le faisait pas... _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Cyril
Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 23 Jan 2004 17:25 Sujet du message: |
|
|
flashy40 a écrit: | mais il y un cas ou elle cole pas trop.
Une fois que ma station est perdu, il ne me trouve aucune autre station memorisee, alors que si c'etait le AF qui est en cause, il les trouverait non ? |
Bien ton raisonnement est correct, mais dans la pratique, ce que j'ai constaté c'est qu'une fois que la fréquence est partie en coucougnettes le signal n'est plus assez puissant et ne fournit pas les donnée RDS complètes, notament les fréquences alternatives. Là la radio reste comme une cruche sur une fréquence bidon.
Là je viens de relire ta phrase et me rends compte que je réponds à côté, mais comme ça existe vraiment je vais le laisser.
Si vraiment après un passage à l'ouest ton poste n'arrive plus à choper une station mémorisée il y a un gros souci. Si par contre une recherche manuelle/auto de n'importe quelle station marche, c'est moins pire. _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
|
|
flashy40
|
Posté le: 23 Jan 2004 17:26 Sujet du message: |
|
|
toutes les radios emetant un signal TA (ou TP je sais plus) te donnent les infos routes et yen a un paquet
Et je pense qu'il cherche la meilleure station qui emet ce signal.
Mon ancien poste fesait un truc dans ce genre aussi mais c'etait seulement si je changais de zone de couverture qu'il recherchait un nouvel emeteur info route. _________________ ex JTD 115 qui pete le feu... |
|
|
|
|
hitachicm615
|
Posté le: 18 Fév 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai des problèmes avec la récéption radio de ma 147 ( pourri à vrai dire comparé à d'autres voitures) en foret, ca à du mal, avec un transmetteur FM c'est pourri alors qu'avec d'autres voitures ca marche nikel !
Est-ce que si je change seulement l'embout à vissé par une antenne de norauto à 15€ par exemple,la récéption va s'améliorer ? car changer tout les cables ... ca doit etre embettant nan ? |
|
|
|
|
wend
|
Posté le: 26 Mar 2008 14:52 Sujet du message: |
|
|
Déterrage !
Cette dernière question m'interesse au plus haut point parceque chez Irschmann ce que j'ai trouvé ce sont des antennes avec le fil intégré, et je n'ai pas trop envie de dégarnir toute la voiture pour recabler... par contre ils vendent des fouets de rechange pour leur antennes, est-ce qu'ils se monteraient sur l'embase d'origine et est-ce qu'ils apporteraient une réelle amélioration à la réception ? _________________ C'est vivant une Alfa...
Ex ALFA 147 JTD 115 Distinctive 2002, gris metal, cuir rouge, jantes 16'', antipatinage, bose, Xenon 6000K, tapis Alfaline brodés, pédalier alu... échangée contre une SLK 230K - ALFA 156 SW 2.4 JTDM 175 |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 26 Mar 2008 15:08 Sujet du message: |
|
|
La seule radio que je captais bien ( à Paris ) sur ma 147, c'était SEARCH |
|
|