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vodka martini
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 3 Localisation: Rodez
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Posté le: 19 Fév 2008 17:41 Sujet du message: Kms max pour une GTA occasion? |
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Hello à tous.
J'ai une 'tite question pour les gtaistes de ce sympathique forum.
Je vais m'acheter une Gta. J'ai trouvé plusieurs voitures me convenant dont une ayant 75000 kms. Ne pensez vous pas que c'est trop sachant que je compte la garder le plus longtemps possible.
Me tourner vers des occases de 30000/40000 ne serait il pas plus sage?
(je parle d'un point de vue fiabilité, mécanique, etc...)
Merci!!! |
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JAZZ34
Inscrit le: 01 Aoû 2007 Messages: 107 Localisation: SETE
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Posté le: 19 Fév 2008 18:33 Sujet du message: |
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si tu as les moyens de prendre une auto qui a 30 000 km, fais le sans hesiter. c'est toujours mieux d'avoir une auto avec peu de kilometres.
maintenant, une auto bien entrenue ayant 80000 km ne devrait pas poser de probléme. A prévoir quand meme l'embrayage et les amorto à 80 000km. _________________
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vodka martini
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 3 Localisation: Rodez
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Posté le: 19 Fév 2008 19:04 Sujet du message: |
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Oui je suis d'accord. C'est juste que celle qui a 75000 kms est vraiment proche de chez moi. Merci.
A ce propos, est ce qu'un topic rescence toutes les interventions à avoir sur une Gta au fil des kms? Je n'ai rien trouvé avec la fonction recherche. |
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 19 Fév 2008 19:16 Sujet du message: |
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verifie deja si la courroie a bien etait faite a 60000km |
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arduini
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: 84 (sud est)
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Posté le: 19 Fév 2008 21:05 Sujet du message: |
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vodka martini
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 3 Localisation: Rodez
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Posté le: 19 Fév 2008 22:18 Sujet du message: |
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Merci les gars, ça m'aide bien à fixer mes idées ^^ |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 19 Fév 2008 22:21 Sujet du message: |
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embrayage a changer en effet de bonne heure sur la gta....attention à cette grosse dépense |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Fév 2008 12:07 Sujet du message: |
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Y'a de gros soucis avec la boite (au moins 4 cas sur le forum)
La courroie c'est passer a 3ans ou 60.000 officiellement (maintenant j'pense que ça peut aller plus loin, car y'a pas le galet tendeur en plastique comme sur les TS)
et comme dit précédemment : amortos, freins ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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arduini
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 163 Localisation: 84 (sud est)
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Posté le: 20 Fév 2008 13:56 Sujet du message: |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Fév 2008 15:44 Sujet du message: |
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arduini a écrit: | Courroie 100 000 km et 5ans... Ou l'eternel debat de la courroie de distribution |
moi je l'ai faite à 65 000 (4 ans), je laisse les autres tester les 100 000 ...
88 000 kms et pas d'embrayage/boîte cassée _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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bibi33
Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 3021 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 20 Fév 2008 15:47 Sujet du message: |
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Pour répondre au sujet du message,
le kilométrage importe peu du moment que l'entretien a été scrupuleusement suivi _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 20 Fév 2008 17:42 Sujet du message: |
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Je rejoins bibi33 sur ce dernier commentaire. _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Fév 2008 17:55 Sujet du message: |
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bibi33 a écrit: | le kilométrage importe peu du moment que l'entretien a été scrupuleusement suivi |
Tout est dit. Disons que c'est pas le moteur le problème, mais les pièces d'usures adjacentes... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 05 Avr 2008 15:47 Sujet du message: |
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je reprend ce post car on m'a proposé une gta de 80000km
distri faite, mais concernant l'embrayage, il n'y a que l'emetteur et le recepteur qui ont été changés
quels autres frais à prévoir à plus ou moins long terme? |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 05 Avr 2008 17:43 Sujet du message: |
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-Tu peux ajouter a la liste l'alternateur qui selon mon mecano lache tres souvent aux environs des 80000kms ce qui fut mon cas la semaine derniere 8-900€ avec une batterie neuve 150€ et avac tout ca la barre stabilisatrice avant et bielettes 200€
-Apres aussi 80000kms il faudra voir l'etat de l'echappement qui risquera d'etre rouillé.
-La distrib comme tu le sais deja et verifier imperativement si la pompe a eau a etait changée par la meme car c'est plus elle qui casse avant la courroie donc 1500€
-Les disques de freins
je te cache pas que le seuil des 80000kms tu as beaucoup d'entretien a faire!!!! _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Avr 2008 17:50 Sujet du message: |
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grizzzzly a écrit: | -Tu peux ajouter a la liste l'alternateur qui selon mon mecano lache tres souvent aux environs des 80000kms ce qui fut mon cas la semaine derniere 8-900€ avec une batterie neuve 150€ et avac tout ca la barre stabilisatrice avant et bielettes 200€
-Apres aussi 80000kms il faudra voir l'etat de l'echappement qui risquera d'etre rouillé.
-La distrib comme tu le sais deja et verifier imperativement si la pompe a eau a etait changée par la meme car c'est plus elle qui casse avant la courroie donc 1500€
-Les disques de freins
je te cache pas que le seuil des 80000kms tu as beaucoup d'entretien a faire!!!! |
les amortisseurs qui commencent à s'user aussi a partir de 80 000... les bougies... c'est un sale passage !! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 05 Avr 2008 18:16 Sujet du message: |
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vache, vous me decouragez là |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 05 Avr 2008 21:01 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | vache, vous me decouragez là |
Faut surtout pas !!!
la GTA est une voiture passion, certe elle coute cher a l'entretien, moi en entretien elle me coute 500€ par mois mais je suis super maniaque, piece cassée rayée ou trop sale et je change. Meme avec tout ca je ne la changerai pour rien _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Porn
Inscrit le: 16 Mar 2007 Messages: 1410 Localisation: Orléans (45)
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Posté le: 06 Avr 2008 20:27 Sujet du message: |
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Il faut vraiment que tu consultes Grizzzzz
PS: tu as oublié de préciser dans lers 500 euros les clignos pour les guignols comme moi _________________ EX 147 GTA Q2 - Bleu Cosmo - Freins 330 - Boite méca - Barres Eibach - 52.000kms.Juste superbe...actuellement entre les mains de marv :) |
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