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Bougies préparées C2BS
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:21    Sujet du message: Bougies préparées C2BS Répondre en citant

Bonjour alors tout d'abord je voudrais vous montrer l'état de mes bougies après presque 42000km:

[img]

Pas joli joli...mais bon c'est pas grave puisque je les ai changées par des bougies préparées par la société C2BS (www.c2bs-bougies.com).
La société affirme que ces bougies font gagner plus de couple,créées une meilleure combustion donc une baisse de la consommation et comme vu dans l'essai parut sur le magazine flat6 un gain de puissance pas négligeable du tout (l'essai étant dispo sur le site de c2bs).Après avoir lu cet essai et le test effectué sous huissier sur un scénic 1.6l 16v je me suis dit "pourquoi pas?" donc le temps d'envoyer le devis et le chèque puis à eux de préparer les 8 bougies de mon alfa puis les 4 de mon beau frère car on a commandé en même temps (au passage ptite remise de presque 10€)et 1 semaine après mes bougies été reçues.
Donc montage samedi après presque 1 heure pour sortir cette "bip" de rampe d'allumage puis c' est parti pour un essai!Voilà ce que moi j'ai ressenti:
-un couple disponible + bas donc de meilleures reprises
-un gain de puissance bien présent surtout dans les hauts régimes;passés les 4500 trs/min on ressent comme un coup de pied au derrière,on sent que ça pousse fort et je me suis même fait surprendre par ça.Pour dire d'habitude même en appuyant fort j'avais pas vraiment l'impression d'être collé au fauteuil à l'accélération et ben depuis j'ai cette sensation de collage de fauteuil razz .
-pour ceux qui est de la conso je sais pas encore on verra bien quand ma belle sera réparée cry car en levant la voiture par l'avant pour faire ma vidange une pluie de liquide de refroidissement s'est déclechée du coup réservoir à sec et immobilisation de la voiture crying si quelqu'un a une idée la dessus....
Verdict:pour moi ça marche vraiment et je le dis ces bougies n'ont rien à voir avec le reportage des bougies "magiques" diffusées sur tf1!

J'ai pris des photos des nouvelles bougies mais avec mon appareil du portable ça rend trop mal donc je vais vous les décrire:
Ce sont des bougies NGK R de référence donc BKR6E et CR7E (et oui celle du TS 105 car les PMR7E du TS 120 ne sont pas modifiables) donc des bougies normales à la différences qu'elles n'ont qu'une seule électrodes et qu'elles sont usinées au bout de l'électrode de manière à créer un effet "venturi" donc à accélérer l'air dans la bougie et donc provoquer une meilleure combustion.Pour plus de renseignements allez sur leur site.Ils sont vraiment très pro et je pense qu'il y aurait une bonne réduc si commande groupée.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Par contre savez vous s'il faut régler les électrodes et si oui quel est ce réglage?merci[/img]
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sensation d'être "collé au siège" juste avec des bougies préparées?? T'as pas gagné 50ch quand même !! T'es sur que c'est pas l'effet placébo ? mdr clin_oeil


Sinon 2 p'tites questions :
- ça t'as couté combien ?
- ils annoncent combien de gain ?
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jmr
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MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir jouer les sceptiques parler d'un gain de puissance sans mesure au banc "avant/après" reste TRES subjectif pour moi

passer à des bougies neuves restaure la puissance d'origine alors que tu t'étais peut être habitué progressivement à une perte de performances...

et parler d'huissier de justice en masquant le nom mmm... je suis encore plus sceptique... cela ôte la crédibilité du constat d'huissier (même au Loto/Lotto le nom de l'huissier est cité)
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stephaneblt



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MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

à l'époque, j'ai essayé les pseudos bougies sans collerette, avec 3 electrodes, dorées, etc........

tout y est passé et j'ai jamais rien senti en différence
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sincérement quand j'ai changé mon filtre à air le fabricants annonçait un gain de 10ch (sur une saxo VTS) j'avais rien senti après en libérant un peu la ligne on m'avait dit que je gagnerais en puissance là non plus rien mais là avec ces bougies j'ai senti la différence après comme le fait remarquer jmr c'est vrai que sans test sur banc de puissance je ne suis sûr de rien et peut être que j'ai en réalité retrouvé une puissance "normale" mais je le répète des tests sous huissier et sur banc de puissance avant/après ont été effectué par la société et un gain d'environ 3ch a été observé sur un scénic 1.6l16v...bon 3ch c'est pas grand chose mais en même temps c'est renault quoi... mdr par contre environ 17ch de gagner sur une porshe!! C'est sûr j'ai peut être un peu exagéré et je ne sais pas de combien peut être ce "gain" que je dis ressentir mais bon je ne pense pas que ça soit un effet placébo et pour le prix c'est 145€ donc bon quasiment le prix des NGK normales donc fallait essayer après je comprends que vous soyez sceptiques parce que bon ce ne sont que des bougies ça ne fait pas de miracles. clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... même si t'as gagné 5ch, j'vois pas en quoi ça te colle au siège mdr
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Nitro



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MessagePosté le: 26 Fév 2008 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

je doute ! dommage qu'il n'y ai pas eu un passage au banc avant et après !
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MessagePosté le: 26 Fév 2008 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro >> ta signature mdr cool
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jgag



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Avant tout désolé pour toi que tu te soit fais enflé.... cry

Déjà je n'ai pas lu liens du fabriquant car ca ne vaut meme pas le coup de lire ces sornettes mdr
En revanche je ne vois absolument pas comment tu peux gagné du couple simplement avec des bougies car le couple ne se procure pas de cette manière......

La puissance je vois pas comment non plus faut m'expliquer...

Par contre là ou je veux bien les croire à la limite c'est poiur la conso si la combustion et meilleure.

Domage pour toi que tu ai perdu de l'argent... triste

au_revoir
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jice



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MessagePosté le: 28 Fév 2008 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

jgag a écrit:
Domage pour toi que tu ai perdu de l'argent... triste


il n'a pas perdu d'argent puisqu'il est content de son achat et c'est ça qui compte !

Personnellement si les arguments de Mika ne me convainc pas pour cet achat, la rétorique de Jgag pour ne pas acheter me semble tout aussi vide d'arguments.

Bref la prépa essence c'est un ensemble et une combinaison d'optimisations. Celle-ci en fait peut être partie, je ne sais pas, mais je trouve positive son approche d'essayer. Il m'est arrivé dans le passé de dépenser de l'argent sans résultat. Par exemple j'ai essayé les anti-frictions et ça n'a vraiment rien donné, mais j'ai eu la satisfaction de m'être fait ma propre expérience sur le sujet.

Allez pour finir un truc pas cher : si on cherche la performance pure à tout régime moteur : la chasse au poids, tu vides l'interieur de ta caisse et tu te mets au régime. Tu faits des économies , tu te sent mieux et ta 147 aura un rapport poids /puissance intéressant et tu sentiras mieux les bourrins de ce petit 1600cc. razz
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jice j'en suis content de ses bougies pour le moment c'est vrai mais comme me l'a fait remarquer jmr l'effet gain de puissance doit être dû au fait que mes bougies c' étaient encrassées et là en les changeant j'ai retrouvé la pêche de bougies neuves mais après je ne pense pas m' être fait enflé puisque bon ce sont des bougies qui fonctionnent tout de même sans vraiment remplir toutes les fonctions annoncées par la société et qui ne coûtent pas tellement plus cher que des NGK pas modifiées.Maintenant que la thèse du gain de couple et de puissance a été démenti j'espère pouvoir vous dire la prochaine fois que la conso a légèrement diminuée et que ces bougies m'auront durées plus longtemps que les anciennes grâce justement à cette modification.Pour la puissance ça ne doit marcher que sur les gros moteurs car sur l'essai effectué sur des porshe le gain était de l'ordre de 25ch mais bon sur mon 4 cylindre ça fait pas ça... mdr
Et...euh...pour l'anti-friction en fait j'en ai mis aussi et c'est vrai que je ne trouve pas que les montés dans les tours se fassent plus vite comme ils le dise mais je veux bien croire au fait que ça doit faire du bien aux mécanismes d'ailleurs j'aimerais en mettre dans ma boîte...seul soucis c'est que je ne sais pas comment faire... triste
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jice



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est vrai , du moment que ça n'abime rien, c'est bien là l'essentiel ! Si vraiment il y a meilleure combustion c'est tout benef pour la longévité et la régularité de fonctionnement.
Pour mettre dans ta boite, c'est pas compliqué (à part de scier la clé à len à la bonne taille). j'ai vidangé la mienne il n'y a pas longtemps. Il y a un tuto de Lionel sur le sujet.
Je ne te conseille pas de mettre des additifs dans la boite, car en principe l'huile de boite en contient et se suffit d'elle même.
Si on avait des véhicules qui travaillent beaucoup, type utilitaire avec forte charge, remorquage, 4x4 , oui ça vaut le coup et encore j'ai changé la boite de transfert de mon Def qui pourtant contenait les antifrictions grrr
Sur certains véhicules c'est obligatoire sur les nez de pont, mais pour nos autos qui font les belles sur la route, je ne suis pas convaincu. Une bonne vidange te coutera moins cher que le produit miracle. lol
Moi je trouve marrant d'essayer des trucs et d'être curieux. D'abord on se documente, on recherche, après on se décide, puis on installe, et puis on est bien souvent déçu, mais c'est comme ça qu'on apprend et qu'on sait si ça marche. Bon pour tes bougies comme semble dire tous le monde, je pense que je ne vais pas m'y risquer d'autant plus qu'elles ont été changées l'année dernière, mais je n'avais pas remarqué le coté coup de pied au c.. !
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 01 Avr 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai la confirmation de m'être fait enflé bien profond car les bougies ne m'ont absolument pas baissé la conso je suis toujours à mes 9l/100km de moyenne.
N'ACHETEZ PAS CES BOUGIES!!!

PS: prochainement je vais tester le tube afrique et la barre anti-rapprochement (dernières étapes avant reprog!!)
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jice



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MessagePosté le: 01 Avr 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas ton avis aura le mérite d'être clair. cool
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le changement des bougies a 42000 km alors qu'il te reste 58000 km drole d'idée mais mettre des bougies de la 105 cv dans une 120 cv ce n'est vraiment pas les meme a tout point de vue après on dira qu'alfa n'est pas fiable la seule réponse de mon garagiste que j'ai vu tout à l'heure c'était o la la oh
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai de suite penser quand ils m'ont renvoyé le devis avec les refs du TS 105.Leur réponse à cela était que la ref PMR7E n'était pas modifiable et qu'il n'y avait aucun risque a mettre les autres.Quant au changement des bougies à 42000km à la base c'atait un achat "performance" en fait la société affirmer un gain de puissance et je m'y suis laissé tenter malheureusement le gain n' ést pas au rendez-vous.Mais je te conseille quand même de ne pas attendre le kilométrage annoncé par alfa pour changer tes bougies...tu auras des surprises. clin_oeil
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mikaeleuh13 a écrit:
C'est ce que j'ai de suite penser quand ils m'ont renvoyé le devis avec les refs du TS 105.Leur réponse à cela était que la ref PMR7E n'était pas modifiable et qu'il n'y avait aucun risque a mettre les autres.Quant au changement des bougies à 42000km à la base c'atait un achat "performance" en fait la société affirmer un gain de puissance et je m'y suis laissé tenter malheureusement le gain n' ést pas au rendez-vous.Mais je te conseille quand même de ne pas attendre le kilométrage annoncé par alfa pour changer tes bougies...tu auras des surprises. clin_oeil


Ce n'est pas le problème du remplacement a n'importe quel kilométrage le gros problème c'est que tu as remplacer les bougies par d'autre qui ne sont pas prevu pour le 120 cv et d'après mon garagiste alfa il y a un risque pas demain mais au bout d'un certain nombres de km alors attention mais moi je ne me risquerais pas à toi de voir bounce
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà que ça ne marche pas si en plus ça me flingue le moteur je crois que je vais suivre tes conseils et remettre la bonne ref.En plus ça me fait penser que mon beau frere qui a commandé les siennes avec moi pour une ford escort ne peux pas les mettre car ce ne sont pas les bonnes...et puis si c'est alfa qui le dit....merci à toi
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 03 Avr 2008 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mikaeleuh13 a écrit:
Déjà que ça ne marche pas si en plus ça me flingue le moteur je crois que je vais suivre tes conseils et remettre la bonne ref.En plus ça me fait penser que mon beau frere qui a commandé les siennes avec moi pour une ford escort ne peux pas les mettre car ce ne sont pas les bonnes...et puis si c'est alfa qui le dit....merci à toi



Qui ne c'est jamais fait avoir dans ça vie bounce
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Mikaeleuh13



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MessagePosté le: 10 Avr 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Attention offre exceptionnelle du 10 avril au 30 avril 2008 profitez d'une remise de 10% sur les bougies préparées C2BS!!Après tout,laissez vous tenter lol mdr
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