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fred34
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
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Posté le: 24 Juil 2003 13:54 Sujet du message: sensibilité ABS |
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depuis que j'ai changer mes pneus avant, je trouve mon ABS bien plus sensible qu'avant.
Cela peut il venir des pneus (gomme plus dure moins adhérente) ou bien peut etre est ce la chaleur (goudron qui a tendance à fondre donc adhérence plus précaire)
Je fais donc appel a vos connaissances illimité pour eclairer ma petite lanterne
A+  |
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Zouzouille
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 24 Juil 2003 23:12 Sujet du message: |
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Je dirais les pneus. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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malkod
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 274 Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle
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Posté le: 25 Juil 2003 10:46 Sujet du message: |
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Je n'ai pas changer mes pneus, mais j'ai de toute façon un abs ultra sensible. En gros lors des freinages un peu brusque notamment sur chaussée degradée, j'ai ma pedale de frein qui joue des castagnètes. Il faut etre ultra vigilant sur les distances de freinage.
Est-ce c'est normal ou bien dois-je aller voir mon cher garagiste ? |
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Zouzouille
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1431
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Posté le: 25 Juil 2003 15:44 Sujet du message: |
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malkod a écrit: | Est-ce c'est normal ou bien dois-je aller voir mon cher garagiste ? |
Hélàs, c'est normal chez Alfa... Ce problème est souvent signalé dans les magazines et il peut se révéler dangereux, dans de très rares cas heureusement. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
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Tiffosi
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
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Posté le: 26 Juil 2003 00:35 Sujet du message: |
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Hello, je reviens de vacances dans les hautes Alpes, et je confirme que ça peut être très très très dangereux. J'ai vécu une expérience la-bas qui a failli finir en drame :
En pente (route légèrement bosselée, sans plus), en courbe avec un ravin au bout, l'ABS qui s'affole et la voiture qui ne ralentit pas même en "pompant". Par bonheur, mon frein à main bloque les roues arrières et j'ai pu mettre la voiture à l'équerre dans l'épingle. Mais grosse chaleur, avec ma petite femme qui a frolé la crise cardiaque. Si ça passait pas, on me ramassait 300 mètres plus bas.
je sais pas si c'est le problème classique de l'ABS de la 147, mais dans le doute, lundi elle va chez le concessionnaire se faire examiner. La voiture a 7000 Km, donc freins et pneus en parfait état. |
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Epsilon
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Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 417 Localisation: Avignon
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Posté le: 26 Juil 2003 11:07 Sujet du message: |
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Si tu pompes sur la pédale de frein c'est peut être normal que les freins répondent moins bien. C'est le problème de tout les ABS je crois. Si tu freines que tu relache et que tu refreine aussitot il y a des chances que tu tire droit. Je connais deux personne qui ont testés cette particularité (dont une 206) où pendant 1seconde tu n'as plus de freins.
Ciao |
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dbonin_ Invité
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Posté le: 26 Juil 2003 17:05 Sujet du message: |
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non Epsilon, ce phénomène n'a rien à voir avec l'ABS : il s'agit de la conception du système de freinage.
En particulier chez Peugeot, pompe plusieurs fois de suite sur une 405 et tu veras
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cyrille
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Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 28 Juil 2003 10:05 Sujet du message: |
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bonjour,
moi aussi j'ai trouvé l4abs assez sensible, mais surtout j'ai le cul qui se dandine lorsque je freine de manière appuyé, sur une belle route plane.... |
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147@nico
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Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
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Posté le: 28 Juil 2003 11:48 Sujet du message: |
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pour le dandinage de cul c'es tque un frein fonctionne plus fort que l'autre ca déséquilibre la voiture au freinage _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
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Toni
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Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 157 Localisation: Impossible
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Posté le: 29 Juil 2003 14:48 Sujet du message: |
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Moi aussi, je trouve que l'ABS est ultra sensible et souvent chiant, mais après ce qu'il m'est arrivé lors de mes vacances, je lui pardonne volontier ce défaut.
Je descendais à vive allure une route sinueuse en très forte pente (un con me collait et je tenais à le lâcher... ce qui fut fait), mais arrivé en bas, un virage à 180° hyper-serré m'attendait. Je lorgnais tellement dans mon rétro que j'ai été surpris. Par réflexe, j'ai freiné à fonds tout en tournant pour garder ma trajectoire, et là j'ai senti à quoi servait l'ABS.
La voiture a continué sa trajectoire de façon extrêmement douce, sans aucun dérapage, sans être déstabilisée et sans avoir l'impression que j'allais partir en tonneau.
C'est la première fois de ma vie que l'ABS m'a servi dans une situation d'urgence inattendue qui aurait probablement été dramatique si je ne l'avais pa eu. Je ne le saurai jamais, mais j'ai la certitude que ça m'a évité de plonger dans le vide...avec toute ma petite famille! |
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Invité
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Posté le: 29 Juil 2003 16:14 Sujet du message: |
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Citation: | mais j'ai la certitude que ça m'a évité de plonger dans le vide...avec toute ma petite famille !
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Mouais... tu aurais du ajouter : "ne pas prendre exemple sur moi!"
OK pour la conduite sportive... mais seul ! |
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jmr Admin Adjoint
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Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 29 Juil 2003 16:39 Sujet du message: |
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~Athena~ a écrit: | Citation: | mais j'ai la certitude que ça m'a évité de plonger dans le vide...avec toute ma petite famille !
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Mouais... tu aurais du ajouter : "ne pas prendre exemple sur moi!"
OK pour la conduite sportive... mais seul ! |
~Athena~ Idem pour les sauts en R4 
Dernière édition par jmr le 29 Juil 2003 16:46; édité 1 fois |
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targal
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Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 29 Juil 2003 16:43 Sujet du message: |
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En montagne, si tu veux t'en remettre à une conduite réelle et sans assistance, il faut donc débrancher l'ABS... sauf que parfois il rend service, en voilà un dilemme !
Sinon à midi, j'ai essayé une 147 jtd 16v : ça avance comme un avion par rapport à ma 120 mais au niveau freinage la pédale était super molle au point que j'ai failli me faire une frayeur en freinage appuyé. Super content de retrouver ma chtite au freinage plus mordant après coup ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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Invité
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Posté le: 29 Juil 2003 16:55 Sujet du message: |
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Citation: | ~Athena~ Idem pour les sauts en R4 :D |
Dis, c'est quand même beaucoup moins dangereux le saut en 4L ! C'était bien plus dangereux pour la voiture...  |
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Toni
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Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 157 Localisation: Impossible
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Posté le: 29 Juil 2003 19:55 Sujet du message: |
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~Athena~, tu as parfaitement raison, mais si un jour tu passes tes vacances en Italie, et que, sans arrêt, on te colle au cul, tu verras, y'a des fois où t'auras envie de lâcher le pot de colle. Et en plus, ça sert de leçon... |
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krucial
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Inscrit le: 19 Juin 2003 Messages: 109 Localisation: Paris FR
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Posté le: 30 Juil 2003 00:18 Sujet du message: |
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targal a écrit: | il faut donc débrancher l'ABS... |
C possible ? _________________ Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur ! |
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flyingkine
Inscrit le: 02 Juil 2003 Messages: 49 Localisation: 78
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Posté le: 30 Juil 2003 09:44 Sujet du message: |
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STOP!!!!!
Avec un ABS il NE faut PAS pomper...C'est lui qui le fait pour vous...
Ce qui est etonnant sur ces 147 c'est la disparité du freinage d'un modele a l'autre ce que je verifie tous les jours avec ma deuxieme 147 bcp plus saine que ma premiere.....
Quand a la debrancher surtout pas car tout le systeme de freinage est conçu autour de lui...
A plus... |
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targal
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Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 30 Juil 2003 09:57 Sujet du message: |
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Biensûr que tu peux le débrancher et tout ce que tu fais c'est enlever l'antiblocage et l'antipatinage des roues.... et bien heureusement que le freinage est indépendant de ces modules électroniques !
Pour le débrancher, tu regardes dans ton moteur une boite noire au dessus de la batterie avec des tuyaux. Sur le boitier, tu as une sorte de manette que tu peux désenclancher et qui déconnecte ton ABS. Et ton ordi, va te le rappeler un paquet de fois !
Par contre ça n'a aucune incidence sur le freinage, tu freines comme avant. _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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