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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 15 Fév 2008 20:04 Sujet du message: Installation ressorts courts |
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Ca y est j'ai reçu mes ressorts pour rabaisser ma 147. Je compte faire le changement moi même avec mon frère qui est mécano.
J'aurai juste aimer savoir s'il faut prendre des précautions particulières et des conseils de ceux qui ont aussi réalisé la manip eux mêmes
Merci, _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
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Posté le: 15 Fév 2008 21:31 Sujet du message: Re: Installation ressorts courts |
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Tom683 a écrit: | Ca y est j'ai reçu mes ressorts pour rabaisser ma 147. Je compte faire le changement moi même avec mon frère qui est mécano.
J'aurai juste aimer savoir s'il faut prendre des précautions particulières et des conseils de ceux qui ont aussi réalisé la manip eux mêmes
Merci, |
Des ressorts court sur tes amortisseurs d'origine je te le déconseille fortement, parce que tes amortisseurs ne sont pas fais pour ca ,ils vont etre tellement compressé qui vont te laché très vite .De plus si ca t'arrive en roulant tu vas te planter . Pour moi la sécurité avant tout un bon kit de rabaissement ferait l'affaire. _________________ Alfa romeo (L'art et la manière) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Fév 2008 21:51 Sujet du message: Re: Installation ressorts courts |
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Alfa romeo a écrit: | De plus si ca t'arrive en roulant tu vas te planter |
Hey faut pas déconner la !!!!
C'est sur que les amortos d'origines seront comprimés tout le temps et vont donc s'user plus vite, mais bon ils vont pas péter du jour au lendemain en roulant _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Keller
Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
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Posté le: 15 Fév 2008 22:51 Sujet du message: Re: Installation ressorts courts |
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On peut quand meme les monter ou pas? |
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sdif147
Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 846 Localisation: Joue-les-tours (37)
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Posté le: 15 Fév 2008 23:49 Sujet du message: |
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oui tu peux mais dans 10/15000 km il pourra les changer _________________ 2l TS 150ch |
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Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
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Posté le: 16 Fév 2008 00:25 Sujet du message: Re: Installation ressorts courts |
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ToxyMaTT a écrit: | Alfa romeo a écrit: | De plus si ca t'arrive en roulant tu vas te planter |
Hey faut pas déconner la !!!!
C'est sur que les amortos d'origines seront comprimés tout le temps et vont donc s'user plus vite, mais bon ils vont pas péter du jour au lendemain en roulant |
je déconne pas c'est arrivé à mon collège!!!
Sinon je ne l'aurai pas marqué
Je suis pas du genre a écrire n'importe quoi. _________________ Alfa romeo (L'art et la manière) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 16 Fév 2008 12:41 Sujet du message: |
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C'était quoi comme caisse? C'est les amortos qui ont laché ? ça me parait très bizarre ton histoire quand meme....
Sinon oui tu peux sans problème monté des ressorts courts sur amortos d'origine, c'est juste qu'ils s'useront plus vite. C'est pour cette raison que je conseille tout le temps de changer la totale (amorto + ressorts) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
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Posté le: 16 Fév 2008 12:54 Sujet du message: |
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Je sais que la marque est à chier mais c'était une laguna 1 ,oui c'est un amortisseur arrière droit qui avait laché. Pas du jour au lendemain comme tu dis mais c'est arrivé.
Pour moi je ne le ferais pas (avis perso) mais il peut toujours les monter _________________ Alfa romeo (L'art et la manière) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 16 Fév 2008 12:56 Sujet du message: |
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Mouais... avant qu'un amortos pète t'as de la marge je pense. Et pis tu auras des signes avant coureur bien avant comme prise de roulis de plus en plus grande, plongée au freinage et cabrage en accel', signes qui annoncent des amortos fatigués _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 16 Fév 2008 14:37 Sujet du message: |
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Sur les RENAULT c'est plus les ressorts qui cassent ....
pas les amortos _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 16 Fév 2008 14:49 Sujet du message: |
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Je l'ai déjà fais aussi monter des resorts courts sur amorto origine, ca passe nickel
Tu le sentiras de toutes façons quand tes amortos seront fatigués et dès que ça arrive, hésite pas, changes les
Seul conseil, utilise bien l'outil pour compresser les ressorts avant de les démonter/remonter, sinon tu risques de te les prendre en pleine gueule
Mais bon, si ton frère est mécano, y'a pas de blème, il doit savoir ça
Sinon aucun soucis majeur _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 16 Fév 2008 16:30 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Je l'ai déjà fais aussi monter des resorts courts sur amorto origine, ca passe nickel
Tu le sentiras de toutes façons quand tes amortos seront fatigués et dès que ça arrive, hésite pas, changes les
Seul conseil, utilise bien l'outil pour compresser les ressorts avant de les démonter/remonter, sinon tu risques de te les prendre en pleine gueule
Mais bon, si ton frère est mécano, y'a pas de blème, il doit savoir ça
Sinon aucun soucis majeur |
Cool!! En fait, plutot que de mettre plein de thunes dans un kit complet, je me dis je commence par mettre des ressorts puis je mettrai un kit complet le jour où mes amortos seront fatigués.
Tu l'avais rabaissé toi même? de combien? Niveau agrément, confort, tenue de route, etc ça donne quoi par rapport à l'origine? _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
Une 147 GTA... pourquoi pas :-) |
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Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
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Posté le: 16 Fév 2008 21:43 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Sur les RENAULT c'est plus les ressorts qui cassent ....
pas les amortos |
Mike tu me fais _________________ Alfa romeo (L'art et la manière) |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 16 Fév 2008 22:21 Sujet du message: |
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Tom683 a écrit: | Cool!! En fait, plutot que de mettre plein de thunes dans un kit complet, je me dis je commence par mettre des ressorts puis je mettrai un kit complet le jour où mes amortos seront fatigués.
Tu l'avais rabaissé toi même? de combien? Niveau agrément, confort, tenue de route, etc ça donne quoi par rapport à l'origine? |
On l'avait fais avec mon frère (avec tout le matos et tout) j'avais rabaissé mon escort XR3i de -35mm (Avec barre anti-rapprochement obligé)
Je dois dire que niveau esthétique, ça donne une autre gueule incroyable à la voiture Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible
N'oublies pas une barre anti-rapprochement si tu as les moyens ou sinon avant de changer tes ressorts, vérifies l'usure de tes pneus à l'intérieur et ensuite aprés avoir bien roulé comme ça, revérifis les
Sur mon XR3i (et sur d'autres) j'avais roulé sans barre anti-rapprochement et mes pneus prenaient de l'usure à l'intérieur
Bon, la c'est pas dis que ça fasse le même problème sur une 147 _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Fév 2008 12:41 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible |
Tu veux dire quand c'est trop bas? Franchement pour moi rien ne vaut une caisse au ras des paquerettes avec de belles jantes
Sinon pour les pneus avant qui s'usent a l'intérieur, une fois rabaissé tu as bien le problème sur la 147 _________________ 147 JTDm pour madame
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 17 Fév 2008 14:17 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible |
Tu veux dire quand c'est trop bas? Franchement pour moi rien ne vaut une caisse au ras des paquerettes avec de belles jantes
Sinon pour les pneus avant qui s'usent a l'intérieur, une fois rabaissé tu as bien le problème sur la 147 |
Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur. _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
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Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
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Posté le: 17 Fév 2008 14:23 Sujet du message: |
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Tom683 a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | PlutoCtard a écrit: | Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible |
Tu veux dire quand c'est trop bas? Franchement pour moi rien ne vaut une caisse au ras des paquerettes avec de belles jantes
Sinon pour les pneus avant qui s'usent a l'intérieur, une fois rabaissé tu as bien le problème sur la 147 |
Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur. |
c'est normal c'est le carrossage et l'ouverture du train avant qui use les pneus à l'intérieur.
C'est pour cela que les alfa tiennent la route _________________ Alfa romeo (L'art et la manière) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Fév 2008 14:27 Sujet du message: |
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Tom683 a écrit: | Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur. |
J'ai eu la mienne deja rabaissée alors ... _________________ 147 JTDm pour madame
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Tom683
Inscrit le: 15 Juin 2006 Messages: 344 Localisation: Toulon & Mulhouse
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Posté le: 05 Avr 2008 12:23 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Tom683 a écrit: | Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur. |
J'ai eu la mienne deja rabaissée alors ... |
Tu as mis une barre anti rapprochement par hasard pour limiter l'usure des pneus vers l'intérieur? _________________ Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 05 Avr 2008 12:28 Sujet du message: |
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Tom683 a écrit: | Tu as mis une barre anti rapprochement par hasard pour limiter l'usure des pneus vers l'intérieur? |
Nan, mais ça m'étonnerais que ça limite l'usure des pneus sur l'intérieur. ça rendra ton train avant plus précis, mais la direction sera un poil plus dure, donc voiture plus "sportive" a conduire.
Maintenant j'suis pas sur de l'utilité d'une BAR au quotidien, le chassis de nos 147 n'est pas en caoutchouc et n'en a pas forcément besoin... _________________ 147 JTDm pour madame
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