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Installation ressorts courts
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Tom683



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MessagePosté le: 15 Fév 2008 20:04    Sujet du message: Installation ressorts courts Répondre en citant

Ca y est j'ai reçu mes ressorts pour rabaisser ma 147. Je compte faire le changement moi même avec mon frère qui est mécano.

J'aurai juste aimer savoir s'il faut prendre des précautions particulières et des conseils de ceux qui ont aussi réalisé la manip eux mêmes content

Merci,
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Alfa romeo



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MessagePosté le: 15 Fév 2008 21:31    Sujet du message: Re: Installation ressorts courts Répondre en citant

Tom683 a écrit:
Ca y est j'ai reçu mes ressorts pour rabaisser ma 147. Je compte faire le changement moi même avec mon frère qui est mécano.

J'aurai juste aimer savoir s'il faut prendre des précautions particulières et des conseils de ceux qui ont aussi réalisé la manip eux mêmes content

Merci,


Des ressorts court sur tes amortisseurs d'origine oh je te le déconseille fortement, parce que tes amortisseurs ne sont pas fais pour ca ,ils vont etre tellement compressé qui vont te laché très vite .De plus si ca t'arrive en roulant tu vas te planter . Pour moi la sécurité avant tout un bon kit de rabaissement ferait l'affaire. au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 15 Fév 2008 21:51    Sujet du message: Re: Installation ressorts courts Répondre en citant

Alfa romeo a écrit:
De plus si ca t'arrive en roulant tu vas te planter

Hey faut pas déconner la !!!!

C'est sur que les amortos d'origines seront comprimés tout le temps et vont donc s'user plus vite, mais bon ils vont pas péter du jour au lendemain en roulant lol crazy2
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Keller



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MessagePosté le: 15 Fév 2008 22:51    Sujet du message: Re: Installation ressorts courts Répondre en citant

On peut quand meme les monter ou pas?
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sdif147



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MessagePosté le: 15 Fév 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu peux mais dans 10/15000 km il pourra les changer
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Alfa romeo



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 00:25    Sujet du message: Re: Installation ressorts courts Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Alfa romeo a écrit:
De plus si ca t'arrive en roulant tu vas te planter

Hey faut pas déconner la !!!!

C'est sur que les amortos d'origines seront comprimés tout le temps et vont donc s'user plus vite, mais bon ils vont pas péter du jour au lendemain en roulant lol crazy2


je déconne pas c'est arrivé à mon collège!!!
Sinon je ne l'aurai pas marqué crazy2
Je suis pas du genre a écrire n'importe quoi.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'était quoi comme caisse? C'est les amortos qui ont laché ? ça me parait très bizarre ton histoire quand meme....


Sinon oui tu peux sans problème monté des ressorts courts sur amortos d'origine, c'est juste qu'ils s'useront plus vite. C'est pour cette raison que je conseille tout le temps de changer la totale (amorto + ressorts) clin_oeil
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Alfa romeo



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que la marque est à chier mais c'était une laguna 1 ,oui c'est un amortisseur arrière droit qui avait laché. Pas du jour au lendemain comme tu dis mais c'est arrivé.
Pour moi je ne le ferais pas (avis perso) mais il peut toujours les monter clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... avant qu'un amortos pète t'as de la marge je pense. Et pis tu auras des signes avant coureur bien avant comme prise de roulis de plus en plus grande, plongée au freinage et cabrage en accel', signes qui annoncent des amortos fatigués
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MIKE



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les RENAULT c'est plus les ressorts qui cassent ....
pas les amortos crazy2
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà fais aussi monter des resorts courts sur amorto origine, ca passe nickel cool

Tu le sentiras de toutes façons quand tes amortos seront fatigués et dès que ça arrive, hésite pas, changes les clin_oeil

Seul conseil, utilise bien l'outil pour compresser les ressorts avant de les démonter/remonter, sinon tu risques de te les prendre en pleine gueule oh

Mais bon, si ton frère est mécano, y'a pas de blème, il doit savoir ça clin_oeil

Sinon aucun soucis majeur content
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Tom683



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Je l'ai déjà fais aussi monter des resorts courts sur amorto origine, ca passe nickel cool

Tu le sentiras de toutes façons quand tes amortos seront fatigués et dès que ça arrive, hésite pas, changes les clin_oeil

Seul conseil, utilise bien l'outil pour compresser les ressorts avant de les démonter/remonter, sinon tu risques de te les prendre en pleine gueule oh

Mais bon, si ton frère est mécano, y'a pas de blème, il doit savoir ça clin_oeil

Sinon aucun soucis majeur content


Cool!! En fait, plutot que de mettre plein de thunes dans un kit complet, je me dis je commence par mettre des ressorts puis je mettrai un kit complet le jour où mes amortos seront fatigués.

Tu l'avais rabaissé toi même? de combien? Niveau agrément, confort, tenue de route, etc ça donne quoi par rapport à l'origine?
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Alfa romeo



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Sur les RENAULT c'est plus les ressorts qui cassent ....
pas les amortos crazy2

Mike tu me fais lol lol lol lol lol lol lol
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 16 Fév 2008 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
Cool!! En fait, plutot que de mettre plein de thunes dans un kit complet, je me dis je commence par mettre des ressorts puis je mettrai un kit complet le jour où mes amortos seront fatigués.

Tu l'avais rabaissé toi même? de combien? Niveau agrément, confort, tenue de route, etc ça donne quoi par rapport à l'origine?




On l'avait fais avec mon frère (avec tout le matos et tout) j'avais rabaissé mon escort XR3i de -35mm clin_oeil (Avec barre anti-rapprochement obligé)

Je dois dire que niveau esthétique, ça donne une autre gueule incroyable à la voiture content Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible clin_oeil

N'oublies pas une barre anti-rapprochement si tu as les moyens ou sinon avant de changer tes ressorts, vérifies l'usure de tes pneus à l'intérieur et ensuite aprés avoir bien roulé comme ça, revérifis les
Sur mon XR3i (et sur d'autres) j'avais roulé sans barre anti-rapprochement et mes pneus prenaient de l'usure à l'intérieur clin_oeil

Bon, la c'est pas dis que ça fasse le même problème sur une 147 content
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Fév 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible clin_oeil

Tu veux dire quand c'est trop bas? Franchement pour moi rien ne vaut une caisse au ras des paquerettes avec de belles jantes love


Sinon pour les pneus avant qui s'usent a l'intérieur, une fois rabaissé tu as bien le problème sur la 147
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Tom683



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MessagePosté le: 17 Fév 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
PlutoCtard a écrit:
Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible clin_oeil

Tu veux dire quand c'est trop bas? Franchement pour moi rien ne vaut une caisse au ras des paquerettes avec de belles jantes love


Sinon pour les pneus avant qui s'usent a l'intérieur, une fois rabaissé tu as bien le problème sur la 147


Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur.
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MessagePosté le: 17 Fév 2008 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
PlutoCtard a écrit:
Par contre faut pas trop en vouloir quand tu rabaisses, car autant ça peut faire classe, autant ça peut devenir horrrrriiiiible clin_oeil

Tu veux dire quand c'est trop bas? Franchement pour moi rien ne vaut une caisse au ras des paquerettes avec de belles jantes love


Sinon pour les pneus avant qui s'usent a l'intérieur, une fois rabaissé tu as bien le problème sur la 147


Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur.

c'est normal c'est le carrossage et l'ouverture du train avant qui use les pneus à l'intérieur.
C'est pour cela que les alfa tiennent la route cool
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 17 Fév 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur.

J'ai eu la mienne deja rabaissée alors ... mdr
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Tom683



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MessagePosté le: 05 Avr 2008 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Tom683 a écrit:
Même non rabaissée, les pneus avant de la 147 s'usent plus à l'intérieur.

J'ai eu la mienne deja rabaissée alors ... mdr


Tu as mis une barre anti rapprochement par hasard pour limiter l'usure des pneus vers l'intérieur?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 05 Avr 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tom683 a écrit:
Tu as mis une barre anti rapprochement par hasard pour limiter l'usure des pneus vers l'intérieur?

Nan, mais ça m'étonnerais que ça limite l'usure des pneus sur l'intérieur. ça rendra ton train avant plus précis, mais la direction sera un poil plus dure, donc voiture plus "sportive" a conduire.

Maintenant j'suis pas sur de l'utilité d'une BAR au quotidien, le chassis de nos 147 n'est pas en caoutchouc et n'en a pas forcément besoin...
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